Le métier de professeur devient un métier dangereux, et c'est très inquiétant pour l'avenir...Éducation : les demandes de protection fonctionnelle pour les enseignants en forte hausse, selon une étude
Les derniers chiffres du ministère de l’Éducation nationale montrent une augmentation du nombre de demandes et d’octrois de protection fonctionnelle, depuis l’assassinat de Samuel Paty en 2020.
suite
Éducation : les demandes de protection fonctionnelle pour les enseignants en forte hausse, selon une étude
Éducation : les demandes de protection fonctionnelle pour les enseignants en forte hausse, selon une étude
Re: Éducation : les demandes de protection fonctionnelle pour les enseignants en forte hausse, selon une étude
encore une connerie sous le coup de l'émotion, je ne ressens aucun besoin de protection fonctionnelle dans mon établissement, comme possiblement, dans 99% des établissements français.
encore une belle
il y a eu 8 enseignants tués dans l'exercice de leurs fonctions depuis 1980.
le BTP, c'est prêt de 1 000 morts par an, la France est le pays de l’Union européenne qui compte le plus d’accidents et de décès au travail.
encore une belle
le BTP, c'est prêt de 1 000 morts par an, la France est le pays de l’Union européenne qui compte le plus d’accidents et de décès au travail.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Re: Éducation : les demandes de protection fonctionnelle pour les enseignants en forte hausse, selon une étude
Fonck1 a écrit : ↑14 octobre 2024 15:12 encore une connerie sous le coup de l'émotion, je ne ressens aucun besoin de protection fonctionnelle dans mon établissement, comme possiblement, dans 99% des établissements français.
encore une belle
Il est certains que tu risques plus d'avoir un accident de travail sur un échafaudage ..que de te faire agresser le cul sur une chaise
De plus Il y a des Millions de personnes qui bossent dans le bâtiment ..un prof travaille avec un stylo ...
La comparaison est sans fondement ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Elle est globalement en hausse dans tous les services publics ouverts au public, mais aussi dans les administrations envers la hiérarchie , notamment pour des faits présumés de harcèlement moral...Fonck1 a écrit : ↑14 octobre 2024 15:12 encore une connerie sous le coup de l'émotion, je ne ressens aucun besoin de protection fonctionnelle dans mon établissement, comme possiblement, dans 99% des établissements français.
encore une belle
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Dans mon établissement également, aucun enseignant n'a eu besoin de protection fonctionnelle.sofasurfer a écrit : ↑15 octobre 2024 10:26Elle est globalement en hausse dans tous les services publics ouverts au public, mais aussi dans les administrations envers la hiérarchie , notamment pour des faits présumés de harcèlement moral...Fonck1 a écrit : ↑14 octobre 2024 15:12 encore une connerie sous le coup de l'émotion, je ne ressens aucun besoin de protection fonctionnelle dans mon établissement, comme possiblement, dans 99% des établissements français.
encore une belle
Bien souvent, les enseignants sont livrés à eux-mêmes et ne peuvent pas compter sur l'appui de leur hiérarchie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
Les gens du BTP meurent par accident. Il est rare que leur patron ou les clients les tuent (ou alors ils ont tout monté à l'envers).Fonck1 a écrit : ↑14 octobre 2024 15:12 encore une connerie sous le coup de l'émotion, je ne ressens aucun besoin de protection fonctionnelle dans mon établissement, comme possiblement, dans 99% des établissements français.
encore une belle
Ben si, le fondement est sur la chaise vous l'avez dit.mic43121 a écrit : ↑15 octobre 2024 10:19Fonck1 a écrit : ↑14 octobre 2024 15:12 encore une connerie sous le coup de l'émotion, je ne ressens aucun besoin de protection fonctionnelle dans mon établissement, comme possiblement, dans 99% des établissements français.
encore une belle
Il est certains que tu risques plus d'avoir un accident de travail sur un échafaudage ..que de te faire agresser le cul sur une chaise
De plus Il y a des Millions de personnes qui bossent dans le bâtiment ..un prof travaille avec un stylo ...
La comparaison est sans fondement ...
Fallait oser comparer un pauvre bougre qui tombe d'un toit avec un prof qui se fait trucider par un élève.Fonck1 a écrit : ↑14 octobre 2024 15:12 encore une connerie sous le coup de l'émotion, je ne ressens aucun besoin de protection fonctionnelle dans mon établissement, comme possiblement, dans 99% des établissements français.
encore une belle
C'est fait !
oui c'est dur pour toi de constater qu'en matière de règles, c'est toujours les même qui trinquent.Mickey a écrit : ↑15 octobre 2024 11:47Fallait oser comparer un pauvre bougre qui tombe d'un toit avec un prof qui se fait trucider par un élève.Fonck1 a écrit : ↑14 octobre 2024 15:12 encore une connerie sous le coup de l'émotion, je ne ressens aucun besoin de protection fonctionnelle dans mon établissement, comme possiblement, dans 99% des établissements français.
encore une belle
C'est fait !
Bon bah en fait la protection fonctionnelle est accordée chaque année à des milliers de gars qui n’ont rien demandé et que rien ne justifie epicetou
On va tout de même pas s’émouvoir quand un enseignant ici ou un médecin un peu plus haut se fait péter la gueule quand il fait son boulot
On va tout de même pas s’émouvoir quand un enseignant ici ou un médecin un peu plus haut se fait péter la gueule quand il fait son boulot
si tu crois une minute que l'on va pouvoir protéger chaque péquin de ce pays tout le temps, que ce soit à son travail ou dans sa vie de tous les jours, tu te plantes.oups a écrit : ↑15 octobre 2024 13:00 Bon bah en fait la protection fonctionnelle est accordée chaque année à des milliers de gars qui n’ont rien demandé et que rien ne justifie epicetou
Vu que généralement, les enseignants se font agresser, soit par l'élève, soit par le ou les parents, on devrait leur envoyer directement la facture des arrêts de travail, la visite chez le médecin et/ou les soins à l'hôpital. Pourquoi la sécu (et donc nous) devrait toujours payer les dégâts physiques et psychologiques ? Généralement ça calme les gens quand on touche à leur porte-monnaie.Fonck1 a écrit : ↑15 octobre 2024 13:38si tu crois une minute que l'on va pouvoir protéger chaque péquin de ce pays tout le temps, que ce soit à son travail ou dans sa vie de tous les jours, tu te plantes.oups a écrit : ↑15 octobre 2024 13:00 Bon bah en fait la protection fonctionnelle est accordée chaque année à des milliers de gars qui n’ont rien demandé et que rien ne justifie epicetou
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
Fonck1 a écrit : ↑15 octobre 2024 13:38si tu crois une minute que l'on va pouvoir protéger chaque péquin de ce pays tout le temps, que ce soit à son travail ou dans sa vie de tous les jours, tu te plantes.oups a écrit : ↑15 octobre 2024 13:00 Bon bah en fait la protection fonctionnelle est accordée chaque année à des milliers de gars qui n’ont rien demandé et que rien ne justifie epicetou
D'où l'intérèt de porter son arme avec soi,comme ça on ne dérange personne et on assure sa propre sécurité.C'est ce que je fais et pour le moment tout va bien.Faut toujours essayer de s'adapter aux évolutions de la vie..si vous voulez sauver la vôtre le plus longtemps possible.
vous êtes donc partisan de la solution à l'américaine?latresne a écrit : ↑15 octobre 2024 14:16
D'où l'intérèt de porter son arme avec soi,comme ça on ne dérange personne et on assure sa propre sécurité.C'est ce que je fais et pour le moment tout va bien.Faut toujours essayer de s'adapter aux évolutions de la vie..si vous voulez sauver la vôtre le plus longtemps possible.
vous voulez des chiffres?
en voilà un, c'est le nombre de morts par balles aux states, où comme vous le souhaitez, tout le monde ou presque puisse porter une arme :
c'est bien ça que vous souhaitez ?
ne vous ratez pas, parce que vous pourriez bien finir avec les même que ceux que vous aimeriez tuer, entre 4 murs de 2m2.
Nan nan , j’dis juste que d’achèter des tapis plus grands afin d’y dissimuler plus de merdouilles c’est toujours une mauvaise ideeFonck1 a écrit : ↑15 octobre 2024 13:38si tu crois une minute que l'on va pouvoir protéger chaque péquin de ce pays tout le temps, que ce soit à son travail ou dans sa vie de tous les jours, tu te plantes.oups a écrit : ↑15 octobre 2024 13:00 Bon bah en fait la protection fonctionnelle est accordée chaque année à des milliers de gars qui n’ont rien demandé et que rien ne justifie epicetou
Après resteront toujours ceux qui même le nez dedans y trouveront comme des effluves de roses mais ça....