Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 14 octobre 2024 09:10
gare au gorille a écrit : 13 octobre 2024 20:06

Tiens donc et monsieur Ben Laden qui était plein aux as il prêchait pour quelle religion ?? L'écrivain qui s'est pris une Fatwa pour avoir osé écrire un bouquin sur les versets sataniques, vous croyez que c'est un problème de pauvreté ou d'idéologie religieuse mortifère ??
Encore une fois vous essayez de nier la réalité et cherchez à tout pris à enfumer le problème que cette religion pose à la planète entière par son intégrisme meurtrier.
Que pensez-vous de l'abbé Pierre, lui qui prêchait la bonne parole et que tout le monde considérait comme un Saint. Et voilà que l'on découvre que ce n'était qu'un violeur de la pire espère. Doit-on pour autant considérer la religion catholique comme étant problématique ?
La religion catholique s'est imposée au fil des siècles en trucidant tous ses opposants ou les adorateurs d'autres religions tels que les protestants. Elle est coupable de milliers de morts étalés au fil du temps, doit-on considérer cette religion comme étant dangereuse ?
Le problème, ce ne sont pas les religions, mais les intégristes qui les adaptent à leur propre idéologie.

Encore aujourd'hui, on tue au nom du christianisme :

"Le christianisme est la religion la plus criminelle de l'Histoire
On fait rarement la liste des crimes commis par le christianisme au cours des 20 derniers siècles. La voici très succincte."
https://www.huffpost.com/archive/qc/ent ... b_13870832

Et pourtant, vous défendez cette religion malgré toutes les horreurs qu'elle a commise. Elle n'est pas le fait de tous les catholiques, mais d'une grande poignée d'intégristes radicaux.

Alors, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour l'Islam. La majorité des musulmans appliquent leur religion sans problème, et dans le respect de la république. Mais voilà, parce qu'une poignée d'intégriste a décidé de foutre le bordel, vous condamnez la religion en son entier. Pourquoi ne faites-vous pas de même pour la religion catholique qui a aussi son lot de meurtres encore de nos jours ?
On parle des crimes d'aujourd'hui.La guerre de cent avecl'Angleterre est terminée depuis le XV slècle je crois.Depuis la St Barthélémy les chrétiens se sont bien tenus dans l'ensemble en Europe .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 15 octobre 2024 01:40
Patchouli38 a écrit : 14 octobre 2024 09:10

Que pensez-vous de l'abbé Pierre, lui qui prêchait la bonne parole et que tout le monde considérait comme un Saint. Et voilà que l'on découvre que ce n'était qu'un violeur de la pire espère. Doit-on pour autant considérer la religion catholique comme étant problématique ?
La religion catholique s'est imposée au fil des siècles en trucidant tous ses opposants ou les adorateurs d'autres religions tels que les protestants. Elle est coupable de milliers de morts étalés au fil du temps, doit-on considérer cette religion comme étant dangereuse ?
Le problème, ce ne sont pas les religions, mais les intégristes qui les adaptent à leur propre idéologie.

Encore aujourd'hui, on tue au nom du christianisme :

"Le christianisme est la religion la plus criminelle de l'Histoire
On fait rarement la liste des crimes commis par le christianisme au cours des 20 derniers siècles. La voici très succincte."
https://www.huffpost.com/archive/qc/ent ... b_13870832

Et pourtant, vous défendez cette religion malgré toutes les horreurs qu'elle a commise. Elle n'est pas le fait de tous les catholiques, mais d'une grande poignée d'intégristes radicaux.

Alors, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour l'Islam. La majorité des musulmans appliquent leur religion sans problème, et dans le respect de la république. Mais voilà, parce qu'une poignée d'intégriste a décidé de foutre le bordel, vous condamnez la religion en son entier. Pourquoi ne faites-vous pas de même pour la religion catholique qui a aussi son lot de meurtres encore de nos jours ?
On parle des crimes d'aujourd'hui.La guerre de cent avecl'Angleterre est terminée depuis le XV slècle je crois.Depuis la St Barthélémy les chrétiens se sont bien tenus dans l'ensemble en Europe .
comme andréas breivick? qui a tué 77 personnes et 320 fait blessés ?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 15 octobre 2024 01:29
Fonck1 a écrit : 14 octobre 2024 08:48
c'est fou ce que vous pouvez vous inventer des histoires.
Vous aimez bien ça.
Mesoke et moi défendons la loi républicaine, et la charte des droits de l'homme.
vous savez, ce "truc" que vous balayez du revers d'une main, comme s'il n'avait jamais existé.

je vous rappelle les 15 premiers articles que vous semblez avoir oublié : (c'est grave pour un français)

et pour finir, l’article premier de la constitution française :

nous n'avons aucune "idée" pour l'islam, nous sommes juste agnostiques ou Athés, l'islam, on s'en balance, tant qu'il respecte la loi.
Vous savez, le truc que aussi, vous balayez du revers de la main.

vous confondez la liberté d'expression, et votre liberté de vous exprimer,qui comme en "Afghanistan,Corée en Algérie,Sénégal ou autres.", sont interdits

ces pays n'ont pas de règles de droits de l'homme, non pas de justice, ce sont des dictatures.

en cela, en balayant du revers d'une main la constitution du pays ou de la charte des droits de l'homme en ne respectant pas ses articles les plus primaires, vous êtes sur la même ligne que l'"Afghanistan,la Corée (du nord) ,l'Algérie, le Sénégal ou autres.

regardez vous un peu en face.
+Ce n'est pas à moi qu'il faut envoyer lesarticlesde notre Constitution ,je les connais,mais aux islamistes ,aux frères musulmans qui se foutent des valeurs de la république.Tant que vous y êtes dites leur 2 mots sur la laïcité,vous savez ce truc qu'ils ne comprennent pas ou ne veulent pas entendre parler parce que Mahomet,pour eux, est au-dessus de tout.Vous faites une belle équipe avec Mesoke et 2ou 3 gauchistes ,vous avez le droit ,vous profitez trés bien de la "liberté d'expression" et son border line .Créez un club vous aurez de plus en plus d'adhérents vu l'évolution.
Je suis un chrétien moyen,cad que je prie mon Dieu en espérant que c'est le bon mais ne vais pas à la messe.
oui vous êtes un croyant quand ça vous arrange.
mais ne vous inquiétez pas, les islamistes, on leur dit ce qu'on a à leur dire.
exactement la même chose qu'on dit à ceux qui font la même chose qu'eux.

les valeurs de la républiques ne sont pas négociables, ni pour les chrétiens, ni pour les musulmans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 15 octobre 2024 08:51
latresne a écrit : 15 octobre 2024 01:40

comme andréas breivick? qui a tué 77 personnes et 320 fait blessés ?

Il a fait certes un carton ,mais il est seul .Tandis que les islamistes sont plus nombreux à tuer moins d'un seul coup.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 11 octobre 2024 10:38
Kelenner a écrit : 11 octobre 2024 07:50 Ils sont en tous points comparables aux islamistes, dont ils partagent toutes les "valeurs" à la con.
Exactement. Exception faite qu'ils n'assassinent personne.

Oui mais ça c'est un détail ..ça ne mérite mëme pas qu'on en parle ..
Paty et les autres ce sont des détails ...de faits divers
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 15 octobre 2024 15:09 Il a fait certes un carton ,mais il est seul .Tandis que les islamistes sont plus nombreux à tuer moins d'un seul coup.
Ca c'est faire du classement dans les horreurs.

Mais horreur il y a avec chaque religion. Extrémistes il y a dans chaque religion. Toutes les religions peuvent servir à justifier les horreurs d'humains, tout comme toutes les religions peuvent servir à justifier l'entraide et la paix.

Les religions on les applique comme on le décide, on y trouve ce qu'on veut. En cela l'islam n'est pas différent du christianisme. C'est juste que les peuples qui suivent l'islam sont actuellement plus enclins à la violence que ceux qui suivent le christianisme.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 15 octobre 2024 17:07 Les religions on les applique comme on le décide, on y trouve ce qu'on veut. En cela l'islam n'est pas différent du christianisme. C'est juste que les peuples qui suivent l'islam sont actuellement plus enclins à la violence que ceux qui suivent le christianisme.
vous trouvez que ça ne fait pas une énorme différence ? Moi si.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non, ça ne fait aucune différence sur le fond de ces religions : on peut trouver tout et n'importe quoi dans les livres saints chrétien ou musulmans pour justifier tout et n'importe quoi.

Que des gens de religion musulmane cherchent actuellement plus de trucs violents dans leur livre saint que des gens chrétiens dans le leur ça tient de la sociologie, de la géopolitique, pas des religions en elles-mêmes.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Et comme d'hab...alors que ce fil est "dédié" à l'extrême droite ses nervis dévient sur les musulmans.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 16 octobre 2024 18:47 Et comme d'hab...alors que ce fil est "dédié" à l'extrême droite ses nervis dévient sur les musulmans.
Ben oui puisque vous en parlez.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 15 octobre 2024 17:07
latresne a écrit : 15 octobre 2024 15:09 Il a fait certes un carton ,mais il est seul .Tandis que les islamistes sont plus nombreux à tuer moins d'un seul coup.

Mais horreur il y a avec chaque religion. Extrémistes il y a dans chaque religion. Toutes les religions peuvent servir à justifier les horreurs d'humains, tout comme toutes les religions peuvent servir à justifier l'entraide et la paix.

Les religions on les applique comme on le décide, on y trouve ce qu'on veut. En cela l'islam n'est pas différent du christianisme. C'est juste que les peuples qui suivent l'islam sont actuellement plus enclins à la violence que ceux qui suivent le christianisme.

Je ne me souviens pas avoir entendu un curé en prêcher demander la mort des islamistes ou des juifs.Mais c'est vrai ,ça fait 2 ans que je ne vais plus à la messe.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, en 2024 ça se fait moins en France. Mais, pour la trois millième fois au moins, là n'est pas mon sujet : je parle de la religion en général, pas celle dans ton quartier actuel.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 16 octobre 2024 23:58 Non, en 2024 ça se fait moins en France. Mais, pour la trois millième fois au moins, là n'est pas mon sujet : je parle de la religion en général, pas celle dans ton quartier actuel.

La religion en général ne pose plus trop de problèmes. Chacun est libre de ses croyances. Ce qui pose problème c'est que nous ne sommes plus au moyen âge et une seule religion continue sur la planète à construire des cerveaux barbares et anime des peuples entiers pour tuer au nom d'une religion. Et c'est l'Islam. Il faut juste bien nommer les choses et regarder la réalité des problèmes en face.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 17 octobre 2024 00:09
Mesoke a écrit : 16 octobre 2024 23:58 Non, en 2024 ça se fait moins en France. Mais, pour la trois millième fois au moins, là n'est pas mon sujet : je parle de la religion en général, pas celle dans ton quartier actuel.

La religion en général ne pose plus trop de problèmes. Chacun est libre de ses croyances. Ce qui pose problème c'est que nous ne sommes plus au moyen âge et une seule religion continue sur la planète à construire des cerveaux barbares et anime des peuples entiers pour tuer au nom d'une religion. Et c'est l'Islam. Il faut juste bien nommer les choses et regarder la réalité des problèmes en face.
que connais tu de la religion musulmane?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 15 octobre 2024 17:07

Tu as lu le texte du coran ..TUER LES INFIDÈLES ..
Cesses de mettre les deux religions sur la même marche..
Tu as déjà entendu le pape dire de tuer les nons croyant ..?
Le doute persiste .. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »