Merci d'écrire exactement ce qu'elle a dit, pas un arrangement à votre façon.da capo a écrit : ↑10 octobre 2024 19:01Judith Butler aux EU dès le lendemain. Ici, on a eu droit à une approbation allusive de gens comme Rima Hassan entre autres, ayant prudamment pris le soin de remplacer l'expression ''crime terroriste'' par ''crime de guerre'', histoire de présenter ce pogrome, car c'en est un, comme une simple réplique....justifiée.
On trouve aussi l'expression ''le 7 octobre, un acte de résistance'' sur des tracts distribués un an plus tard dans les universités. À Strasbourg par exemple :
https://www.lejdd.fr/societe/le-7-octob ... urg-150355
Des sénateurs proposent de durcir la lutte contre l’antisémitisme et de criminaliser l’antisionisme
-
- Posteur DIVIN
Re: Des sénateurs proposent de durcir la lutte contre l’antisémitisme et de criminaliser l’antisionisme
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Re: Des sénateurs proposent de durcir la lutte contre l’antisémitisme et de criminaliser l’antisionisme
Fonck1 a écrit : ↑12 octobre 2024 15:21votre petit pamphlet pourrait fonctionner, si des frontières d'israël avaient été proprement négociées, acceptées et respectées.jeandu53 a écrit : ↑12 octobre 2024 13:05 Les mots ont un sens :
Le sionisme est une doctrine et un mouvement politique dont le but est la construction, la consolidation et la défense d'un État juif en Palestine, près de Jérusalem (source).
L'antisionisme est donc l'opposition au sionisme, c'est-à-dire le refus d'admettre l'existence de l’État d'Israël.
On peut critiquer la politique expansionniste israélienne sans être anti-sioniste.
Mais l'antisionisme procède d'une forme d'antisémitisme, assurément.
hors, l'état d'israel annexe des terres tous les jours que le bon dieu fait, nous pouvons donc dire que faire de l'anti-sionisme, c'est de s'opposer aux annexions dont s'adonne l'état israélien.
La proposition du partage de la Palestine avec une partie pour les palestiniens ,une partie pour Israël et Jérusalem gérée par une force Internationale a été faite par
l'ONU en nov. 47.Refusée par les pays arabes qui ne voulaient déjà pas d'israëliens
dans ce secteur.Que les palestiniens s'en prennent à leurs anciens.
UBUROI a écrit : ↑12 octobre 2024 18:17 Moi, je suis sioniste dans l'esprit de l'après guerre.
Mais je suis pour un état palestinien.
Mais je suis vent debout contre le colonialisme israélien (les colonies, et leurs colons).
Et évidemment je suis contre les pays arabes et l'Iran qui veulent la fin d'Israël et des juifs.
Un gars normal, quoi!
Ben c'est bien la moindre des choses. Il est même difficile de concevoir qu'on puisse penser autrement, et pourtant..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Comme si durcir la lutte contre l’antisémitisme et criminaliser l’antisionisme allait suffire pour faire qu'un antisémite et/ou un antisioniste ne le soit plus.
Mesoke a écrit : ↑08 octobre 2024 12:23Encore une fois, ça c'est le sionisme historique, pas le sionisme religieux actuel.da capo a écrit : ↑08 octobre 2024 12:09 Bien que son origine ancienne soit une prophétie, le rapprochement du sionisme avec l'extrémisme religieux est d'ordre accusatoire et peu pertinent à mon avis. Les sionistes fondateurs, principalement des immigrés de Russie et d'Europe de l'Est n'étaient pas des religieux extrémistes. À l'image des parents de Herzl (né en Hongrie) qui comme lui-même étaient des libéraux ne pratiquant pas un judaïsme assidu.
Oui, il faudrait faire la différence entre les sionismes pour critiquer ce qui est critiquable. Bien que le sionisme originel soit aussi critiquable, vu qu'il me semble critiquable d'installer des millions de gens sur les terres de millions d'autres gens de culture et surtout de religions différentes et de leur demander de coexister pacifiquement.
Encore une fois ..Attention l'explication du sionisme historique c'est ici .....autre chose que le Larousse ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vous connaissez sans doute les mots "territoires occupés" et la définition stricto sensu de ces mots.latresne a écrit : ↑13 octobre 2024 00:43Fonck1 a écrit : ↑12 octobre 2024 15:21
votre petit pamphlet pourrait fonctionner, si des frontières d'israël avaient été proprement négociées, acceptées et respectées.
hors, l'état d'israel annexe des terres tous les jours que le bon dieu fait, nous pouvons donc dire que faire de l'anti-sionisme, c'est de s'opposer aux annexions dont s'adonne l'état israélien.
La proposition du partage de la Palestine avec une partie pour les palestiniens ,une partie pour Israël et Jérusalem gérée par une force Internationale a été faite par
l'ONU en nov. 47.Refusée par les pays arabes qui ne voulaient déjà pas d'israëliens
dans ce secteur.Que les palestiniens s'en prennent à leurs anciens.
c'est aujourd'hui, et pas hier.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....