Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 10 octobre 2024 18:33 Arrêté de vous palucher, Marine Le Pen n'aura rien. Tout juste ses larbins vont se prendre quelques milliers d'euros d'amende, qu'ils ne paieront jamais.
Au final tout ça pour que dalle, comme pour le Modem. :arrow: :arrow:
Au MoDem, ils ont tous ramassé et cher, pour un préjudice de moins de 262 000 euros.

Huit des prévenus, parmi lesquels l'ancien garde des Sceaux Michel Mercier et l'ex-eurodéputé Jean-Luc Bennahmias, ont été condamnés à des peines allant de dix à dix-huit mois de prison avec sursis et des amendes de 10.000 à 50.000 euros, ainsi que deux ans d'inéligibilité avec sursis. L'UDF est condamné à 150.000 euros d'amende, dont 100.000 euros ferme, et le MoDem à 350.000 euros, dont 300.000 ferme.

Bayrou n'a pas été inquiété car ils n'avaient pas de preuves, "bénéfice du doute"

Je te laisse imaginer combien ils vont ramasser avec un préjudice de 6.8 MILLIONS d'euros.
et là, ils ont des preuves et visiblement, leur défense s'évertue à faire de la victimisation, donc ils sont MORTS.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 16:56
gare au gorille a écrit : 10 octobre 2024 15:00

Déjà les sept millions ne viennent pas des caisses de l'Etat. Ensuite le RN n'a rien extorqué, c'est le montant des salaires qui lui reviennent en fonction du nombre de ses euros députés. Le RN a tout simplement fait comme tous les autres partis politiques sans exceptions en se servant de ces attachés parlementaires pour les faire bosser en interne dans le parti. Si c'est une faute, le tribunal tranchera.
mais bien sûr qu'elles viennent des caisses de l'état, tu crois que c'est qui qui paye tes députés français, les polonais? :mdr3:
Et alors..... :blabla: ,les russes ont bien arrosé le RN pendant des années :content12
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 10 octobre 2024 19:21
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 16:56
mais bien sûr qu'elles viennent des caisses de l'état, tu crois que c'est qui qui paye tes députés français, les polonais? :mdr3:
Et alors..... :blabla: ,les russes ont bien arrosé le RN pendant des années :content12
En clair ; depuis le début du procès rien de nouveau à part la continuité des mêmes racontars depuis 2014 qui sont sans rapport avec le sujet
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 18:46
Mickey a écrit : 10 octobre 2024 18:33 Arrêté de vous palucher, Marine Le Pen n'aura rien. Tout juste ses larbins vont se prendre quelques milliers d'euros d'amende, qu'ils ne paieront jamais.
Au final tout ça pour que dalle, comme pour le Modem. :arrow: :arrow:
Au MoDem, ils ont tous ramassé et cher, pour un préjudice de moins de 262 000 euros.

Huit des prévenus, parmi lesquels l'ancien garde des Sceaux Michel Mercier et l'ex-eurodéputé Jean-Luc Bennahmias, ont été condamnés à des peines allant de dix à dix-huit mois de prison avec sursis et des amendes de 10.000 à 50.000 euros, ainsi que deux ans d'inéligibilité avec sursis. L'UDF est condamné à 150.000 euros d'amende, dont 100.000 euros ferme, et le MoDem à 350.000 euros, dont 300.000 ferme.

Bayrou n'a pas été inquiété car ils n'avaient pas de preuves, "bénéfice du doute"

Je te laisse imaginer combien ils vont ramasser avec un préjudice de 6.8 MILLIONS d'euros.
et là, ils ont des preuves et visiblement, leur défense s'évertue à faire de la victimisation, donc ils sont MORTS.
Et vous croyez que ce sera différent avec le RN
en france il y a confusion des délits peu importe le préjudice ( jugé pour un ou 100 cambriolages la sanction est la même )
Ils ne prendront pas comme au USA où les délits s'additionnent 400 ans de prison
Alors cela sert à quoi votre énumération des sommes
La délinquance en col blanc pour des centaines de millions € , ils écopent de combien :hehe:
Maintenant pour le RN ayez la patience de l'apport des preuves matérielles car pour l'instant on n'en est qu'à des ouïes dire
Et les preuves ne seront pas dires de gens ayant des comptes à régler mais des preuves comptables et matérielles
N'espérez pas trop comme pour Trump dans 24 jours ; vous serez peut être dans les 2 cas déçu
Là il s'agit d'une affaire pénale (qui normalement devrait être du ressort de la cour européenne de justice et non française car m'état français n'a subi aucun préjudice) et non une affaire d'assises
Donc il ne s'agira pas de juger sur une intime convictions mais des preuves tangibles
Pour le MODEM vous parlez du jugement en première instance , mais sera t il le même en appel et si identique en cassation
Un jugement n'est effectif qu'une fois tous les recours épuisé
On l'a vu avec Golldnisch condamné en première instance et relaxé en cassation
Bayrou lui acquitté en première instance , le parquet a fait appel
Dans les 2 cas on est en présence d'un électorat non influençable et indéboulonnable
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous pouvez tortiller du cul autant que vous voulez, non seulement ils vont avoir les montants à rembourser, comme au MoDem, mais en plus, comme au modem, ils auront tous des amendes et autres, au fait des montants reprochés.

s'en suivra probablement de inintelligibilité et de la prison avec sursis, parce qu'en matière d'état, on se doit de respecter le droit et d'avoir le cul propre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Mais enfin comment un parti qui aspire à gouverner un jour le pays (c est ce que je crois comprendre en tout cas) peut il se livrer à de pareilles fraudes si elles sont avérées sachant pertinemment que tôt ou tard ça va sortir et là il s'agirait de plusieurs millions.

Pour l instant nous ne parlons pas d enrichissement personnel......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 12 octobre 2024 13:52 Mais enfin comment un parti qui aspire à gouverner un jour le pays (c est ce que je crois comprendre en tout cas) peut il se livrer à de pareilles fraudes si elles sont avérées sachant pertinemment que tôt ou tard ça va sortir et là il s'agirait de plusieurs millions.

Il en a toujours été ainsi. Rappelons nous toutes les affaires de fausses factures servant au financement des partis politiques qui était un système utilisé par tous les partis politiques sans exception. Jusqu'au jour ou toutes ces affaires éclatent au grand jour, ou tous les partis politiques se sont retrouvés impliqués et ou tout le monde s'est retrouvé ensuite d'accord pour décréter une amnistie générale de tous les partis impliqués vu qu'ils avaient tous eu recours à ce système frauduleux pour financer leur parti respectif. Et pourtant après s'être livré à toutes ces fraudes de financement et à ces millions de fausses factures ce sont ces gens la qui ont continués à gouverner comme si rien ne s'était passé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 12 octobre 2024 13:52 Mais enfin comment un parti qui aspire à gouverner un jour le pays (c est ce que je crois comprendre en tout cas) peut il se livrer à de pareilles fraudes si elles sont avérées sachant pertinemment que tôt ou tard ça va sortir et là il s'agirait de plusieurs millions.

attendez, tout n'est pas sortit, généralement, l'estocade c'est pour la fin.
et qu'encore, je pense qu'il doit y avoir d’autres jokers.

les partisans du Rn ne veulent pas admettre que leur parti de mafieux a fauté.
cela s'appelle assumer sa doctrine - qu'importe l'état de droit.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2024 15:25

Question : est-ce que les fans de Claude François se livrent à une analyse des ses textes ????
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Vous pouvez citer un parti qui n'a pas eu maille à partie avec la justice pour fraude
La seule différence c'est qu'eux ce n'est pas pour enrichissement personnel
Vous pouvez nous rappeler combien avec le dernier parti de macron ; le nombre de ministres qui ont du démissionner pour cela .
Pour l'instant toutes les affaires jugées du RN se sont soldées par des mises hors de cause
Apparemment vous ne pouvez pas attendre la décision de justice et vous continuez à réciter votre litanie .

Moi je n'espère pas en supputant sur une issue dans mon sens en 2027
Je me suis préparé à l'inverse avec les Combrailles
Et dans un mois ; une prospection au Monténégro à cause une montée inéluctable de l'AfD
Comme disait Sénèque La vie ce n'est pas espérer qu'il n'y ait pas d'orage , mais apprendre avant à danser sous la pluie .
Etes vous prêt comme moi à d'autres éventualités que celles que vous espérez
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 12 octobre 2024 17:05

Vous pouvez citer un parti qui n'a pas eu maille à partie avec la justice pour fraude
La seule différence c'est qu'eux ce n'est pas pour enrichissement personnel
Vous pouvez nous rappeler combien avec le dernier parti de macron ; le nombre de ministres qui ont du démissionner pour cela .
Pour l'instant toutes les affaires jugées du RN se sont soldées par des mises hors de cause
Apparemment vous ne pouvez pas attendre la décision de justice et vous continuez à réciter votre litanie .

Moi je n'espère pas en supputant sur une issue dans mon sens en 2027
Je me suis préparé à l'inverse avec les Combrailles
Et dans un mois ; une prospection au Monténégro à cause une montée inéluctable de l'AfD
Comme disait Sénèque La vie ce n'est pas espérer qu'il n'y ait pas d'orage , mais apprendre avant à danser sous la pluie .
Etes vous prêt comme moi à d'autres éventualités que celles que vous espérez
c'est une marque de picrate ???
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Vivement demain !

Au procès des assistants parlementaires du RN, la défense très politique de Marine Le Pen
L'interrogatoire de Marine Le Pen commencera lundi 14 octobre au procès des assistants parlementaires du Rassemblement national. Face aux accusations de détournement de fonds publics au détriment du Parlement européen, elle oppose une défense toute politique et le climat se tend avec les juges.

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... en-2124888
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bon alors ? ce procès on en est OU ?
Ça fini quand ?
Vos passes d'armes ne relatent pas grand chose ..
Si ce n'est que tous ici on connait vos prises de bec ...
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 13 octobre 2024 07:28 Vivement demain !

Au procès des assistants parlementaires du RN, la défense très politique de Marine Le Pen
L'interrogatoire de Marine Le Pen commencera lundi 14 octobre au procès des assistants parlementaires du Rassemblement national. Face aux accusations de détournement de fonds publics au détriment du Parlement européen, elle oppose une défense toute politique et le climat se tend avec les juges.

Il est bien ton lien 4 lignes ...
APRÈS .... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 13 octobre 2024 08:43
Corvo a écrit : 13 octobre 2024 07:28 Vivement demain !

Il est bien ton lien 4 lignes ...
APRÈS .... ::d
Ben après tu t'abonnes. ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »