Parmi les cinq pays où se trouvent les plus grands championnats européens, Paris est la seule capitale où un seul club évolue régulièrement en première division. Le Paris FC, actuel leader de la Ligue 2, ambitionne d’accéder à l’élite du football français à l’issue de la saison 2024-2025. Dans quelques années, le sens de l’histoire et de l’information révélée par L’Equipe, mercredi 9 octobre, que Le Monde est en mesure de confirmer, est que le PFC pourrait viser une qualification en Coupe d’Europe et venir, pourquoi pas, concurrencer le Paris Saint-Germain.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Le club qui occupe actuellement le stade Charléty, dans le sud parisien, va être prochainement racheté par des membres de la famille Arnault – qui détiennent le groupe LVMH – et par le groupe autrichien Red Bull. Selon nos informations, une communication sera faite par le club parisien, jeudi 17 octobre. Selon l’un de ses hauts cadres, LVMH ne souhaite, à ce stade, pas commenter la nouvelle.
Selon L’Equipe, Pierre Ferracci, président et actionnaire majoritaire du PFC, conserverait dans un premier temps 30 % du capital, avant son départ prévu en 2027. Le dirigeant souhaitait depuis plusieurs mois ouvrir le capital du PFC à des investisseurs extérieurs. Les négociations ont été menées par Antoine Arnault, l’un des cinq enfants de Bernard Arnault, qui a par ailleurs été actif dans le récent partenariat signé entre LVMH et la Formule 1.