A Tourcoing, une enseignante giflée après avoir demandé à une élève de retirer son voile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A Tourcoing, une enseignante giflée après avoir demandé à une élève de retirer son voile

Message par papibilou » 11 octobre 2024 20:36

UBUROI a écrit : 11 octobre 2024 20:13
papibilou a écrit : 11 octobre 2024 18:38
Ce qui fait honte au journalisme c'est d'occulter ce qui heurte une opinion politique.
Trouve nous ces 10 profs qui soutiendraient un acte qui ne respectent pas la loi sur la laïcité dans un établissement public, voire le règlement intérieur du LP
Ils mériteraient s'ils existent d'être sanctionnés.
Je suis convaincu qu'ils existent. Et des étudiants soutiennent également cette élève.
https://actu.orange.fr/videos/france/en ... fhBxx.html

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A Tourcoing, une enseignante giflée après avoir demandé à une élève de retirer son voile

Message par UBUROI » 11 octobre 2024 20:57

papibilou a écrit : 11 octobre 2024 20:36
UBUROI a écrit : 11 octobre 2024 20:13

Trouve nous ces 10 profs qui soutiendraient un acte qui ne respectent pas la loi sur la laïcité dans un établissement public, voire le règlement intérieur du LP
Ils mériteraient s'ils existent d'être sanctionnés.
Je suis convaincu qu'ils existent. Et des étudiants soutiennent également cette élève.
Vidéo inaccessible car je refuse les cookies
Mais que des jeunes musulmans ou non prennent partie pour l'agresseuse, c'est moins surprenant.
Je suis convaincu que c'est une Fake montée par la fachosphère et ses relais, s'agissant des 10 introuvables

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 11 octobre 2024 21:55

UBUROI a écrit : 11 octobre 2024 20:57
papibilou a écrit : 11 octobre 2024 20:36
Vidéo inaccessible car je refuse les cookies
Mais que des jeunes musulmans ou non prennent partie pour l'agresseuse, c'est moins surprenant.
Je suis convaincu que c'est une Fake montée par la fachosphère et ses relais, s'agissant des 10 introuvables
Il est clair que l'information que des enseignants ont soutenu cette élève a besoin d'être confirmée.
En revanche que des étudiants, musulmans ou pas, soutiennent l'élève et donc les gestes dont elle s'est rendue coupable montre que ces jeunes choisissent la violence et l'islam contre les lois de la république.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 11 octobre 2024 23:14

On sait dés le départ quels sont les forumeurs qui vont donner leur préférence à l'élève et ceux qui vont voter enseignant.Pas besoin de les lire.Perso,pour unefois je donne ma voix à l'enseignante .Pour en faire rire quelques uns et hurler quelques autres,je proposerai même une promotion et augmentation de salaire qui va avec ..et effet rétro-actif. ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 octobre 2024 09:26

papibilou a écrit : 11 octobre 2024 10:40
Fonck1 a écrit : 11 octobre 2024 06:00

C’est valeurs actuelles, pas qu’un tantinet orienté ….
La réalité est sûrement autre.
Vous avez la même info sur le Figaro. Et je serais étonné que l'on invente ce type d'infos.
le figaro aujourd'hui est un journal poubelle.
Bien décevant de la part d'un médias qui avait ses lettres de noblesse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 octobre 2024 09:27

latresne a écrit : 11 octobre 2024 23:14 On sait dés le départ quels sont les forumeurs qui vont donner leur préférence à l'élève et ceux qui vont voter enseignant.Pas besoin de les lire.Perso,pour unefois je donne ma voix à l'enseignante .Pour en faire rire quelques uns et hurler quelques autres,je proposerai même une promotion et augmentation de salaire qui va avec ..et effet rétro-actif. ;)
je ne vois pas qui va donner de préférence à l'élève, elle a provoqué et usé de violence.

personne ne peut défendre ça.
c'est inaudible.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 13 octobre 2024 09:55

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2024 09:26
papibilou a écrit : 11 octobre 2024 10:40

Vous avez la même info sur le Figaro. Et je serais étonné que l'on invente ce type d'infos.
Je n'achète pas le Figaro, mais il fait partie des journaux les plus fiables derrière le Monde. Que les commentaires soient orientés droite est une chose, que l'énoncé des faits soit volontairement erroné est autre chose. Votre détestation de tout ce qui est à droite vous influence trop. Le Figaro reste la source d'info la plus lue par cadres et dirigeants dont vous aurez du mal à dire qu'ils sont tous nuls.
https://www.lefigaro.fr/medias/le-figar ... s-20240920

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 octobre 2024 10:03

papibilou a écrit : 13 octobre 2024 09:55
Fonck1 a écrit : 13 octobre 2024 09:26
Je n'achète pas le Figaro, mais il fait partie des journaux les plus fiables derrière le Monde. Que les commentaires soient orientés droite est une chose, que l'énoncé des faits soit volontairement erroné est autre chose. Votre détestation de tout ce qui est à droite vous influence trop. Le Figaro reste la source d'info la plus lue par cadres et dirigeants dont vous aurez du mal à dire qu'ils sont tous nuls.
https://www.lefigaro.fr/medias/le-figar ... s-20240920
ils ont monté un systeme associé à leur nom où n'importe quel ahuri peut faire un article.
à partir de là, la crédibilité ne peut être vérifiée.
Articles poubelles, noms associés, bref, pas du tout à la hauteur.
le Monde n'a pas fait ça.

ce n'est pas une question de droite ou de gauche, juste de crédibilité.
par exemple, je ne suis pas très fan de médiapart.
c'est trop orienté et manque de subjectivité.
après, quand ils lèvent un lapin, il faut le prendre en considération, c'est quand même EUX qui en sont à l'origine, pas un péquin qui ne sort dont on ne sait où.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 13 octobre 2024 16:17

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2024 10:03

ils ont monté un systeme associé à leur nom où n'importe quel ahuri peut faire un article.
Eclairez moi. Quel est ce système ? comment y accéder ?

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 14 octobre 2024 01:54

Le Monde et le Figaro sont tous les 2 orientés..mais pas du même côté.Donc c'est aussi contestable pour les 2 .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 octobre 2024 08:51

latresne a écrit : 14 octobre 2024 01:54 Le Monde et le Figaro sont tous les 2 orientés..mais pas du même côté.Donc c'est aussi contestable pour les 2 .
prouvez eu lieu de supposer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 octobre 2024 08:54

papibilou a écrit : 13 octobre 2024 16:17
Fonck1 a écrit : 13 octobre 2024 10:03

Eclairez moi. Quel est ce système ? comment y accéder ?
mettez vous sur le monde, vous pouvez vous même créer des articles sur le site du Monde et faire comme si c'etait le monde qui le diffusait.
en fait il n'en est rien.
et les gens font l'amalgame.
ce sont des blogs incubés.

mais c'est pas pour cela que les articles ont la moindre pertinence ou statut.

mais nous sommes maintenant bien loin du sujet et il serait temps d'y revenir.

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once » 14 octobre 2024 09:17

En laissant de côté les prises de positions politiques, moi je lis d'excellents articles dans le Figaro ( sur le plan culturel par exemple) et d'excellents articles de fond dans Le Monde ( société, international etc .).

Franchement rien à cirer du fait que Le Figaro penche sérieusement à droite et que Le Monde penche à gauche sur les questions de sécurité, islam et immigration.

Je laisse tout ça de côté et ce n'est pas pour ces questions que j'ai plaisir à lire certains articles du Figaro et certains articles du Monde.

Je picore là où bon me semble avec une seule préoccupation : que ce que je lis irrigue un peu plus mon cerveau qui perd je ne sais plus trop combien de milliers de neurones chaque jour.

Un satisfecit à " Courrier International" aussi en passant : là on est dans l'info pure , c'est beaucoup plus neutre je trouve, et on sort de ce fichu hexagone où l'air devient franchement de plus en plus irrespirable. Il faut lire " Courrier International" pour s'évader un peu et constater que la France n'est plus le nombril du monde.

( Oh flûte ! Je constate que mon propos n'a plus rien à voir avec l'enseignante giclée etc .... Mais je vois aussi que je ne suis pas le seul)
Modifié en dernier par Once le 14 octobre 2024 09:20, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 octobre 2024 09:19

encore une fois, il faut faire la scission entre les blogs du figaro ou du monde et les journalistes qui font des articles.
yen a un qui met son avis, et l'autre qui fait son travail, qui par ailleurs est censé être "sans avis" mais prenant toutes les facettes d'une situation en l'exposant sous tous ses angles.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 14 octobre 2024 09:33

Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2024 12:34
sofasurfer a écrit : 10 octobre 2024 10:58 Pas grand chose à voir avec l'islamisme, juste une de ces hijabeuses 2.0 qui met le voile et à coté qui insulte, frappe, traine devant le lycée avec des garçons et se maquille comme un pot de peinture. Le voile n'est pour ce genre de fille aucunement un signe religieux, mais un marqueur contestataire comme une crête pour un punk par exemple.

Et ces hijabeuses 2.0 dégradent fortement l'image de l'islam...
Cette "hijabeuse" comme il vous plaît de la dénommer n'avait pas son voile lors du déroulé des cours. Elle l'avait ôté. Donc, vous ne pouvez pas dire qu'il n'y a pas eu de respect de la laïcité.
En suite, elle a remis son voile avant de sortir de l'établissement. là, ou cela devient inacceptable est que cette jeune fille a répondu à l'enseignante par de la violence physique et que l'enseignante a répondu par une autre gifle à l'étudiante.
On condamne l'étudiante pour avoir agressé l'enseignante, ce qui est logique et normal, mais personne ne condamne l'enseignante qui a également usé de violence physique envers l'étudiante !

Alors, on peut bien dire qu'il s'agit d'un acte isolé car l'établissement n'a jamais eu de problème sur l'atteinte à la laïcité.
Le déroulé des faits a simplement été déformé par certains en mal de sensations et prêts à tout à faire le buzz et à hurler à l'islamisme alors que ce n'est absolument pas le cas.
Le fait de remettre le hijab avant d'etre sorti de l'établissement , c'est une forme de provocation envers l'autorité, l'élève le sait très bien et sa réaction est une manière de montrer aux autres élèves une défiance envers l'autorité.

C'est inadmissible de trouver des excuses a cette élève car cela induit que la défiance a l'autorité scolaire est excusable, ce type de réaction est juste anti républicaine
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »