A Tourcoing, une enseignante giflée après avoir demandé à une élève de retirer son voile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: A Tourcoing, une enseignante giflée après avoir demandé à une élève de retirer son voile

Message par Fonck1 » 14 octobre 2024 13:45

Corvo a écrit : 14 octobre 2024 13:33
Mickey a écrit : 14 octobre 2024 13:24 Au delà des conséquences d'une immigration massive qui amènent à ce genre de fait divers, on peut constater la formidable solidarité qui règne dans l'enseignement, aucun prof ou syndicat n'a osé moufter. :twisted: :hehe:
Ah bon ?...
viewtopic.php?f=2&t=57013&start=30#p1058609817
exact, mais tu sais, mickey n'écoute que les infos de "the sun",version amerloque.
CheckNews n’a pas eu accès au dossier versé à l’enquête. Mais les différents acteurs que nous avons contactés infirment toute manifestation de solidarité de certains professeurs à l’égard de l’élève ayant asséné les coups. Une source policière locale rapporte ainsi que cette observation «ne correspond pas à ce qui [lui] a été remonté». Le parquet de Lille, en charge de l’enquête, indique pour sa part que de tels faits «n’ont pas été portés à [sa] connaissance».

De la même manière, les syndicats d’enseignants qui ont suivi l’affaire s’étonnent de cette prétendue dissension entre professeurs du lycée, rapportée dans la presse d’extrême droite. «Je n’ai pas du tout eu cet écho», glisse Catherine Bodet, professeure à Lille et secrétaire générale du Sgen-CFDT Nord-Pas-de-Calais. «Encore hier soir, j’ai vu des adhérents [du syndicat] qui travaillent au lycée Sévigné, qui ont complètement nié ce soutien à l’élève qui a remis en cause le principe de laïcité et s’est montrée violente. Ils hallucinaient même qu’on puisse penser que c’est le cas. Je pense que c’est inventé de toutes pièces.»
l'extrème droite aime pas qu'on lui mette son nez dans le caca, ça pue.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: A Tourcoing, une enseignante giflée après avoir demandé à une élève de retirer son voile

Message par Corvo » 12 décembre 2024 07:04

L’adolescente poursuivie pour avoir donné une gifle à une professeure en octobre a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis, ce mercredi 11 décembre. «Les profs sont devenus une cible», a plaidé l’avocat de l’enseignante.

«Dans ce dossier, la laïcité n’a pas été respectée pendant quarante-cinq secondes.» Dès les premières minutes de sa plaidoirie, Ossama Dahmane, l’avocat de Warda H., la jeune femme qui a giflé en octobre une enseignante d’un lycée de Tourcoing (Nord), a tenté de recadrer les faits. Sa cliente ne s’est pas rebiffée parce qu’elle refusait de retirer son voile, mais parce que la professeure lui a demandé son identité. Il n’a pas été écouté : ce mercredi 11 décembre, au tribunal correctionnel de Lille, en comparution immédiate, la lycéenne de 18 ans, en terminale bac pro, a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis probatoire. Une peine lourde, pour «violence et menaces de mort sur une personne chargée de mission de service public». Le tribunal a été au-delà des réquisitions de la procureure, qui demandait 140 heures de travaux d’intérêt général, à la satisfaction de l’avocat de l’enseignante, Me Eric Cattelin-Denu. «Ça marque le coup, à l’intention de tous ceux qui veulent porter atteinte à la laïcité et qui croient que s’attaquer à un professeur, ce n’est rien.»

C’était le 7 octobre, une sortie de cours classique, à 16 h 30. La jeune fille est pressée, ne veut pas manquer son bus, explique-t-elle pendant sa garde à vue, et se rend dans les toilettes pour mettre son voile avant de sortir de l’établissement. L’enseignante la croise dans le hall du bâtiment, lui demande de le retirer, comme l’exige la loi de 2004 et le règlement intérieur pour tout signe religieux ostensible. Warda H. se plie à la demande, de mauvaise grâce, et marmonne : «Ça me fait chier.» La prof lui demande de baisser d’un ton, veut prendre son prénom et son nom. La lycéenne refuse, tente de s’éloigner. L’enseignante interpelle un surveillant, qui préfère ne pas s’en mêler, s’interpose entre Warda H. et la porte. Bousculade, la gifle part, la prof retourne la baffe, dans «un réflexe», dit-elle. La lycéenne, malgré la vidéosurveillance qui la montre bras levé, affirme qu’elle n’a pas frappé la première. Ensuite, elle part en vrille, donne au moins un coup de pied à l’enseignante. Pas de doutes sur les violences, reconnues à la barre.

«L’affaire aurait pu se terminer entre les murs de l’établissement»
La jeune femme est arrivée tôt à son procès, soigneusement habillée et maquillée, foulard blanc noué sur ses cheveux, petit sac assorti. Aux pieds, les baskets de son âge. «J’avais enlevé mon voile, je ne pensais pas qu’on allait arriver à cela. J’aurais clairement dû lui donner mon identité», dit-elle à la présidente du tribunal. Celle-ci lui demande : «Comment expliquez-vous cette réaction ?» L’ado : «Sur les coups que je lui ai portés ?» La présidente opine. Silence, les mots ne sortent pas. Le contraire de l’enseignante, dans son manteau beige, prolixe, toute à son émotion, des sanglots dans la voix, à raconter la pression des réseaux sociaux sur elle et sa famille, des menaces récurrentes. «Elle, elle est tranquille, alors qu’elle m’a mise à genoux, et cerise sur le gâteau, on va me traiter d’islamophobe», témoigne-t-elle.

L’enseignante, qui a eu une interruption temporaire de travail de trois jours, affirme que la jeune femme l’a aussi menacée : «Si tu me prends en photo, je te crame», lui aurait-elle dit. Elle a préféré appeler tout de suite le 17, police-secours, plutôt que d’aller voir son administration. L’avocat de Warda H. soupire : «L’affaire aurait pu se terminer entre les murs de l’établissement.» Ce n’est pas le point de vue de la partie civile, qui convoque les souvenirs des professeurs assassinés, Samuel Paty et Dominique Bernard, et dénonce une supposée perte d’autorité à l’école : «Ce n’est pas un fait divers mais un fait de société. Les profs ont la trouille, ils sont devenus une cible. Nombre d’enseignants laissent faire, pour une paix sociale.» Me Eric Cattelin-Denu fait de sa plaidoirie une tribune politique. Il a été la tête de liste du Rassemblement national aux dernières municipales à Lille.

https://www.liberation.fr/societe/polic ... KWZMLKQ4I/

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 décembre 2024 08:42

celle là, elle a tout gagné.
A noter qu'elle a été renvoyé de son établissement.
Une peine au-delà des réquisitions

Une mauvaise foi que la victime ne digère pas. La voix chevrotante, l’enseignante fulmine : « Elle se victimise et ment jusqu’à nier sa gifle alors que moi, on a voulu me faire passer pour une islamophobe et que je suis sous cachetons pour aller bosser ». Et face au désarroi de la prof, Warda H. ne moufte pas. « Ça ne vous fait ni chaud ni froid ? », lui demande la présidente. « Je n’ai rien à dire sur des choses que je n’ai pas faites », répond-elle laconiquement.

En ce qui concerne la laïcité à l’école, la procureure rappelle dans son réquisitoire que la « loi s’applique à tous », et ce, « qu’on la comprenne ou pas ». Pour autant, elle reste mesurée dans ses réquisitions et réclame comme peine 140 heures de travail d’intérêt général.

Sauf que le tribunal ira bien au-delà dans sa décision. Reconnaissant coupable Warda H de l’intégralité des faits qui lui étaient reprochés, la présidente a prononcé à l’encontre de Warda H. une peine de quatre mois de prison avec sursis probatoire et l’obligation d’effectuer un stage de citoyenneté. « C’est un message de soutien aux enseignants et un avertissement pour ceux qui voudraient s’attaquer aux profs », se félicite maître Cattelin-Denu. De son côté, maître Dahmane dénonce « un tribunal qui a voulu couper la poire en deux pour justifier une procédure démesurée ».
comme disent certains gauchistes que je connais dans l'enseignement, à quoi ça sert que ce genre de personnages fassent des études,de toute manière, ce genre de profils sont destinées à abandonner leur savoir et enseignement pour faire 7 ou 8 gosses comme le veut la nomenclature de leur religion, poussée a l'extrême bien sûr.
mais il y a un fait, même devant le juge, elle ne lâche rien, alors que tout prouve qu'elle est en tort.

je ne suis pas sûr que le stage de citoyenneté lui serve à quelque chose, c'est plutôt d'un psychiatre et d'un Imam modéré dont elle a besoin pour redescendre sur terre.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple » 12 décembre 2024 10:09

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2024 08:42 celle là, elle a tout gagné.
A noter qu'elle a été renvoyé de son établissement.
Une peine au-delà des réquisitions

Une mauvaise foi que la victime ne digère pas. La voix chevrotante, l’enseignante fulmine : « Elle se victimise et ment jusqu’à nier sa gifle alors que moi, on a voulu me faire passer pour une islamophobe et que je suis sous cachetons pour aller bosser ». Et face au désarroi de la prof, Warda H. ne moufte pas. « Ça ne vous fait ni chaud ni froid ? », lui demande la présidente. « Je n’ai rien à dire sur des choses que je n’ai pas faites », répond-elle laconiquement.

En ce qui concerne la laïcité à l’école, la procureure rappelle dans son réquisitoire que la « loi s’applique à tous », et ce, « qu’on la comprenne ou pas ». Pour autant, elle reste mesurée dans ses réquisitions et réclame comme peine 140 heures de travail d’intérêt général.

Sauf que le tribunal ira bien au-delà dans sa décision. Reconnaissant coupable Warda H de l’intégralité des faits qui lui étaient reprochés, la présidente a prononcé à l’encontre de Warda H. une peine de quatre mois de prison avec sursis probatoire et l’obligation d’effectuer un stage de citoyenneté. « C’est un message de soutien aux enseignants et un avertissement pour ceux qui voudraient s’attaquer aux profs », se félicite maître Cattelin-Denu. De son côté, maître Dahmane dénonce « un tribunal qui a voulu couper la poire en deux pour justifier une procédure démesurée ».
comme disent certains gauchistes que je connais dans l'enseignement, à quoi ça sert que ce genre de personnages fassent des études,de toute manière, ce genre de profils sont destinées à abandonner leur savoir et enseignement pour faire 7 ou 8 gosses comme le veut la nomenclature de leur religion, poussée a l'extrême bien sûr.
mais il y a un fait, même devant le juge, elle ne lâche rien, alors que tout prouve qu'elle est en tort.

je ne suis pas sûr que le stage de citoyenneté lui serve à quelque chose, c'est plutôt d'un psychiatre et d'un Imam modéré dont elle a besoin pour redescendre sur terre.
Un stage en Afghanistan , ou en Syrie , nouveau centre de formation fraichement ouvert :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 12 décembre 2024 10:13

Je ne serais pas opposé à ce qu'un internat un peu strict et laïque accueille ce type de lycéens. Je pense que les éloigner de leur famille serait positif.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple » 12 décembre 2024 10:22

papibilou a écrit : 12 décembre 2024 10:13 Je ne serais pas opposé à ce qu'un internat un peu strict et laïque accueille ce type de lycéens. Je pense que les éloigner de leur famille serait positif.
Ca existe ça ??? :icon_winks:
De plus , je ne suis même pas persuadé que le fait de l'éloigner de sa famille y ferait quelque chose car ces petites tordues le font de leur propre chef , par provocation , leur parents , dépités par les agissements de leur progéniture .
Non , la solution , ce n'est pas du sursis ni des stages de citoyenneté , c'est au trou !
Ou un stage à la plonge ou faire la toilette à nos ainés dans un EPAD !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 décembre 2024 12:54

le chimple a écrit : 12 décembre 2024 10:22
papibilou a écrit : 12 décembre 2024 10:13 Je ne serais pas opposé à ce qu'un internat un peu strict et laïque accueille ce type de lycéens. Je pense que les éloigner de leur famille serait positif.
Ca existe ça ??? :icon_winks:
De plus , je ne suis même pas persuadé que le fait de l'éloigner de sa famille y ferait quelque chose car ces petites tordues le font de leur propre chef , par provocation , leur parents , dépités par les agissements de leur progéniture .
Non , la solution , ce n'est pas du sursis ni des stages de citoyenneté , c'est au trou !
Ou un stage à la plonge ou faire la toilette à nos ainés dans un EPAD !
oui ça existe, mais ça a un cout.
alors oui, ils sont orientés et lobotomisés.

mais si on prends un Imam de type celui de Drancy, lui expliquer ce qu'est sa religion, parce que dans les faits, les rigoristes surfent sur cela comme l'ont fait en leur temps, les cathos, protestants ou même bouddhistes, et là il faut leur réapprendre ce qu'est la vie commune, le partage et l'humilité.
le problème c'est que souvent il y a deux/trois raisons à ce types de comportements :

• le fait que leurs origines sont différentes, associées à une fierté mal placée, et souvent,qui souvent sont rejetés par la population d’accueil.
là, il faut leur apprendre que la liberté, ce n'est pas faire n'importe quoi, et imposer aux autres des principes culturels qui ne sont pas normaux.
c'est comme si la secte temple du soleil imposait son fondement à tout le monde.

• ensuite, il faut effectivement se servir de leurs propres armes, pour leur retourner le cerveau.LEUR religion, comme toute religion, est personnelle, et DOIT le rester.
leur faire comprendre qu'en France, c'est la société et la laïcité qui priment.laïcité qui n'empêche pas de pratiquer, mais je met une énorme différence entre le radicalisme et la religion pratiquée avec humilité.

• Pour ceux qui seraient récalcitrants, comme le montre ce qu'il s'est passé devant le juge, puisque elle n'a même pas cette tête de conne, au juge ses regrets ou alors a demi mots, oui, prison, ou invitation à aller vivre comme ce qu'elle souhaite, à islamabad.

ce n'est pas compliqué, et sur ces points, sur le détail de ces situations extrémistes, les politiques qui ne peuvent évidement pas tout faire, manque singulièrement de couilles et d'efficacité, et ça vaut par ailleurs, pour tous les extrémistes.

un fois en Corse, j'ai discuté avec un mec agriculteur de la vallée d' ASPI si je me rappelle bien, un peu dans la mouvance radicale.
il a me l'a dit lui même : plastiquer? pour quoi faire, finir avec les anciens en tôle? avec quels résultats?
on ne gagne jamais par la violence, on gagne par l'éducation et le dialogue, il faut cette porte, et aussi sans résultat,n une porte de sortie et invitation à se barrer ailleurs.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 12 décembre 2024 13:54

LA seule solution devant cette obstination c'est de la renvoyer avec sa famille dans son pays d'origine ..
Et c'est une solution douce ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 12 décembre 2024 14:09

mic43121 a écrit : 12 décembre 2024 13:54 LA seule solution devant cette obstination c'est de la renvoyer avec sa famille dans son pays d'origine ..
Et si elle est française et née sur le sol français ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 12 décembre 2024 14:18

Patchouli38 a écrit : 12 décembre 2024 14:09
mic43121 a écrit : 12 décembre 2024 13:54 LA seule solution devant cette obstination c'est de la renvoyer avec sa famille dans son pays d'origine ..
Alors on la met en prison ..
Pour torcher les détenus âgés ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 décembre 2024 18:10

mic43121 a écrit : 12 décembre 2024 14:18

Alors on la met en prison ..
Pour torcher les détenus âgés ..
:]
la dernière fois que ce pays a mis des gens qui croyaient en une religion en prison, c’était les catholiques avec les protestantes de saintes maries de la mer.
ce n'est pas un épisode des plus glorieux de l'histoire de France.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 12 décembre 2024 19:06

Je plains sincèrement le monde enseignant dans cet univers impitoyable, jungle des temps modernes....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 12 décembre 2024 19:28

6 mois avec sursis comme si cela était une sanction dissuasive
Toujours comme l'affaire nahel jusqu'à ce que sa vire au drame on voit que c'est des multirécidivistes qui collectionnent les sursis
Une suppression des allocations de la famille pendant 6 mois ; oui cela aurait été dissuasif car elle aurait pris conscience que ces actes pouvaient avoir un impact sur sa famille et elle même
6 mois avec sursis pour les jeunes racailles équivaut à la remise d'une décoration et d'autres essaient d'en avoir pour se faire valoir auprès de la bande

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 12 décembre 2024 19:46

Elle ne sera française qu'à sa majorité seulement si entre temps les critères de droit du sol n'ont pas changé , ce qui est une tendance qu a été validée à Mayotte
On ne juge pas quelqu'un d'une nationalité mais quelqu'un qui a un comportement inadmissible
Il faut arrêter avec ce genre de connerie elle est française ou sa peine a été sévère parce qu'il est beur
Je ne vois pas en quoi une nationalité ou une origine ethnique peut influencer le fait de commettre un délit ou pas
Un même délit s'il est commis par un français est il plus excusable que si c'est par un étranger

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 12 décembre 2024 22:35

Gifler un enseignant est interdit .C'est frapper la France.Ces genres de nanas sont irrécupérables sauf être "bisounours".Because elles sont élevées à la maison contre la laïcité et la France.Suis curieux de savoir quel genre de travail "d'intérèt général " elle va faire ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »