l'ancien ministre Gérald Darmanin veut "mettre fin définitivement aux 35 heures"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: l'ancien ministre Gérald Darmanin veut "mettre fin définitivement aux 35 heures"

Message par Fonck1 » 10 octobre 2024 08:47

latresne a écrit : 10 octobre 2024 02:28
Patchouli38 a écrit : 09 octobre 2024 15:04

Je ne me plains pas. Par contre, je ne pourrais pas compter sur une belle retraite car le décompte ne prend pas les primes en compte.
Si l'on me demandait de travailler plus, pourquoi pas si cela n'entraîne pas de dégradation des conditions de travail.

Pour obtenir le poste que j'occupe actuellement, j'ai passé mon BAC à 47 ans en apprentissage et j'ai bossé dur pour en arriver là aujourd'hui. Donc, j'ai amplement mérité mon poste. Mais bon, on a beau avoir des congés en plus, ce n'est pas pour autant que les candidats se bousculent devant les portes de la Fonction publique, c'est même plutôt le contraire !

BAC à 47 ans ? Chapeau madame.Je vous souhaite une bonne vie ,bonne santé et que ça s'arrange pour votre fille .Si elle fait l'effort de s'enlever quelques piercings ,ça devrait le faire .J'ai eu un commerce pendant 30 ans je n'aurais pas engagé une femme qui en aurait eu 2,3 ou plus .
Le public n'adhère pas et les patrons fonctionnent avec le désir de la clientèle.
j'ai un boucher, 63 ans, il vient de saint flour tous les week-ends avec voiture et remorque réfrigérées faire les marchés, agriculteur et éleveur, vendre ses productions de viande charcuterie et fromage.
lui, c'est la qualité première, même si c'est pas super affiné, son truc, c'est des bêtes bien élevées et de manière raisonnées.
sa femme travaille avec lui, et quand j'y vais c'est un bas mot une heure de queue.
il fait ça depuis 30 ans.
c'est un courseur, il fait régulièrement des courses d'endurance comme les 100 kms de millau.

mais a son âge et malgré sa forme, ils prennent une vendeuse à la découpe.
ils ont tellement de monde qu'ils ont besoin d'une troisième personne.

la dernière qui est entrée c'est la bonne, ils sont sûr qu'elle restera "à l'année".
elle est blonde, goudou,environ 28 ans, cheveux très courts avec une casquette à l'américaine, des tatouages et des piercings partout, même sur le visage et un style très "néo-techno". pas très - "profil de l'emploi"
c'est une sacré bosseuse.
c'est la seule option qu'il a souhaité.

il a bien essayé nombre de gens "bien conforme", la seule chose qu'il retient, c'est la qualité du travail,la disponibilité, et il a bien raison.
par ailleurs, ses clients "s'en foutent" , l'important, c'est d'être servit et bien servit.

l'habit n'a jamais fait le moine.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'ancien ministre Gérald Darmanin veut "mettre fin définitivement aux 35 heures"

Message par Mesoke » 10 octobre 2024 09:06

Pareil niveau anecdote, j'ai bossé dans une boite dans laquelle à un moment ils changeaient de poseur tout le temps, faute d'en trouver des motivés et intelligents. Et finalement ils sont tombés sur un jeune aide poseur sans expérience qui est devenu sous chef poseur en 3 mois malgré ses piercings, ses tatouages et son look de teufeur. Ca n'empêche pas d'être bosseur, impliqué dans le boulot, intelligent, ouvert d'esprit.

J'ai aussi des exemples de branleurs qui croyaient cacher leur incompétence derrière un costard cravate bien propre (pas pour des boulot de poseur hein ...).

Bref Patchouli, dis à ta fille de faire ce qu'elle veut et d'emmerder les vieux réac' :content79

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 10 octobre 2024 14:22

UBUROI a écrit : 10 octobre 2024 05:49

BAC à 47 ans ? Chapeau madame.Je vous souhaite une bonne vie ,bonne santé et que ça s'arrange pour votre fille .Si elle fait l'effort de s'enlever quelques piercings ,ça devrait le faire .J'ai eu un commerce pendant 30 ans je n'aurais pas engagé une femme qui en aurait eu 2,3 ou plus .
Le public n'adhère pas et les patrons fonctionnent avec le désir de la clientèle.
Le ringard...!!!!! :mdr3:

Faut sortir mon grand.Il n'y a pas que le pastis dans la vie.Je n'ai pas le souvenir de voir des vendeuses avec des piercings dans les centres commerciaux de ma ville .Perso je trouve que çà les enlaidient.Ringard sans doute,ringard surement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2024 14:25

faut vivre avec son temps, ça c'est sûr....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 10 octobre 2024 14:34

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 08:47

j'ai un boucher, 63 ans, il vient de saint flour tous les week-ends avec voiture et remorque réfrigérées faire les marchés, agriculteur et éleveur, vendre ses productions de viande charcuterie et fromage.
lui, c'est la qualité première, même si c'est pas super affiné, son truc, c'est des bêtes bien élevées et de manière raisonnées.
sa femme travaille avec lui, et quand j'y vais c'est un bas mot une heure de queue.
c'est un courseur, il fait régulièrement des courses d'endurance comme les 100 kms de millau.

la dernière qui est entrée c'est la bonne, ils sont sûr qu'elle restera "à l'année".
elle est blonde, goudou,environ 28 ans, cheveux très courts avec une casquette à l'américaine, des tatouages et des piercings partout, même sur le visage et un style très "néo-techno". pas très - "profil de l'emploi"

il a bien essayé nombre de gens "bien conforme", la seule chose qu'il retient, c'est la qualité du travail,la disponibilité, et il a bien raison.
par ailleurs, ses clients "s'en foutent" , l'important, c'est d'être servit et bien servit.

Exactement et j'apporte des nouvelles fraîches de ma fille : elle a trouvé un emploi, un service civique, en qualité d"animatrice découverte nature" envers de jeunes enfants âgés entre 4 et 8 ans. Elle fait de l'animation et des balades en poney avec d'autres animateurs. Et cela se passe très très bien.
Il s'agit d'un poste à temps partiel bien entendu mais c'est mieux que rien. Elle s'amuse comme une folle avec les enfants, elle est dans son élément. Ayant eu fait 4 années d'équitation, la manipulation des poneys n'est pas une inconnue pour elle. Personne ne la juge sur son look.
Hier les enfants lui ont posé des tas de question sur ces percing : "Di-iiiis ! Pourquoi t'a plein de bijoux brillants dans ta figuuuure ?". Elle leur répond avec plaisir, sans aucune gêne". Le soir elle rentre avec le sourire jusqu'aux oreilles.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey » 10 octobre 2024 14:42

Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2024 14:34
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 08:47

Exactement et j'apporte des nouvelles fraîches de ma fille : elle a trouvé un emploi, un service civique, en qualité d"animatrice découverte nature" envers de jeunes enfants âgés entre 4 et 8 ans. Elle fait de l'animation et des balades en poney avec d'autres animateurs. Et cela se passe très très bien.
Il s'agit d'un poste à temps partiel bien entendu mais c'est mieux que rien. Elle s'amuse comme une folle avec les enfants, elle est dans son élément. Ayant eu fait 4 années d'équitation, la manipulation des poneys n'est pas une inconnue pour elle. Personne ne la juge sur son look.
Hier les enfants lui ont posé des tas de question sur ces percing : "Di-iiiis ! Pourquoi t'a plein de bijoux brillants dans ta figuuuure ?". Elle leur répond avec plaisir, sans aucune gêne". Le soir elle rentre avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Voilà un job plein d'avenir. :content79

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 10 octobre 2024 14:46

Mesoke a écrit : 10 octobre 2024 09:06 Pareil niveau anecdote, j'ai bossé dans une boite dans laquelle à un moment ils changeaient de poseur tout le temps, faute d'en trouver des motivés et intelligents. Et finalement ils sont tombés sur un jeune aide poseur sans expérience qui est devenu sous chef poseur en 3 mois malgré ses piercings, ses tatouages et son look de teufeur. Ca n'empêche pas d'être bosseur, impliqué dans le boulot, intelligent, ouvert d'esprit.

J'ai aussi des exemples de branleurs qui croyaient cacher leur incompétence derrière un costard cravate bien propre (pas pour des boulot de poseur hein ...).

Bref Patchouli, dis à ta fille de faire ce qu'elle veut et d'emmerder les vieux réac' :content79

"Vieux réac"la qualif qui fait tilt dans la tête de l'extrème gauche style Marx anar.Suis gaulliste depuis toujours ,si c'est être vieux réac ,j'assume.La porteuse de piercieng est une réaction à un monde qui l' emmerde et où elle ne se retrouve pasJe peux comprendre,mais il ya les faits.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2024 14:47

Mickey a écrit : 10 octobre 2024 14:42
Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2024 14:34

Voilà un job plein d'avenir. :content79
il n'y a pas de mauvais travail.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 10 octobre 2024 14:53

Genre tueur à gage à 14 ans ?

Dealer de drogue dure ?

Député RN ?

:content12

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 10 octobre 2024 14:56

latresne a écrit : 10 octobre 2024 14:46 "Vieux réac"la qualif qui fait tilt dans la tête de l'extrème gauche style Marx anar.Suis gaulliste depuis toujours ,si c'est être vieux réac ,j'assume.La porteuse de piercieng est une réaction à un monde qui l' emmerde et où elle ne se retrouve pasJe peux comprendre,mais il ya les faits.
Oups pardon, je ne parlais pas de toi en particulier, mais des gens qui pourraient critiquer la fille de Patchouli en vrai. Mais c'est vrai que ça pouvait porter à confusion vu que sur le forum c'est toi qui la critiquais, j'ai pas fait gaffe.

Je te prie de bien vouloir m'excuser si tu t'es senti visé par ma phrase, elle ne t'était vraiment pas destinée.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 11 octobre 2024 00:51

Mesoke a écrit : 10 octobre 2024 14:56
latresne a écrit : 10 octobre 2024 14:46 "Vieux réac"la qualif qui fait tilt dans la tête de l'extrème gauche style Marx anar.Suis gaulliste depuis toujours ,si c'est être vieux réac ,j'assume.La porteuse de piercieng est une réaction à un monde qui l' emmerde et où elle ne se retrouve pasJe peux comprendre,mais il ya les faits.
Oups pardon, je ne parlais pas de toi en particulier, mais des gens qui pourraient critiquer la fille de Patchouli en vrai. Mais c'est vrai que ça pouvait porter à confusion vu que sur le forum c'est toi qui la critiquais, j'ai pas fait gaffe.

Je te prie de bien vouloir m'excuser si tu t'es senti visé par ma phrase, elle ne t'était vraiment pas destinée.

Pas deproblème.je comprends trés bien ,d'autant qu'en ce moment je ne suis pas trés fin.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 octobre 2024 06:38

Mesoke a écrit : 10 octobre 2024 14:53 Genre tueur à gage à 14 ans ?

Dealer de drogue dure ?

Député RN ?

ça demande des compétentes de haut niveau en matières de magouilles.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 11 octobre 2024 13:39

Fonck1 a écrit : 11 octobre 2024 06:38
Mesoke a écrit : 10 octobre 2024 14:53 Genre tueur à gage à 14 ans ?

Dealer de drogue dure ?

Député RN ?

ça demande des compétentes de haut niveau en matières de magouilles.
et , il faut être pistonné à mort pour pénétrer le clan des siciliens bretons
il faut aussi ne pas avoir peur de se retrouver en cabane un jour venu (comme actuellement)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »