le chimple a écrit : ↑12 décembre 2024 10:22
papibilou a écrit : ↑12 décembre 2024 10:13
Je ne serais pas opposé à ce qu'
un internat un peu strict et laïque accueille ce type de lycéens. Je pense que les éloigner de leur famille serait positif.
Ca existe ça ???
De plus , je ne suis même pas persuadé que le fait de l'éloigner de sa famille y ferait quelque chose car ces petites tordues le font de leur propre chef , par provocation , leur parents , dépités par les agissements de leur progéniture .
Non , la solution , ce n'est pas du sursis ni des stages de citoyenneté , c'est au trou !
Ou un stage à la plonge ou faire la toilette à nos ainés dans un EPAD !
oui ça existe, mais ça a un cout.
alors oui, ils sont orientés et lobotomisés.
mais si on prends un Imam de type celui de Drancy, lui expliquer ce qu'est sa religion, parce que dans les faits, les rigoristes surfent sur cela comme l'ont fait en leur temps, les cathos, protestants ou même bouddhistes, et là il faut leur réapprendre ce qu'est la vie commune, le partage et l'humilité.
le problème c'est que souvent il y a deux/trois raisons à ce types de comportements :
• le fait que leurs origines sont différentes, associées à une fierté mal placée, et souvent,qui souvent sont rejetés par la population d’accueil.
là, il faut leur apprendre que la liberté, ce n'est pas faire n'importe quoi, et imposer aux autres des principes culturels qui ne sont pas normaux.
c'est comme si la secte temple du soleil imposait son fondement à tout le monde.
• ensuite, il faut effectivement se servir de leurs propres armes, pour leur retourner le cerveau.LEUR religion, comme toute religion, est personnelle, et DOIT le rester.
leur faire comprendre qu'en France, c'est la société et la laïcité qui priment.laïcité qui n'empêche pas de pratiquer, mais je met une énorme différence entre le radicalisme et la religion pratiquée avec humilité.
• Pour ceux qui seraient récalcitrants, comme le montre ce qu'il s'est passé devant le juge, puisque elle n'a même pas cette tête de conne, au juge ses regrets ou alors a demi mots, oui, prison, ou invitation à aller vivre comme ce qu'elle souhaite, à islamabad.
ce n'est pas compliqué, et sur ces points, sur le détail de ces situations extrémistes, les politiques qui ne peuvent évidement pas tout faire, manque singulièrement de couilles et d'efficacité, et ça vaut par ailleurs, pour tous les extrémistes.
un fois en Corse, j'ai discuté avec un mec agriculteur de la vallée d' ASPI si je me rappelle bien, un peu dans la mouvance radicale.
il a me l'a dit lui même : plastiquer? pour quoi faire, finir avec les anciens en tôle? avec quels résultats?
on ne gagne jamais par la violence, on gagne par l'éducation et le dialogue, il faut cette porte, et aussi sans résultat,n une porte de sortie et invitation à se barrer ailleurs.