L'apprentissage: un gouffre indispensable ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'apprentissage: un gouffre indispensable ??

Message par Georges61 » 12 octobre 2024 20:17

lepicard a écrit : 12 octobre 2024 16:23
Fonck1 a écrit : 12 octobre 2024 15:39

les employeurs n'ont pas vocations à se substituer à la formation si on va par là.
si les formateurs étaient en phase avec le travail, on en serait pas là.
je ne parle pas des emplois fictifs de "conseiller d'orientation", on ne sait toujours pas à quoi ils servent.
si on y va par là ,en plus de l'apprentissage ,on pourrait gratter sur la formation .....
je connais des manoeuvres qu'on a envoyé faire des stages EXCEL ,alors qu'il ne savaient même pas allumer l'ordi
j'ai une nièce qui vend de la formation ,, sa préoccupation principale ,c'est de faire du chiffre en bazardant des stages pipeau
Je suis d'accord, les grands bénéficiaires des formations se sont les entreprises qui vendent ces formations, qui sont souvent obsolète quand "les formés" arrivent sur le terrain.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 12 octobre 2024 21:21

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2024 15:39

les employeurs n'ont pas vocations à se substituer à la formation si on va par là.
si les formateurs étaient en phase avec le travail, on en serait pas là.
je ne parle pas des emplois fictifs de "conseiller d'orientation", on ne sait toujours pas à quoi ils servent.
si on y va par là ,en plus de l'apprentissage ,on pourrait gratter sur la formation .....
je connais des manoeuvres qu'on a envoyé faire des stages EXCEL ,alors qu'il ne savaient même pas allumer l'ordi
j'ai une nièce qui vend de la formation ,, sa préoccupation principale ,c'est de faire du chiffre en bazardant des stages pipeau
Bah oui elle ne fait que vendre, c’est son metier ......après si le client est niais, qu’il voit ça avec ses géniteurs ou bien le le tout puissant

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 12 octobre 2024 21:27

oups a écrit : 12 octobre 2024 21:21
Bah oui elle ne fait que vendre, c’est son metier ......après si le client est niais, qu’il voit ça avec ses géniteurs ou bien le le tout puissant
réflexion à la con ,,, tout est fait pour entortiller le décideur/client (droits , avantages , visibilité .....)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »