Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Fonck1 »

voilà sans doute la réponse :lol:

Jean-François Achilli a été licencié pour faute grave par Radio France, selon Le Point. Cette mesure a été prise après la découverte d'échanges entre le journaliste et Jordan Bardella, concernant un projet de livre.

Bien que le journaliste ait concédé avoir exprimé des opinions sur des passages de l'ouvrage du président du Rassemblement national, il avait refusé de s'impliquer dans le projet.


yen a un qui a retrouvé du boulot il semble.

nègre donc ! :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7422
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Patchouli38 »

"Jordan Bardella signe son premier livre chez Fayard

La parution du premier livre signé par l’eurodéputé RN Jordan Bardella divise la maison d’édition, où cet essai n’a pas été annoncé en comité littéraire. Plusieurs éditeurs sont sur le départ.

C’est la fin d’un faux suspense. Le livre de Jordan Bardella sera bien publié chez Fayard. En accord avec son éditrice, Lise Boëll, sa date de sortie a été fixée au 9 novembre, a déclaré la maison dans un communiqué. Pour son premier essai qui sortira sous le titre Ce que je cherche, le président du Rassemblement national a choisi d’explorer une veine autobiographique et d’incarner les idées du parti d’extrême droite dans un exercice de storytelling inspiré de sa propre vie. L’eurodéputé s’y livre à des confidences, de son enfance à Saint-Denis jusqu’à son ascension à la tête du parti de Marine Le Pen.

Publié comme un « Document », le livre a connu un accouchement difficile. Comme l’avait révélé L’Obs en février dernier, le manuscrit de Jordan Bardella n’a pas tout de suite trouvé un éditeur. Sans l’aide de l’éditrice Lise Boëll, cataloguée très à droite, ce projet ne serait sûrement pas allé jusqu’au bout. Protégée du milliardaire Vincent Bolloré, récent propriétaire de Hachette, l’ancienne directrice de Plon a repris la direction de la maison Fayard en juin dernier, imposant une ligne politique plus marquée à cette filiale du groupe.

Reprise en main chez Fayard
Habituée à publier des hommes politiques, comme Eric Zemmour, ou Philippe de Villiers, dont le dernier essai, Mémoricide, est justement attendu chez Fayard à la fin du mois
, l’éditrice a accordé sa confiance à Jordan Bardella malgré son inexpérience dans l’écriture. Mais il ne s’est pas jeté seul à l’eau. Selon Le Monde, le jeune élu s’est fait aider par plusieurs personnalités, dont le journaliste Jean-François Achilli pour mettre en forme ses souvenirs et trouver le ton du récit. L’historien Fabrice d’Almeida, et chroniqueur sur France Info, aurait également été mis à contribution.

La sortie du livre a été organisée dans le plus grand secret chez Fayard. Et ce jusque dans le choix de la date de parution qui coïncide avec l’anniversaire de la mort du général de Gaulle, l’élu ayant voulu s’inscrire dans une filiation imaginaire avec le résistant. « L’information a été habilement cadenassée », témoigne un éditeur de Fayard qui l’a appris par des rumeurs. Elle n’a pas été annoncée en comité littéraire. Un détail qui révèle l’ambiance tendue au sein de la maison. Depuis l’arrivée de Lise Boëll, et l’éviction d’Isabelle Saporta en avril, huit éditeurs ont décidé de négocier leur départ chez Fayard.

https://www.challenges.fr/politique/jor ... ard_908215

En bref, Fayard est devenu la maison d'édition exclusive de l'extrême-droite. Tout ce qui ne partage par ses idées est exclu. Et le pire est que la date de parution coïncide avec l'anniversaire de la mort du Général de Gaulle, ce qui est de la pure instrumentalisation de l'histoire. Le pauvre général doit se retourner dans sa tombe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18279
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 15 octobre 2024 22:19 Jamais compris l’utilité de ces bouquins de propagande rédigés par des negres.
Comme quoi, les nègres ne sont pas toujours voués au CRA et aux charters ou au naufrage en Manche, poussés hors de France par les ZRN
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10307
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 15 octobre 2024 23:50 Il se dit qu'il a écrit lui-même le bouquin.
Ok, financé avec l'argent public de son emploi fictif de député européen dans ce cas.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10307
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 16 octobre 2024 01:08 Avez vous lu le bouquin en question pour nous expliquer qu'il est creux vous qui vous targuez de ne jamais émettre un jugement sans un maximum de preuves pseudos scientifiques ? Après personne ne vous oblige à l'acheter. Vous pouvez toujours choisir celui de monsieur Lemaire qui depuis son ministère des finances fait parait il dans l'érotisme. Ca explique peut être l'état des finances du pays.
Et donc pour vous un homme politique est un gourou qui vous tient sous son emprise psychologique, vous seriez donc un esprit faible, faut vous délivrer de ça, la politique c'est juste la base de la démocratie.
Tous les bouquins de politiciens sont des oeuvres de propagande creuses, avec des beaux projets, des grandes idées, mais que dalle qui suit derrière si jamais ils gèrent réellement le pays. Si Bardella veut communiquer ses idées politiques qu'il fasse un bête programme sur deux pages sur un site internet, ça prendra moins de temps et se sera plus clair.

Tant qu'à acheter un livre de fiction autant prendre un roman bien écrit.

Et je n'ai absolument pas dit que les hommes politiques étaient des gourous, mais qu'il y a sans doute le même genre d'emprise sur les gens. Mais ça fonctionne aussi pour n'importe quelle star j'imagine. Ce qui fait que des gens achètent ces livres creux alors qu'on sait très bien qu'ils n'ont aucun intérêt et qu'ils ne servent qu'à enrichir leur auteur (et, dans le cas de Bardella, la maison d'édition de Bolloré) et à le surmédiatiser en lui inventant une actualité à partir de que dalle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Fonck1 »

de toute manière, c'est une coquille vide, que voulez vous qu'il produise une fois dans sa vie?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24832
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Corvo »

J'ai (ne me demandez pas comment) réussi à me procurer un exemplaire du livre de Jordan Bardella.
Image

Ça va faire mal !...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31324
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par mic43121 »

Qu'est ce que ça va être quand il va être vendu ::d
J'espère lire une cinquantaine de pages de votre part :] que je puisse me faire une idée de ce Best-seller :hehe:
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 16 octobre 2024 12:23 Qu'est ce que ça va être quand il va être vendu ::d
J'espère lire une cinquantaine de pages de votre part :] que je puisse me faire une idée de ce Best-seller :hehe:
:hehe:
je filerais pas un rond à une coquille de moule vide.
tu crois quoi, que ça va être un pullitzer?
c'est même pas écrit par lui.

par contre, avec les cons qui vont l'acheter, il va se faire un max de pognon à moindre frais.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7422
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Patchouli38 »

Jordan Bardella cherche surtout à se faire le max de fric en faisant le moins possible.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23805
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 16 octobre 2024 08:23
gare au gorille a écrit : 16 octobre 2024 01:08



Avez vous lu le bouquin en question pour nous expliquer qu'il est creux vous qui vous targuez de ne jamais émettre un jugement sans un maximum de preuves pseudos scientifiques ? Après personne ne vous oblige à l'acheter. Vous pouvez toujours choisir celui de monsieur Lemaire qui depuis son ministère des finances fait parait il dans l'érotisme. Ca explique peut être l'état des finances du pays.
Et donc pour vous un homme politique est un gourou qui vous tient sous son emprise psychologique, vous seriez donc un esprit faible, faut vous délivrer de ça, la politique c'est juste la base de la démocratie.
il n'y a pas besoin de preuves scientifiques quand il n'y a rien de scientifique.
ce type a même pas été plus loin que le bac, que l'on donne à tout le monde, et en plus, même pas un bac difficile, science éco, tout le monde le fait, ça amène à rien.

Ben si, ça amène à diriger le premier parti politique de France. Nous avons eu un premier ministre Bérégovoy qui n'avait qu'un CAP d'ajusteur et un monsieur Monory qui était garagiste. A l'inverse, ce sont des technocrates qui ont endetté le pays pour des générations.
Après bien sur il n'y a rien de scientifique dans la lecture d'un bouquin, mais le minimum pour quelqu'un qui affirme être un esprit hautement cartésien c'est au moins d'avoir lu un bouquin avant d'en commenter la forme et le contenu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 octobre 2024 14:28
Fonck1 a écrit : 16 octobre 2024 08:23

il n'y a pas besoin de preuves scientifiques quand il n'y a rien de scientifique.
ce type a même pas été plus loin que le bac, que l'on donne à tout le monde, et en plus, même pas un bac difficile, science éco, tout le monde le fait, ça amène à rien.

Ben si, ça amène à diriger le premier parti politique de France. Nous avons eu un premier ministre Bérégovoy qui n'avait qu'un CAP d'ajusteur et un monsieur Monory qui était garagiste. A l'inverse, ce sont des technocrates qui ont endetté le pays pour des générations.
Après bien sur il n'y a rien de scientifique dans la lecture d'un bouquin, mais le minimum pour quelqu'un qui affirme être un esprit hautement cartésien c'est au moins d'avoir lu un bouquin avant d'en commenter la forme et le contenu.
ne compare pas le CAP d'il y a 50 ans avec le bac d'aujoud'hui.
beregovoy lui avec son CAP, avait un niveau, un niveau ET un métier.
Bardella n'en a pas, ni l'un ni l'autre du reste.

son métier, c'est de baver devant l'écran, ou de se faire faire des livres.
c'est à dire rien foutre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24832
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 16 octobre 2024 14:28
Fonck1 a écrit : 16 octobre 2024 08:23

il n'y a pas besoin de preuves scientifiques quand il n'y a rien de scientifique.
ce type a même pas été plus loin que le bac, que l'on donne à tout le monde, et en plus, même pas un bac difficile, science éco, tout le monde le fait, ça amène à rien.

Ben si, ça amène à diriger le premier parti politique de France. Nous avons eu un premier ministre Bérégovoy qui n'avait qu'un CAP d'ajusteur et un monsieur Monory qui était garagiste. A l'inverse, ce sont des technocrates qui ont endetté le pays pour des générations.
Après bien sur il n'y a rien de scientifique dans la lecture d'un bouquin, mais le minimum pour quelqu'un qui affirme être un esprit hautement cartésien c'est au moins d'avoir lu un bouquin avant d'en commenter la forme et le contenu.
Sauf que contrairement à Jordan Bardella Pierre Bérégovoy et René Monory savaient ce que travailler veut dire.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10307
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Mesoke »

Oui, là on parle d'un gars qui n'a ni diplôme ni expérience professionnelle en-dehors de la politique, et encore ses débuts étaient comme assistant parlementaire de député européen RN, c'est dire l'expérience professionnelle de fou ... Ses principales compétences il n'en parlera pas dans son livre vu que c'est être un jeune qui maîtrise les réseaux sociaux et qui a couché avec la nièce de la patronne.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7422
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Patchouli38 »

"« Ce que je cherche » de Jordan Bardella : tout le monde a pensé à la même chose en découvrant le titre de son livre
En choisissant comme titre « Ce que je cherche », le président du RN a tendu une perche facile à ses adversaires.

POLITIQUE - L’annonce de la sortie prochaine du livre de Jordan Bardella a provoqué diverses réactions. Il y a ceux qui, comme au Rassemblement national, se réjouissent de voir que ce projet chaotique arrive enfin à son terme. Et il y a les adversaires du parti lepéniste, qui se délectent du titre choisi par l’eurodéputé : Ce que je cherche.

L’occasion pour beaucoup d’ironiser sur le bilan famélique de Jordan Bardella au Parlement européen, en soulignant que le président du RN cherchait sans doute l’adresse de l’institution. « Il cherche le chemin vers le Parlement européen sans doute », a commenté l’eurodéputée insoumise Manon Aubry. Même réponse formulée par l’ancienne porte-parole du gouvernement, aujourd’hui députée des Hauts-de-Seine, Prisca Thevenot : « le chemin pour le Parlement européen ? ».

Une blague également faite par le maire des Ulis Clovis Cassan, tout comme le compte humoristique très suivi sur le réseau social X, Jean-Moundir.

Bardella va publier un livre intitulé "Ce que je cherche" donc vu le titre ce sera certainement un bouquin qui parle du chemin pour se rendre au Parlement Européen

— Jean-Moundir (@supermegadrivin) October 16, 2024

Durant la campagne des élections européennes, l’activité de Jordan Bardella au Parlement européen a effectivement fait l’objet de nombreuses critiques. En cause, un bilan quasiment inexistant, ou du moins sans comparaison possible avec ceux de Manon Aubry, François-Xavier Bellamy, Raphaël Glucksmann et Valérie Hayer, comme le montrent les graphiques ci-dessous, réalisés au moment de la campagne par Le HuffPost :

Par ailleurs, un classement réalisé par l’agence de communication BCW, mesurait l’influence des eurodéputés « à l’intérieur et à l’extérieur de l’enceinte parlementaire ». Et pour ce qui est du travail au sein de l’institution, Jordan Bardella était classé 657e sur 705 eurodéputés. Pour autant, cela n’avait pas empêché le président du Rassemblement national d’arriver largement en tête au soir du 9 juin, récoltant le double de la candidate macroniste, Valérie Hayer. Une issue électorale qui avait rapidement été éclipsée par la dissolution prononcée par Emmanuel Macron. Et à l’issue de laquelle, celui qui se voyait à Matignon a dû prendre… le chemin du Parlement européen."

https://fr.news.yahoo.com/cherche-jorda ... 17786.html

Bah, que voulez-vous, avec un titre pareil il l'a bien cherché ! :siffle:
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »