En meeting à Nice, Marine Le Pen et Jordan Bardella jouent leurs vieux tubes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: En meeting à Nice, Marine Le Pen et Jordan Bardella jouent leurs vieux tubes

Message par Fonck1 » 07 octobre 2024 16:52

scorpion3917 a écrit : 07 octobre 2024 16:45
Fonck1 a écrit : 07 octobre 2024 16:44

je sais bien qu'il y a des français qui bossent.
c'est pas pour cela qu'il faut exclure de la france ceux qui bossent et qui veulent y vivre.
eux, s'émancipent, et enrichissent la france.

par contre, il y a des abrutis qui viennent par mauvaises intentions.
ceux là, pas de pitié.
Je vous préfère ainsi, dans la nuance. :super:
je l'ai toujours été et je le serais toujours, par contre, je ne peux pas piffer l'extrémisme, et encore moins électoraliste qu'un autre.
A chaque fois que nous en avons un nouveau, il est pire que les précédents, et on sait comment ça finit.
par exemple, sur le fond, bardella est pire que Marine le pen.
bardella, c'est la droite dure grand père lepen.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: En meeting à Nice, Marine Le Pen et Jordan Bardella jouent leurs vieux tubes

Message par jeandu53 » 07 octobre 2024 17:32

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2024 16:13
jeandu53 a écrit : 07 octobre 2024 15:35

Ceux qui pensent que l'immigration n'est pas un problème jugeront qu'elle est encadrée.

Ceux qui sont lucides sur ses méfaits jugeront qu'elle n'est pas maîtrisée, évidemment.
oui ça vous occupe derrière vos claviers.
dans les faits, ça ne change pas grand chose à vos vies.
De nombreux Français paisibles sont régulièrement agressés, voire trucidés. C'est du concret, ça.

Et ceux qui sont lucides sur les méfaits de l'immigration sont bien obligés de constater que JMLP avait raison avant tout le monde. Le RN a raison de continuer dans sa dénonciation de l'immigration de masse, puisque l'actualité lui donne de plus en plus raison.

On pourrait même reprocher au RN d'être de plus en plus "soft" dans sa quête de normalisation. Il ne se donne presque plus la peine de faire campagne contre l'immigration, ou si peu : il faut dire que l'actualité fait campagne à sa place.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2024 17:41

jeandu53 a écrit : 07 octobre 2024 17:32
Fonck1 a écrit : 07 octobre 2024 16:13

oui ça vous occupe derrière vos claviers.
dans les faits, ça ne change pas grand chose à vos vies.
De nombreux Français paisibles sont régulièrement agressés, voire trucidés. C'est du concret, ça.
:mdr3: bon dieu, vous êtes tellement boy scout.
il y a toujours eu et de tout temps, des gentils français paisibles qui se faisaient agresser, d'ailleurs gentils ou pas.
quand je vois l’impolitesse des séniors aujourd'hui, c'est effarant.
Ils en ont rien à foutre de rien, et se prennent pour des princesses, tous les uns autant que les autres.
Et ceux qui sont lucides sur les méfaits de l'immigration sont bien obligés de constater que JMLP avait raison avant tout le monde. Le RN a raison de continuer dans sa dénonciation de l'immigration de masse, puisque l'actualité lui donne de plus en plus raison.
non, là vous parlez de ceux qui ont des petites frustrations et que vous alimentez sciemment.
c'est vous qui allumez les incendies partout, en fustigeant et pointant du doigt les autres (les "différents"), qui finalement, vous le rendent bien.
arrêtez de vous prendre pour des victimes, vous n'en êtes pas et de très loin.
vous êtes même le maillon principal de cette haine qui monte partout dans le pays.
On pourrait même reprocher au RN d'être de plus en plus "soft" dans sa quête de normalisation. Il ne se donne presque plus la peine de faire campagne contre l'immigration, ou si peu : il faut dire que l'actualité fait campagne à sa place.
nous ne sommes pas débiles, nous savons tous, ^pour ceux qui analysent les faits et gestes du RN, que le Rn et le Fn, n'a pas changé d'un yota.
la figuration, ça fait longtemps qu'on sait à quoi ça sert, à cacher le fond du truc.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 09 octobre 2024 01:53

jeandu53 a écrit : 07 octobre 2024 10:20 "Z'auraient intérêt à se renouveler..."

Que voulez-vous qu'ils disent ? Que l'immigration, c'est bien ? Que Mélenchon est un chic type ?

J'étais bien sur au meeting de Nice et je suis toujours surpris par la disponibilité de Marine Le Pen qui a la fin des meetings descend dans le public et reste pour discuter avec les gens. Je pense que nous serons encore plus nombreux pour voter RN en 2027, le ministre de l'intérieur actuel est en train de nous donner raison sur toute la ligne et nous ne pouvons que l'en remercier.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo » 09 octobre 2024 11:25

gare au gorille a écrit : 09 octobre 2024 01:53
jeandu53 a écrit : 07 octobre 2024 10:20 "Z'auraient intérêt à se renouveler..."

Que voulez-vous qu'ils disent ? Que l'immigration, c'est bien ? Que Mélenchon est un chic type ?

J'étais bien sur au meeting de Nice et je suis toujours surpris par la disponibilité de Marine Le Pen qui a la fin des meetings descend dans le public et reste pour discuter avec les gens. Je pense que nous serons encore plus nombreux pour voter RN en 2027, le ministre de l'intérieur actuel est en train de nous donner raison sur toute la ligne et nous ne pouvons que l'en remercier.
Si Retailleau a été nommé ministre de l'Intérieur c'est pour mieux réfréner vos ardeurs de "censeurs".
En 2027 avec quel candidat ? Marine le Pen ? Jordan Bardella ? Marion Marechal ?...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 octobre 2024 12:28

c’était bien la partouze à la fin? :lol: :arrow:
bon je vais chercher des photos histoire d'isoler la bobine et de se marrer un coup. :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 octobre 2024 12:29

Le président du RN salue « une grande année de victoires et de succès »
il voulait sans doute parler de la condamnation par la justice du RN? je suppose? :mdr3:

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 09 octobre 2024 12:40

Fonck1 a écrit : 09 octobre 2024 12:28

bon je vais chercher des photos histoire d'isoler la bobine et de se marrer un coup. :mdr3:
C'est bien les choses qu'ils arrivent encore à faire : les mettings, les selfies et les escroqueries sur une musique moulte fois entendue et ré-entendue, en agitant toujours les mêmes rengaines d'extrême-droite. En bref, quand vous allez à l'un de leur metting, c'est comme aller à tous leurs mettings en même temps tellement le RN raconte toujours les mêmes histoires. Rien de nouveau sous le soleil. D'ailleurs, qu'il profite bien de ce dernier car ce sera peut-être l'ombre des cachots qui l'accompagnera.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 09 octobre 2024 14:01

Fonck1 a écrit : 09 octobre 2024 12:29
Le président du RN salue « une grande année de victoires et de succès »
il voulait sans doute parler de la condamnation par la justice du RN? je suppose? :mdr3:
ben oui ,,, le coq gaulois chante toujours ,,, même avec les pattes dans le fumier :mdr3: :mdr3: :mdr3:

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 09 octobre 2024 14:17

Patchouli38 a écrit : 09 octobre 2024 12:40
Fonck1 a écrit : 09 octobre 2024 12:28

C'est bien les choses qu'ils arrivent encore à faire : les mettings, les selfies et les escroqueries sur une musique moulte fois entendue et ré-entendue, en agitant toujours les mêmes rengaines d'extrême-droite. En bref, quand vous allez à l'un de leur metting, c'est comme aller à tous leurs mettings en même temps tellement le RN raconte toujours les mêmes histoires. Rien de nouveau sous le soleil. D'ailleurs, qu'il profite bien de ce dernier car ce sera peut-être l'ombre des cachots qui l'accompagnera.

Je pense que Marine Le Pen a beaucoup plus de chance d'aller à l'Elysée en 2027 qu'au cachot ou quelques rances haineux fantasment encore de la voir entrer.
(Rimbaud)

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 09 octobre 2024 14:37

gare au gorille a écrit : 09 octobre 2024 14:17
Patchouli38 a écrit : 09 octobre 2024 12:40

Je pense que Marine Le Pen a beaucoup plus de chance d'aller à l'Elysée en 2027 qu'au cachot ou quelques rances haineux fantasment encore de la voir entrer.
On sait très bien que chaque membre critiquant le RN est pour vous, automatiquement un "rance et un haineux". Si c'est cela votre défense, elle est vraiment bien flaibarde.

Quand on voit leur ligne de défense à leur procès, on reconnaît de suite leur tactique coutumière : victimisation, donneur de leçon, et chercher toutes les excuses pour suspendre le procès. Il n'y a que chez eux pour voir cela, même le MODEM n'a pas usé autant de subterfuges.

Au lieu de répondre aux questions de la Présidente du Tribunal, ça préfère tourner autour du pot ou répondre à côté, à l'instar de ce fidèle de Jean-Marie Le Pen, Bruno Golldsmisch.

Cela vous plairait peut-être de mettre une famille d'escrocs à l'Elysée afin que cette dernière vous suce toute votre fric jusqu'à la moëlle, mais le RN n'est pas au-dessus des lois et devra répondre de ses escroqueries.

Vous êtes libre de défendre votre parti, continuer à fermer les yeux sur les nombreuses preuves bien réelles, mais sachez que la justice est là pour faire appliquer la loi et condamner ceux qui ne la respecte pas.

Alors, à mon humble avis, votre "Présidente" aura plus de chance de se voir frapper d'une belle peine d'inéligibilité que de revêtir l'habit de Présidente et vos jérémiades ne changeront rien à l'affaire.

La haine envers votre parti n'a absolument rien à voir là-dedans, mais il y a une chose de sûr, je déteste les escrocs de tout poil.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 09 octobre 2024 15:01

Patchouli38 a écrit : 09 octobre 2024 14:37
gare au gorille a écrit : 09 octobre 2024 14:17

On sait très bien que chaque membre critiquant le RN est pour vous, automatiquement un "rance et un haineux". Si c'est cela votre défense, elle est vraiment bien flaibarde.

Quand on voit leur ligne de défense à leur procès, on reconnaît de suite leur tactique coutumière : victimisation, donneur de leçon, et chercher toutes les excuses pour suspendre le procès. Il n'y a que chez eux pour voir cela, même le MODEM n'a pas usé autant de subterfuges.

Au lieu de répondre aux questions de la Présidente du Tribunal, ça préfère tourner autour du pot ou répondre à côté, à l'instar de ce fidèle de Jean-Marie Le Pen, Bruno Golldsmisch.

Cela vous plairait peut-être de mettre une famille d'escrocs à l'Elysée afin que cette dernière vous suce toute votre fric jusqu'à la moëlle, mais le RN n'est pas au-dessus des lois et devra répondre de ses escroqueries.

Vous êtes libre de défendre votre parti, continuer à fermer les yeux sur les nombreuses preuves bien réelles, mais sachez que la justice est là pour faire appliquer la loi et condamner ceux qui ne la respecte pas.

Alors, à mon humble avis, votre "Présidente" aura plus de chance de se voir frapper d'une belle peine d'inéligibilité que de revêtir l'habit de Présidente et vos jérémiades ne changeront rien à l'affaire.

La haine envers votre parti n'a absolument rien à voir là-dedans, mais il y a une chose de sûr, je déteste les escrocs de tout poil.

Mais nous détestons tous les escrocs, sauf qu'il ne s'agit pas ici d'escroquerie mais d'emplois mal qualifiés et mal utilisés. C'est tout le débat qui a lieu dans ce procès ou il n'est pas question d' argent détourné ni d'enrichissement personnel mais simplement un procès qui tourne autour de l'utilisation de ces emplois.
Si bien sur la haine de quelques personnes ici envers ce parti est palpable, elle est même mesurable au nombre de fils ouverts toujours sur le même sujet et je ne suis pas le premier en en faire la remarque. j'imagine que sans ce parti les vies des quelques haineux anti RN seraient un peu tristounettes et nous sommes tous très heureux d'apporter une petite raison de vivre à quelques esprits étriqués.
(Rimbaud)

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 09 octobre 2024 15:13

gare au gorille a écrit : 09 octobre 2024 15:01
Patchouli38 a écrit : 09 octobre 2024 14:37

Mais nous détestons tous les escrocs, sauf qu'il ne s'agit pas ici d'escroquerie mais d'emplois mal qualifiés et mal utilisés. C'est tout le débat qui a lieu dans ce procès ou il n'est pas question d' argent détourné ni d'enrichissement personnel mais simplement un procès qui tourne autour de l'utilisation de ces emplois.
Si bien sur la haine de quelques personnes ici envers ce parti est palpable, elle est même mesurable au nombre de fils ouverts toujours sur le même sujet et je ne suis pas le premier en en faire la remarque. j'imagine que sans ce parti les vies des quelques haineux anti RN seraient un peu tristounettes et nous sommes tous très heureux d'apporter une petite raison de vivre à quelques esprits étriqués.
Le RN savait très bien ce qu'il faisait, et certains "assistants parlementaires fictifs" n'ont même pas été capable d'expliquer leur travail vu qu'il n'y en avait pas. De plus, on parle également de mails très explicites, de témoignages d'anciens élus FN, mettant en avant une escroquerie en bande organisée dans la cheffe de file serait Marine Le Pen.

Le RN veut faire croire à des emplois mal qualifiés, mal utilisés mais les juges ne sont pas dupes.
Ainsi, le RN avait fait croire qu'une de leur membre travaillait pour l'un de leurs élus européen (JP. Kahl je crois qu'il s'appelle ainsi) et que ce dernier a démenti formellement : elle n'a jamais travaillé pour lui.
Le garde du corps de JMLP a eu du mal à expliquer son travail d'assistant parlementaire.
Là, on entre bien dans la ligne "escroquerie".
Sœur Emmanuelle

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 09 octobre 2024 17:29

Patchouli38 a écrit : 09 octobre 2024 15:13
gare au gorille a écrit : 09 octobre 2024 15:01

Le RN savait très bien ce qu'il faisait, et certains "assistants parlementaires fictifs" n'ont même pas été capable d'expliquer leur travail vu qu'il n'y en avait pas. De plus, on parle également de mails très explicites, de témoignages d'anciens élus FN, mettant en avant une escroquerie en bande organisée dans la cheffe de file serait Marine Le Pen.

Le RN veut faire croire à des emplois mal qualifiés, mal utilisés mais les juges ne sont pas dupes.
Ainsi, le RN avait fait croire qu'une de leur membre travaillait pour l'un de leurs élus européen (JP. Kahl je crois qu'il s'appelle ainsi) et que ce dernier a démenti formellement : elle n'a jamais travaillé pour lui.
Le garde du corps de JMLP a eu du mal à expliquer son travail d'assistant parlementaire.

S'il y a eu escroquerie ce qui n'est pas encore jugé, ce sera comme pour les emplois du Modem, vu que le système était généralisé et que tous les partis politiques de cette époque ont sans exception utilisé les attachés parlementaire pour des taches autres que celles spécifiques liées au parlement européen. Il se trouve simplement que le FN avait davantage d'euros députés et donc les montants sont plus élevés, mais le principe a été le même pour tous les partis. C'était un fonctionnement qui était admis à cette époque et qui ne l'est plus aujourd'hui et l'on sait maintenant qu'un attaché parlementaire ne peut pas être utilisé à d'autres fonctions que celles du parlement européen, chose qui ne semblait moins claire pour tous, à cette époque. Même Mélenchon avait collé ses attachés parlementaires aux services internes de son parti, ce n'est en rien une spécificité FN. Bayrou en jouant celui qui n'était au courant de rien a réussi à obtenir le bénéfice du doute pour sa personne , mais le Modem lui fonctionnait exactement sur le même système.
(Rimbaud)

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 09 octobre 2024 17:54

gare au gorille a écrit : 09 octobre 2024 17:29
Patchouli38 a écrit : 09 octobre 2024 15:13

S'il y a eu escroquerie ce qui n'est pas encore jugé, ce sera comme pour les emplois du Modem, vu que le système était généralisé et que tous les partis politiques de cette époque ont sans exception utilisé les attachés parlementaire pour des taches autres que celles spécifiques liées au parlement européen. Il se trouve simplement que le FN avait davantage d'euros députés et donc les montants sont plus élevés, mais le principe a été le même pour tous les partis. C'était un fonctionnement qui était admis à cette époque et qui ne l'est plus aujourd'hui et l'on sait maintenant qu'un attaché parlementaire ne peut pas être utilisé à d'autres fonctions que celles du parlement européen, chose qui ne semblait moins claire pour tous, à cette époque. Même Mélenchon avait collé ses attachés parlementaires aux services internes de son parti, ce n'est en rien une spécificité FN. Bayrou en jouant celui qui n'était au courant de rien a réussi à obtenir le bénéfice du doute pour sa personne , mais le Modem lui fonctionnait exactement sur le même système.
Tous ceux qui ont escroqué le Parlement européen ont été condamnés. F. Bayrou a été blanchi dans le bénéfice du doute mais des membres du Modem ont été condamnés et certains frappés d'inégibilité.
Les juges n'ont trouvé aucun élément à charge contre F. Bayrou, c'est pour cette raison qu'il n'a pas été condamné. Là, on parle d'une escroquerie a hauteur de 130 000 euros, une paille par rapport au montant de la somme escroquée par le RN, à savoir 6,8 millions d'euros.

Parce qu'au RN, l'escroquerie s'étale sur plusieurs années avec preuves à l'appui, des éléments à charge et des témoignages.
Vous tentez de minimiser les faits en parlant de "tout le monde faisait pareil". Ce qui est faux. Le RN, c'est une escroquerie en bandes organisées, dont la tireuse de ficelles n'est rien d'autre que Marine Le Pen.

Le montant escroqué n'est pas dû au nombre de députés, mais bien sur le nombre d'année ou cette escroquerie a fonctionné. On est presque à 10 années.

Tous ces escrocs, tout parti politique confondu, ont profité du système pour profiter grassement de l'enveloppe du Parlement européen, mais la Justice a finit par les rattraper et les condamner. Pour le RN, ce sera pareil. La posture "je ne savais pas", cela ne marche pas.
Sœur Emmanuelle

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »