Mesoke a écrit : ↑12 octobre 2024 21:12 Tu es encore hors sujet par rapport à ce que je disais, et tu nous parles encore de l'émotion des proches, ce qui n'a rien à voir avec une réflexion rationnelle et dépassionnée sur un sujet juridique.
Tu es juste une preuve que faire un sondage sur un sujet en période de battage médiatique sur ce sujet rendra un résultat complètement biaisé à cause de l'émotion suscitée par le-dit battage médiatique.
Un sondage et un sondage et on ne demande pas aux gens d'avoir une réflexion dépassionnée, on leur demande simplement leur avis et il n'y a pas besoin de les manipuler pour ça. Ce sujet est assez proche de celui de la peine de mort.
Pour ma part je pense qu'on ne peut pas juger un gamins comme on jugerait un adulte quelle que soit l'atrocité du crime, tout comme je pense que nous devons de toutes nos forces rejeter la peine de mort. Personne ne peut nous obliger à être d'accord avec la majorité sur de tel sujets, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut nier le résultat d'un tel sondage en parlant de manipulation alors qu'il ne fait qu'exprimer un avis général et forcément passionné devant la multiplication de ces horreurs.