Plusieurs voitures de police incendiées et le commissariat évacué

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Plusieurs voitures de police incendiées et le commissariat évacué

Message par vivarais » 12 octobre 2024 12:31

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 11:53
vivarais a écrit : 10 octobre 2024 11:45

Vous croyez les fonctionnaires stupides pour aller au casse pipe pour se retrouver ensuite devant les tribunaux
Rien que l'affaire NAHEL en est l'exemple flagrant
D'abord le policier qui est à l'origine des émeutes et ensuite tous les policiers chargés de contenir les émeutes
Combien ont été aussi mis en examen pour avoir voulu faire leur travail ,
Rappelez vous ceux que vous condamniez à cause de celui qui comme par hasard passé par là et qui accusait les policier de sa malformation crânienne
Lorsqu'ils agissent vous les condamnez et lorsqu'ils font preuve de modération vous les accusez de ne rien faire
Ce n'est que du bonheur dans ces départements du SUD où déjà le RN fait du plus de 50 % des les premiers tours dans 80 % des communes
toujours vos mauvaises habitudes à tout comparer, son contraire et surtout ce qui n'a rien à voir.
j'ai condamné Nahel.
mais je reste Lucide, les narco-traffiquants sont mobiles, n'ont aucune règles et n"hésitent pas à s'en prendre à l'état.
c'est l'histoire du grand banditisme et n'a rien de nouveau - ça n'est pas du tout un nouveau phénomène !

la seule différence, c'est qu'avant ils attaquaient des camions blindés ou des banques, aujourd'hui, ils défendent leur territoire pour de la drogue.
je ne vois donc pas trop ce qui vous surprends.

c'est quoi au juste? que le métier de policier est dangereux?
euh oui.....ce n'est pas un club de tricot ou de canoé-kayak.
je ne crois pas que cela soit le fait des narco-trafiquants de drogue que d'attaquer gratuitement un commissariat de police
Pour vivre heureux ; vivons cacher
Et leur trafic va être perturber pendant un temps par une surprésence policière et des dispositions qui seront prises
C'est simplement le fait de racailles type NAHEL dont les émeutes ont perturbé le trafic des narco-trafiquants
Leur seul objectif c'est d'acquérir plus de territoire par une guerre entre eux et pas contre la police
Le grand banditisme a toujours existé et ne s'est jamais attaqué directement à la police
Eux chercheront plus à la corrompre qu'à la combattre ce qui serait sans intérêt
Ils savent aussi que ce type d'action ne peut que booster le RN ce qui nuit aussi à leur intérêt
Il leur est quasi impossible d'exercer leur commerce dans les villes gérées par le RN qui augmentent leurs effectifs de police municipale
Là cela se produit à Cavaillon et pas au Pontet
Cavaillon c'est un bled perdu à 24 km d'Avignon par rapport au pontet où là faisant parti de la banlieue Avignon c'est le plein territoire des narco trafiquants ;
C'est comme si les shootés de Montpellier allaient acheter faire leur course à frontignan plutôt qu'à la paillarde
çà vous arrange de faire que cela soit le fait de narco trafiquants plutôt qu'en réalité de quelques racailles d'un quartier
Seulement les habitants du Vaucluse connaissent "eux" leur coin et ce qu'il en est exactement et pas ce que les médias racontent pour faire le Buzz

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 octobre 2024 15:41

vivarais a écrit : 12 octobre 2024 12:31
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 11:53

toujours vos mauvaises habitudes à tout comparer, son contraire et surtout ce qui n'a rien à voir.
j'ai condamné Nahel.
mais je reste Lucide, les narco-traffiquants sont mobiles, n'ont aucune règles et n"hésitent pas à s'en prendre à l'état.
c'est l'histoire du grand banditisme et n'a rien de nouveau - ça n'est pas du tout un nouveau phénomène !

la seule différence, c'est qu'avant ils attaquaient des camions blindés ou des banques, aujourd'hui, ils défendent leur territoire pour de la drogue.
je ne vois donc pas trop ce qui vous surprends.

c'est quoi au juste? que le métier de policier est dangereux?
euh oui.....ce n'est pas un club de tricot ou de canoé-kayak.
je ne crois pas que cela soit le fait des narco-trafiquants de drogue que d'attaquer gratuitement un commissariat de police
faites l'effort de suivre l'actualité, ceci a été imputés aux opérations "place nette".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 12 octobre 2024 17:17

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2024 15:41
vivarais a écrit : 12 octobre 2024 12:31

faites l'effort de suivre l'actualité, ceci a été imputés aux opérations "place nette".
les profanations de cimetières aussi sont imputées au RN , mais la réalité est toujours inverse
Comme dans toute affaire , il va y avoir enquêtes , exploitations des images vidéos et les déclenchements de bornes de portables etc
Moi je ne conclues pas émotionnellement et à chaud , ni aux racontars des médias

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 octobre 2024 09:22

vivarais a écrit : 12 octobre 2024 17:17
Fonck1 a écrit : 12 octobre 2024 15:41
les profanations de cimetières aussi sont imputées au RN , mais la réalité est toujours inverse
Comme dans toute affaire , il va y avoir enquêtes , exploitations des images vidéos et les déclenchements de bornes de portables etc
Moi je ne conclues pas émotionnellement et à chaud , ni aux racontars des médias
mais à juste titre, l'extrême droite est bien au coeur de ces profanations :

Bas-Rhin : suite aux profanations de cimetières juifs, les enquêteurs se heurtent à "l'omerta" des habitants

L'Alsace a été confrontée en 2019 à une multiplication de graffitis à caractère antisémite ou raciste. "Un sujet très sensible" et surveillé de près par les enquêteurs qui s'intéressent aux mouvances d'extrême droite.
"Plan kalergi", "Z.O.G.", références aux thèses néonazies

Les dernières arrestations remontent à 2015. À l'époque, cinq adolescents, âgés de 15 à 17 ans, avaient été placés en garde à vue(Nouvelle fenêtre) pour avoir cassé et renversé près de 200 tombes au cimetière juif de Sarre-Union(Nouvelle fenêtre), en février 2015. Des jeunes du coin, dont le mobile antisémite avait été confirmé par le procureur de la République Philippe Vannier, qui évoquait des gestes comme "des saluts nazis" et des "crachats sur des étoiles de David" durant les profanations. "Des petits cons", résume un élu local. Ils avaient été condamnés à des peines(Nouvelle fenêtre) de huit à dix-huit mois de prison avec sursis.

Mais leur profil et leur passage à l'acte n'a rien à voir, selon les informations de franceinfo, avec ce qu'il s'est passé en 2019. Cette fois, les stèles n'étaient pas cassées mais taguées avec des inscriptions aux références pointues, précises, qui font références pour la plupart à des thèses néonazies. Par exemple, on retrouvait l'inscription "le plan kalergi" taguée sur des dizaines de tombes à Quatzenheim, en février 2019. Elle fait référence à une théorie du complot, très populaire sur les réseaux sociaux, qui porte sur la disparition programmée de la population européenne blanche. Autre sigle : Z.O.G, du nom d'une thèse antisémite sur l'existence d'un complot juif inscrit sur une stèle du cimetière d'Herrlisheim en décembre 2018.

Autant d'indices qui font pencher les enquêteurs vers la piste d'auteurs idéologisés, politisés avec des idées antisémites, xénophobes et anti-républicaines. Le préfet du Bas-Rhin et plusieurs élus locaux ont d'ailleurs été visés par des tags(Nouvelle fenêtre) cette année. Des inscriptions racistes et antisémites(Nouvelle fenêtre) avaient notamment été découvertes sur la mairie de Schirrhoffen (Bas-Rhin), visant Jean-Claude Distel, le maire de Thal-Marmoutier, village qui accueille depuis fin 2017 des réfugiés d'Afrique subsaharienne.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 68113.html

à votre service, ne me remerciez pas. :hello:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »