Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 09 octobre 2024 16:33
gare au gorille a écrit : 09 octobre 2024 14:45

Mais le RN n'a jamais nié que ses assistants parlementaires ont contribué comme pour l'ensemble de tous les autres formations politiques à des tâches internes au parti. Il n'y a aucune contradictions, la défense du RN ne porte pas sur la réalité de ces faits mais sur la latitude d'utilisation de ces emplois.
Et les malversations qui vont avec .
Quand on voit que le père lepen s’est payé du vin et des putes avec…

Le père Le Pen n'est pas différent des autres politiciens. Monsieur Vauquiez se livrait à des banquets à plus de 1100 euros par personne sur le dos de la princesse avec des additions finales à plus de 100.000 euros. Pour ce prix la les vins devaient être aussi bons que ceux du père Le Pen.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 09 octobre 2024 17:08
Fonck1 a écrit : 09 octobre 2024 16:33
Et les malversations qui vont avec .
Quand on voit que le père lepen s’est payé du vin et des putes avec…

Le père Le Pen n'est pas différent des autres politiciens. Monsieur Vauquiez se livrait à des banquets à plus de 1100 euros par personne sur le dos de la princesse avec des additions finales à plus de 100.000 euros. Pour ce prix la les vins devaient être aussi bons que ceux du père Le Pen.

Ce n'est pas parce qu'un politique baigne dans la malversation qu'il faut faire pareil. Cela n'excuse pas ses propres malversations. Ces gens-là, on devrait les rendre inéligible à vie, parce qu'ils ne sont pas digne de confiance. Et je parle pour tous les membres de tous les partis politiques. Ils ne sont pas digne de représenter la France et les français.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Beau panier de crabes.

Au procès des assistants fictifs du RN, les justifications de Bruno Gollnisch dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen

Des cadres historiques du parti ont défilé à la barre depuis lundi, témoignant de plus ou moins bon gré des pratiques mises en place par l’ancien chef du FN pour faire salarier son personnel par l’Europe.

Bruno Gollnisch avait promis de débarquer au tribunal correctionnel de Paris en poussant devant lui sa brouette remplie de cartons d’archives, un tas de documents censés démontrer la réalité du travail de ses anciens collaborateurs à Bruxelles. Las, mercredi, au cinquième jour du procès des assistants parlementaires présumés fictifs du RN, l’ancien député européen n’a pas été jusque-là : les juges se sont vus proposer à la place la lecture d’un DVD par l’un de ses ex-employés, un certain Guillaume L’Huillier. Ce dernier faisait officiellement fonction d’assistant parlementaire de Gollnisch au Parlement européen entre 2005 et 2008, alors qu’il occupait en réalité le poste de directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen : le titre apparaissait en signature de tous ses courriers électroniques.

Sur le DVD, une heure trente d’entretiens avec Gollnisch réalisés en 2008, et censés prouver que L’Huillier a quand même fait quelque chose avec et pour lui, au moins une fois. Surprise dans la salle : jusque-là, la justice n’avait pas trouvé de preuves de leur relation professionnelle d’antan. Durant l’enquête, l’examen du portable de L’Huillier a surtout montré qu’il n’avait jamais échangé avec son eurodéputé de rattachement pendant les périodes où il était censé bosser pour lui.

Mardi, la veille, Gollnisch avait quand même sorti une preuve : un fascicule auto promotionnel réalisé en 2010 par «ses équipes» au cours de l’un de ses mandats. La vie de Gollnisch, son œuvre, son trisaïeul à moustache (Edmond Gollnisch), des photos du petit Bruno enfant, en tenue de scout, puis adulte : le député avec le groupe frontiste à Bruxelles, lui en meeting à Sofia… Et puis enfin, «on ne peut pas séparer l’élu du responsable frontiste», avance à la barre l’ex-numéro 2 du FN. Ses ex-assistants, prévenus avec lui, n’étaient donc pas des emplois fictifs, puisqu’ils travaillaient. Certes pas directement pour lui, mais en faisant «de la politique» pour le FN, dans une espèce de cause générale qui, au bout du compte, devait bien servir l’Europe. La logique est difficile à saisir, mais il s’agit de la défense principale de la formation d’extrême droite dans son procès. Peu importe que le fascicule de Gollnisch n’ait pas été réalisé par ceux qui sont renvoyés avec lui : Guillaume L’Huillier donc, mais aussi Micheline Bruna, l’ex-secrétaire personnelle de Jean-Marie Le Pen, et Yann Le Pen (la sœur de Marine Le Pen).

La présidente du tribunal, Bénédicte de Perthuis, rappelle quand même le cadre des préventions : «Le fait que ces personnes aient ou non travaillé pour le parti à côté, ce n’est même pas la question.» Ce qui fait le dossier, en effet, ce sont ces personnes qui n’ont pas exécuté leurs tâches pour le Parlement européen, tout en étant payées par lui. Mais voilà que Gollnisch, crinière blanche, veste à boutons dorés, phrases au subjonctif, rabroue la présidente quand il estime qu’elle lui coupe un peu trop la parole, piqué au vif dans sa fierté de vieil homme, lui qui fut un jour un cadre politique d’importance, «parmi l’élite du Parlement européen», avant de se trouver traité comme un vulgaire prévenu…

A son image, la première semaine des audiences au procès des assistants frontistes a donné à voir les vieilles méthodes du FN, celui d’avant que le parti d’extrême droite ne change son appellation pour renvoyer ses fantômes à la cave. Avant d’être ceux de Marine Le Pen, ce furent d’abord les usages de son père Jean-Marie, 96 ans, absent au procès pour cause de sénilité. Député européen pendant plus de trente ans, de 1984 à 2003 puis de 2004 à 2019, il a longtemps fait supporter par l’Europe, que sa formation politique a en horreur, les salaires de son propre personnel, déguisés en assistance parlementaire. C’est ainsi que Micheline Bruna a été assistante parlementaire de Bruno Gollnisch, comme Guillaume L’Huillier. Le procédé, auquel a été biberonnée Marine Le Pen pendant des années, sera fidèlement recopié et développé à une échelle industrielle par celle-ci, quand le parti fera entrer à Bruxelles 23 eurodéputés en 2019, pour faire payer par l’institution les salaires de collaborateurs du Front. Beaucoup plus nombreux.

Absent au procès de ses mauvaises habitudes, Le Pen Jean-Marie plane donc au-dessus de la salle du tribunal comme une ombre poussiéreuse. L’Huillier, justement, n’est-il pas là parce que Gollnisch lui a présenté le «patriarche» ? Il «décidait de tout», s’est souvenu lundi, avant tout le monde, l’ex-député européen Fernand Le Rachinel, ancien ami de Le Pen père. C’était comme ça. Dès lors, Le Rachinel tente de résumer le procès à un problème de «noms qui ne sont pas dans les bonnes cases», au moins pour son cas personnel : les assistants que Le Pen lui aurait «imposés», à savoir Micheline Bruna et Thierry Légier, ce dernier était le garde du corps du président du FN. Ils n’ont jamais bossé pour Le Rachinel. C’était ça ou rien : «j’aurais bien voulu avoir de vrais assistants», dit l’homme, ancien imprimeur, député européen entre 2004 et 2009, et «très impliqué à l’époque au Parlement». «Je n’imaginais pas qu’on viendrait m’inquiéter vingt ans plus tard», s’est-il encore défendu. Ni que le principal responsable de son malheur ne serait pas présent pour l’entendre se plaindre.

https://www.liberation.fr/societe/polic ... directed=1
Corvo

Message par Corvo »

Ça va commencer à balancer.

Au procès du FN-RN, Fernand Le Rachinel met à mal la défense de Marine Le Pen

L’ex-eurodéputé a reconnu que ses deux « assistants parlementaires », Thierry Légier et Micheline Bruna, travaillaient en réalité auprès du président du FN, comme garde du corps et secrétaire de Jean-Marie Le Pen. Et fait état d’un mode de fonctionnement établi dès… 1984.

À la barre du tribunal correctionnel de Paris, lundi 7 octobre, Fernand Le Rachinel, 82 ans, se défend d’être un « délinquant ». Premier ex-député européen à être interrogé sur les contrats fictifs de ses deux assistants parlementaires entre 2004 et 2009, il assure n’avoir « rien à [se] reprocher » et n’avoir « jamais triché avec le règlement du Parlement ». Et s’il ne voit pas quel « préjudice moral » le Parlement européen peut invoquer, il fait état du sien à être ainsi convoqué au risque de sa réputation dans sa « province ».

L’homme est un autodidacte devenu notable dans sa Manche natale. Apprenti typographe à 14 ans, Meilleur ouvrier de France catégorie imprimerie – « ce qui m’a permis d’avoir une équivalence bac + 3 grâce à un décret de M. Mélenchon », ministre de l’Enseignement professionnel, glisse-t-il, suscitant des rires dans la salle – il est à la tête d’une myriade d’entreprises, dont plusieurs imprimeries, et a été président du tribunal de commerce de Saint-Lô. Élu conseiller général de la Manche en 1979, mandat qu’il occupera vingt-deux ans, il rejoint le Front national (FN) au début des années 1980 à l’appel de Jean-Marie Le Pen.

https://www.politis.fr/articles/2024/10 ... ne-le-pen/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 octobre 2024 08:55
vivarais a écrit : 09 octobre 2024 08:37

Il a quand même donné un cours magistral en droit à tous les magistrats présents sur ce que sera les conclusions lorsque cela sera examiné en cassation
Où là ce sera l'application des textes du code pénal et non l'interprétation qui en est faite
Pour info par le passé alors que condamné en première et seconde instance à propos de racisme , il avait été relaxé en cassation
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... f8d5356897
Une carrière a enseigner le droit rend plus compétent que ceux qui vous jugent
Ça y est vous avez craqué ! :D :D
Non comme çà manque de piment pour le faire marrer , j'interviens très rarement pour épicer la sauce
Comme dirait fonck1 dans le midi avec juste les interventions de patchoulli , uburoi et vous c'est devenu fadasse :pleur4:
Sur 16 interventions d'une pages 11 sont vos mêmes rengaines
Modifié en dernier par vivarais le 09 octobre 2024 19:04, modifié 1 fois.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 09 octobre 2024 18:59
Corvo a écrit : 09 octobre 2024 08:55

Ça y est vous avez craqué ! :D :D
Non comme çà manque de piment pour le faire marrer , j'interviens très rarement pour épicer la sauce
Comme dirait fonck1 dans le midi avec juste les interventions de patchoulli , uburoi et vous c'est devenu fadasse :pleur4:
Dites plutôt que vous commencer à flipper de peur de voir vos amis par la justice libre et indépendante de notre encore beau pays... condamnés. :twisted:
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Corvo a écrit : 09 octobre 2024 18:48 Ça va commencer à balancer.

Au procès du FN-RN, Fernand Le Rachinel met à mal la défense de Marine Le Pen

L’ex-eurodéputé a reconnu que ses deux « assistants parlementaires », Thierry Légier et Micheline Bruna, travaillaient en réalité auprès du président du FN, comme garde du corps et secrétaire de Jean-Marie Le Pen. Et fait état d’un mode de fonctionnement établi dès… 1984.

À la barre du tribunal correctionnel de Paris, lundi 7 octobre, Fernand Le Rachinel, 82 ans, se défend d’être un « délinquant ». Premier ex-député européen à être interrogé sur les contrats fictifs de ses deux assistants parlementaires entre 2004 et 2009, il assure n’avoir « rien à [se] reprocher » et n’avoir « jamais triché avec le règlement du Parlement ». Et s’il ne voit pas quel « préjudice moral » le Parlement européen peut invoquer, il fait état du sien à être ainsi convoqué au risque de sa réputation dans sa « province ».

L’homme est un autodidacte devenu notable dans sa Manche natale. Apprenti typographe à 14 ans, Meilleur ouvrier de France catégorie imprimerie – « ce qui m’a permis d’avoir une équivalence bac + 3 grâce à un décret de M. Mélenchon », ministre de l’Enseignement professionnel, glisse-t-il, suscitant des rires dans la salle – il est à la tête d’une myriade d’entreprises, dont plusieurs imprimeries, et a été président du tribunal de commerce de Saint-Lô. Élu conseiller général de la Manche en 1979, mandat qu’il occupera vingt-deux ans, il rejoint le Front national (FN) au début des années 1980 à l’appel de Jean-Marie Le Pen.

https://www.politis.fr/articles/2024/10 ... ne-le-pen/

Boff, il n'y a rien à balancer, les choses sont établies depuis longtemps, comme pour le Modem et tous les autres partis politiques de nombreux assistants parlementaires étaient occupés à des taches internes aux partis, aux secrétariats et autres fonctions éloignées de celle d'attaché parlementaire. C'est un fait que personne ne conteste, reste à connaitre l'interprétation des juges en fonctions des règlements en vigueur
de cette époque. La seule défense possible réside dans la définition exacte du boulot d'un attaché parlementaire et jusqu'ou cette fonction peut être élargie.
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 octobre 2024 19:03
vivarais a écrit : 09 octobre 2024 18:59

Dites plutôt que vous commencer à flipper de peur de voir vos amis par la justice libre et indépendante de notre encore beau pays... condamnés. :twisted:
Je flippes surtout parce que je vois se profiler 2027 et leur arriver au pouvoir avec une majorité parlementaire
Et peut être même avant si LFI arrive a disqualifié BARNIER avec l'aide du RN
Et je flippes aussi parce qu'en Allemagne d'élections en élections régionales l'AfD ne cesse de monter et n'avoir que 2 point d'écarts avec le SPD
le CDU de MERKEL , c'est désormais aux oubliettes avec des scores comme le LR
Contrairement à vous , je suis réaliste et je ne cherches pas à me rassurer avec des fadaises et des radotages
Et plutôt que d'attendre j'anticipes toujours
Je vais explorer le Monténégro ,j'aurais préféré le brésil où vit mon petit fils mais ils ne donnent pas de permis de résidence supérieur à 3 mois pour d'autres raisons que professionnelle
Et aller dans un autre pays européen hors de question car ils basculent les uns après les autres dans l'extrême droite
Jouer les Artaban vous serez surpris lorsque cela va vous tomber sur la goule
https://www.laculturegenerale.com/fier- ... ification/
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

vivarais a écrit : 09 octobre 2024 19:29

Je flippes surtout parce que je vois se profiler 2027 et leur arriver au pouvoir avec une majorité parlementaire
Et je flippes aussi parce qu'en Allemagne d'élections en élections régionales l'AfD ne cesse de monter et n'avoir que 2 point d'écarts avec le SPD
Contrairement à vous , je suis réaliste et je ne cherches pas à me rassurer avec des fadaises et des radotages
Je vais explorer le Monténégro ,j'aurais préféré le brésil où vit mon petit fils mais ils ne donnent pas de permis de résidence supérieur à 3 mois pour d'autres raisons que professionnelle
Et aller dans un autre pays européen hors de question car ils basculent les uns après les autres dans l'extrême droite

L'Italie a basculé avec Madame Méloni vers l'extrême droite et le pays n'est pas à feu et à sang, les libertés ne sont pas menacées et bien au contraire tout le monde s'en félicite. La gouvernance d'extrême droite de madame Méloni est maintenant citée en exemple par les autres pays européens.
Et pourtant souvenez vous tout ce qui avait été écrit sur l'arrivée au pouvoir de "l'extrême droite" en Italie, l'autre taré nous parlait même du retour de la peste brune ou un truc aussi con que ça.
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Tiens t'es plus au FN ?
Pas de crainte avec la soupe que tu leur a servi, il vont bien te trouver un job en 2027. Surtout si ta femme se prénomme Magda. :twisted:
Corvo

Message par Corvo »

Vous parlez le monténégrin ? le serbe ? le bosnien ? l'albanais ? le croate ? Moi je parie pour le "mythomanien" :siffle:
Corvo

Message par Corvo »

L'Huillier l'homme qui fait là où on lui ordonne de faire.

Au procès du RN, le "militant" qui fait ce qu'on lui dit
Guillaume L'Huillier est "un militant", un vrai. "J'ai collé mes premières affiches en 1997", dit-il mercredi à la barre, au procès des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires d'eurodép...

Guillaume L'Huillier est "un militant", un vrai. "J'ai collé mes premières affiches en 1997", dit-il mercredi à la barre, au procès des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires d'eurodéputés du Rassemblement national. Alors quand on lui demande de faire quelque chose... "Je le fais".

Officiellement à partir de 2009, Guillaume L'Huillier est "directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen", président du Front national (rebaptisé RN). Mais à la barre, il nuance tout de suite de sa voix sourde, souvent peu audible: "c'est essentiellement un titre par rapport aux médias... les journalistes préfèrent parler à un directeur de cabinet qu'à un assistant parlementaire".

Qui a décidé de lui donner ce titre ? Il hésite. "Je ne sais plus exactement... De toute façon, moi, je suis un militant, on me dit de faire ça, je le fais". Il se rattrape: "Sauf si ça pose des problèmes légaux".

Dans les faits pendant la période qui intéresse le tribunal (2004-2016), il a été assistant parlementaire de Bruno Gollnisch - pour qui il avait déjà travaillé -, puis de Marine Le Pen, avant de revenir chez Bruno Gollnisch - "par préférence personnelle", justifie Guillaume L'Huillier, 48 ans, crâne chauve, barbe taillée, serré dans sa veste bleue sur pantalon beige.

L'accusation s'étonne. Evoque les mails d'administratifs du parti qui parlent de "transférer L'Huillier sur BG à partir de juillet". Ou cet autre message dans lequel il assure être "déjà sur l'enveloppe de Bruno Gollnisch". Et encore le tableau de salaires du Front national, où Guillaume L'Huillier apparait dans la colonne "Pas payé par le FN" - avec la mention "Europe".

De "l'administratif", balaie-t-il. Mais des preuves concrètes de son travail pour Bruno Gollnisch (les contrats concernant Marine Le Pen seront abordés plus tard), il n'en a pas.

- "Homme de l'ombre" -

"Pas un brouillon, pas une trace sur un disque dur ou une clé USB ?", insiste le procureur Nicolas Barret.

"Je ne garde quasiment rien", répond, désolé, Guillaume L'Huillier, rappelant que les premiers contrats en cause remontaient à "20 ans". "Militant" et bon soldat, il travaillait pour Jean-Marie Le Pen sur son temps libre - "une heure et demie par jour" maximum jure-t-il -, d'autant que le patriarche a vite été remplacé par sa fille à la tête du parti (2011), avant d'en être exclu en 2015.

L'accusation s'étonne encore: les autres collaborateurs de Jean-Marie Le Pen ne savaient pas que Guillaume L'Huillier travaillait pour l'Europe, ce dernier demandait ses vacances à Jean-Marie Le Pen, l'appelant "le chef" dans ses messages privés - qui n'évoquaient quasiment jamais Bruno Gollnisch.

Ce dernier, lui, a fourni des "valises entières" de "preuves" du travail de Guillaume L'Huillier, mais "aucune" ne concerne la période qui intéresse le tribunal, avance l'accusation. Pour justifier de leurs relations téléphoniques, l'ex-numéro 2 du FN suggère de "demander aux PTT la liste des communications".

Guillaume L'Huillier, qui est aujourd'hui assistant parlementaire d'une députée RN comme il le souligne plusieurs fois, s'exaspère lui de répéter ce qu'il "se tue à dire depuis trois heures": Il est un "homme de l'ombre" - les mots d'un avocat de la défense. Alors évidemment que son "nom n'apparaît pas" sur ces notes, ces discours, ce "code de nationalité" qu'il préparait pour Bruno Gollnisch.

"Evidemment, évidemment!", fulminent en accord derrière lui, ulcérés et à renforts de grands gestes, Marine Le Pen et Bruno Gollnisch - quasiment les seuls des 25 ex-eurodéputés et assistants parlementaires frontistes prévenus au procès à avoir fait le déplacement.

Marine Le Pen, qui ne se prive pas de dire en marge de l'audience qu'elle trouve le tribunal particulièrement à charge, demande la parole. "On ne sait plus comment se défendre", scande la cheffe de file de l'extrême droite, rappelant encore que jamais le Parlement européen n'est intervenu, n'a alerté" un député d'une éventuel risque d'accusations de détournement de fonds publics. Et redit: "Tout ce que nous avons fait, nous avions le droit de le faire".

https://www.notretemps.com/depeches/au- ... dit-100200
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 octobre 2024 07:34 L'Huillier l'homme qui fait là où on lui ordonne de faire.

Guillaume L'Huillier est "un militant", un vrai. "J'ai collé mes premières affiches en 1997", dit-il mercredi à la barre, au procès des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires d'eurodép...

Guillaume L'Huillier est "un militant", un vrai. "J'ai collé mes premières affiches en 1997", dit-il mercredi à la barre, au procès des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires d'eurodéputés du Rassemblement national. Alors quand on lui demande de faire quelque chose... "Je le fais".

Officiellement à partir de 2009, Guillaume L'Huillier est "directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen", président du Front national (rebaptisé RN). Mais à la barre, il nuance tout de suite de sa voix sourde, souvent peu audible: "c'est essentiellement un titre par rapport aux médias... les journalistes préfèrent parler à un directeur de cabinet qu'à un assistant parlementaire".

Qui a décidé de lui donner ce titre ? Il hésite. "Je ne sais plus exactement... De toute façon, moi, je suis un militant, on me dit de faire ça, je le fais". Il se rattrape: "Sauf si ça pose des problèmes légaux".

Dans les faits pendant la période qui intéresse le tribunal (2004-2016), il a été assistant parlementaire de Bruno Gollnisch - pour qui il avait déjà travaillé -, puis de Marine Le Pen, avant de revenir chez Bruno Gollnisch - "par préférence personnelle", justifie Guillaume L'Huillier, 48 ans, crâne chauve, barbe taillée, serré dans sa veste bleue sur pantalon beige.

L'accusation s'étonne. Evoque les mails d'administratifs du parti qui parlent de "transférer L'Huillier sur BG à partir de juillet". Ou cet autre message dans lequel il assure être "déjà sur l'enveloppe de Bruno Gollnisch". Et encore le tableau de salaires du Front national, où Guillaume L'Huillier apparait dans la colonne "Pas payé par le FN" - avec la mention "Europe".

De "l'administratif", balaie-t-il. Mais des preuves concrètes de son travail pour Bruno Gollnisch (les contrats concernant Marine Le Pen seront abordés plus tard), il n'en a pas.

- "Homme de l'ombre" -

"Pas un brouillon, pas une trace sur un disque dur ou une clé USB ?", insiste le procureur Nicolas Barret.

"Je ne garde quasiment rien", répond, désolé, Guillaume L'Huillier, rappelant que les premiers contrats en cause remontaient à "20 ans". "Militant" et bon soldat, il travaillait pour Jean-Marie Le Pen sur son temps libre - "une heure et demie par jour" maximum jure-t-il -, d'autant que le patriarche a vite été remplacé par sa fille à la tête du parti (2011), avant d'en être exclu en 2015.

L'accusation s'étonne encore: les autres collaborateurs de Jean-Marie Le Pen ne savaient pas que Guillaume L'Huillier travaillait pour l'Europe, ce dernier demandait ses vacances à Jean-Marie Le Pen, l'appelant "le chef" dans ses messages privés - qui n'évoquaient quasiment jamais Bruno Gollnisch.

Ce dernier, lui, a fourni des "valises entières" de "preuves" du travail de Guillaume L'Huillier, mais "aucune" ne concerne la période qui intéresse le tribunal, avance l'accusation. Pour justifier de leurs relations téléphoniques, l'ex-numéro 2 du FN suggère de "demander aux PTT la liste des communications".

Guillaume L'Huillier, qui est aujourd'hui assistant parlementaire d'une députée RN comme il le souligne plusieurs fois, s'exaspère lui de répéter ce qu'il "se tue à dire depuis trois heures": Il est un "homme de l'ombre" - les mots d'un avocat de la défense. Alors évidemment que son "nom n'apparaît pas" sur ces notes, ces discours, ce "code de nationalité" qu'il préparait pour Bruno Gollnisch.

"Evidemment, évidemment!", fulminent en accord derrière lui, ulcérés et à renforts de grands gestes, Marine Le Pen et Bruno Gollnisch - quasiment les seuls des 25 ex-eurodéputés et assistants parlementaires frontistes prévenus au procès à avoir fait le déplacement.

Marine Le Pen, qui ne se prive pas de dire en marge de l'audience qu'elle trouve le tribunal particulièrement à charge, demande la parole. "On ne sait plus comment se défendre", scande la cheffe de file de l'extrême droite, rappelant encore que jamais le Parlement européen n'est intervenu, n'a alerté" un député d'une éventuel risque d'accusations de détournement de fonds publics. Et redit: "Tout ce que nous avons fait, nous avions le droit de le faire".

Vous allez en remplir des pages que si peu de personnes liront sur ce forum d'ici la Gross de février prochain
Qui sera peut être (je dis peut être) une eau de boudin comme pour les images de daesh où aussi vous avez tant écrit
Voyant déjà MLP en camisole de force internée dans un hôpital psychiatrique
Cet épisode de l'instruction sur cette affaire m'avait bien fait marré
Selon le verdict ce sera une boite de pandore encore bien pire si le rôle exact à la virgule près des assistants parlementaires est clairement défini .
Quel sera le député européen ou national qui sera resté dans les clous
Déjà la première boite de pandore sur la question a couté cher à certain dont le plu célèbre "FILLON"
Dans un sens ou dans l'autre de la Gross ; je n'en finirais pas de me marrer grâce si elle existe la réelle indépendance de la justice ;
comme vous le voyez je ne flippes pas mais au contraire je jubile en espérant que que la Gross "elle" ne sera une eau de boudin
Là jackpot , c'est toute la classe politique sauf ceux qui servent de kleenex un temps
Il faudra quadrupler le budget de la justice et aussi quadrupler le nombre de fonctionnaires de ce ministère pour gérer tout cela
Enfin peut être la fin de ce système politique se produira par un sursaut national "ce que j'espère depuis si longtemps"
Si je pouvais le voir de mon vivant ce serait une dernière réjouissance pour ce dont j'ai tant œuvré
(surtout avec de que j'ai pu constater par mon bref page dans les ministères)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en taule ! :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 10 octobre 2024 08:49
Corvo a écrit : 10 octobre 2024 07:34 L'Huillier l'homme qui fait là où on lui ordonne de faire.

- "Homme de l'ombre" -

Vous allez en remplir des pages que si peu de personnes liront sur ce forum d'ici la Gross de février prochain
Qui sera peut être (je dis peut être) une eau de boudin comme pour les images de daesh où aussi vous avez tant écrit
Voyant déjà MLP en camisole de force internée dans un hôpital psychiatrique
Cet épisode de l'instruction sur cette affaire m'avait bien fait marré
Selon le verdict ce sera une boite de pandore encore bien pire si le rôle exact à la virgule près des assistants parlementaires est clairement défini .
Quel sera le député européen ou national qui sera resté dans les clous
Déjà la première boite de pandore sur la question a couté cher à certain dont le plu célèbre "FILLON"
Dans un sens ou dans l'autre de la Gross ; je n'en finirais pas de me marrer grâce si elle existe la réelle indépendance de la justice ;
comme vous le voyez je ne flippes pas mais au contraire je jubile en espérant que que la Gross "elle" ne sera une eau de boudin
Là jackpot , c'est toute la classe politique sauf ceux qui servent de kleenex un temps
Il faudra quadrupler le budget de la justice et aussi quadrupler le nombre de fonctionnaires de ce ministère pour gérer tout cela
Enfin peut être la fin de ce système politique se produira par un sursaut national "ce que j'espère depuis si longtemps"
Si je pouvais le voir de mon vivant ce serait une dernière réjouissance pour ce dont j'ai tant œuvré
(surtout avec de que j'ai pu constater par mon bref page dans les ministères)
Chaque jour qui passe je sens poindre votre inquiétude sur le sort que réservera la justice à vos amis haut placés du FN/RN :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »