Lieux « no kids » : La société n’aime pas les enfants et tout le monde trouve ça normal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Lieux « no kids » : La société n’aime pas les enfants et tout le monde trouve ça normal

Message par Georges61 » 14 octobre 2024 17:33

Certains lycées ont des critère d'accès. Un de mes petits enfant a passé son bac pro cuisine, et son BTS en alternance, + 1 an de gestion dans un lycée Fénelon. Ceux qui arrivaient en cour en Jean et basquettes, étaient renvoyé chez eux se changer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Lieux « no kids » : La société n’aime pas les enfants et tout le monde trouve ça normal

Message par fleur2jasmin » 14 octobre 2024 18:35

da capo a écrit : 11 octobre 2024 20:06
fleur2jasmin a écrit : 11 octobre 2024 19:14
Ce n’est pas « un combat » mais un constat. C’est un fait de société (nouveau) qui interroge.

Voilà un autre article qui en parle :

Exclus de certains lieux, les enfants d’aujourd’hui sont-ils vraiment plus insupportables qu’avant ?

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... ffd7bd5992
Désolé, mais l'affirmation : ''la société n'aime pas les enfants'' n'est pas fondée.
Que certaines personnes soient dérangées ou agacées par eux, ou bien exigent trop de leur part ne signifie pas un désamour généralisé des adultes à leur égard.
Pour moi, ce n'est pas un constat, mais un faux-débat pour polémistes moralistes et redresseurs de torts.
Ah je n’avais pas saisi que vous faisiez référence au titre du fil. En effet, c’est un peu exagéré d’affirmer je cite « la société n’aime pas les enfants ». A mon avis c’est un titre accrocheur : « putaclik » comme on dit, il ne faut pas s’arrêter à cela. Si on creuse un peu on trouve bien matière à réflexion autour du sujet, je précise bien matière à réflexion et non à polémique. J’ai mis le lien d’un autre article plus haut si des fois ça intéresse.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin » 14 octobre 2024 18:40

Mickey a écrit : 12 octobre 2024 12:03 Sauf que les vieux ne courent pas dans tous les sens en hurlant comme des malades, ils sont chiants chez eux ou à l'asile, sortis de là ils savent se tenir.
Voilà pourquoi on ne verra jamais de panneaux "no viocs" devant les restaurants.
Parce que vous pensez que les enfants ça court et crient en permanence ?
Bah voyons. Décidément, les enfants ont bon dos.

Pour reprendre l’exemple cité plus haut par un forumeur : dans certains restaurants la musique ne sert pas juste à mettre de « l’ambiance » mais elle est utilisée pour camoufler le bruit de fond, celle du brouhaha ambiant causé souvent par le bruit de la vaisselle, des chaises, des conversations animées des clients etc. Aussi, il y a des restaurants qui sont très mal insonorisé et par conséquent très bruyants.

Question : si on vous installe en terrasse vous faites comment ? Vous demandez à arrêter la circulation ?

Il est vrai que les nuisances sonores ne sont pas très agréables mais il y a des circonstances ou malheureusement il faut apprendre à s’en accommoder.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin » 14 octobre 2024 18:44

Mesoke a écrit : 12 octobre 2024 18:14
jeandu53 a écrit : 12 octobre 2024 16:12 Et oui, la loi traite différemment des cas qui sont pourtant similaires. Dans un cas (interdire un lieu aux enfants), il y a une discrimination admise par la loi, dans l'autre cas (interdire un lieu aux musulmans ou aux Noirs ou aux femmes ou aux homosexuels), il y a une discrimination interdite par la loi. Le traitement légal est différent, mais pourtant, la logique est la même.
Et à l'entrée de certains établissements il y a discrimination physique, discrimination de genre, d'habillement, de classe sociale, etc. Et ce depuis des décennies, sans que cela n'émeuve personne.

Donc pourquoi ce serait différent pour les enfants ?
Vous avez raison dans le sens où c’est légal et non répréhensible par la loi, quoi que quoi que (pas encore) :

Une élue veut interdire les lieux « no kids »

C’est une proposition de loi qui devrait attirer l’attention. Laurence Rossignol, sénatrice PS du Val-de-Marne et ancienne ministre des Familles et de l’Enfance de François Hollande, veut amender l’article 225-1 du Code pénal interdisant toute discrimination.

L’élue estime que, « depuis quelques mois » , les enfants font l’objet d’une « intolérance de plus en plus assumée. Le concept des lieux sans enfants se banalise. Les enfants dérangeraient les adultes, au point de les exclure de différents endroits collectifs. »

Selon l’hebdomadaire Un jour, une actu, de plus en plus d’hôtels, restaurants, résidences de vacances deviennent « no kids ». L’Allemagne ou encore l’Espagne comptent ainsi déjà des centaines d’hôtels réservés aux adultes.

https://www.ouest-france.fr/politique/i ... 93e885a6e0

Cela dit, je ne pense pas qu’il soit vraiment nécessaire de légiférer, ça reste à mon sens assez marginal.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »