Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7422
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par Patchouli38 »

"Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Les publicités sur les réseaux sociaux promettaient aux jeunes femmes africaines un billet d’avion gratuit, de l’argent et une aventure lointaine en Europe. Il leur suffisait de compléter un jeu informatique et de passer un test de vocabulaire russe de 100 mots.

Mais au lieu de suivre un programme d’études-travail dans des domaines comme l’hôtellerie et la restauration, certains d’entre eux ont appris seulement après leur arrivée dans les steppes de la région russe du Tatarstan qu’ils travailleraient dur dans une usine de fabrication d’armes de guerre, assemblant des milliers de drones d’attaque de conception iranienne destinés à être lancés sur l’Ukraine.

Dans des interviews accordées à l’Associated Press, certaines femmes se sont plaintes de longues heures passées sous surveillance constante, de promesses non tenues concernant leurs salaires et leurs domaines d’études, et de travailler avec des produits chimiques caustiques qui laissaient leur peau marquée de variole et de démangeaisons.

Pour pallier à la pénurie de main d’oeuvre dans la Russie en guerre, le Kremlin recrute des femmes âgées de 18 à 22 ans en Ouganda, au Rwanda, au Kenya, au Soudan du Sud, en Sierra Leone et au Nigeria, ainsi qu’au Sri Lanka, pays d’Asie du Sud. Cette campagne s’étend à d’autres pays d’Asie ainsi qu’en Amérique latine.

Cela a placé une partie de la production d’armes clés de Moscou entre les mains inexpérimentées d’environ 200 femmes africaines qui travaillent aux côtés d’étudiants professionnels russes âgés d’à peine 16 ans dans l’usine de la zone économique spéciale d’Alabuga au Tatarstan, à environ 1 000 kilomètres à l’est de Moscou, selon une enquête de l’AP sur le complexe industriel.

« Je ne sais pas vraiment comment fabriquer des drones », a déclaré une femme africaine qui avait abandonné son emploi dans son pays pour accepter l’offre russe."

Au vu de la longueur de l'article, vous retrouverez la suite dans le lien ci-dessous.
https://www.afrikmag.com/terribles-reve ... en-russie/

Les africains découvrent l'enfer du décor une fois en Russie. Ils vont finir par regretter de s'être allier avec un dictateur.
L'alliance de la Russie avec certains pays africains a bien pour but de servir uniquement ses propres intérêts en étalant sa propagande pour mieux s'approprier les richesses de ces pays et le vider de ses habitants en leur vendant du rêve.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par Fonck1 »

ils les ont voulus, ils les ont eu !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31322
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 16 octobre 2024 17:10 ils les ont voulus, ils les ont eu !
Ils ont eu aussi pas mal de pays Européens .... ::d
Mais 700 dollars par mois c'est alléchant ..surtout pour les femmes ...
Même 500 c'est aussi bien payé par rapport a l'Afrique ..ou même en Algérie .;ils sont en dessous ..de plus des femmes :-/
De plus on ne les a pas forcés a accepter ..
Je pense que les Emirats ,le Quatar ,l'AS , font pire envers leurs travailleurs recrutés ..
::d
Elles ne savent pas qu'en France on peut avoir de l'argent sans rien faire .. ::d
:content85


J'ai lu ..
Et je dis que 700 dollars pas mois c'est alléchant pour les africains ..
J'ai tord ..
Modifié en dernier par mic43121 le 17 octobre 2024 08:23, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11665
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par Mickey »

Tout comme pour la France, personne ne les a fait venir de force, la période de l'esclavage est terminée.
Ces africains intéressé par le fric facile, doivent prendre leur responsabilité.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20875
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par oups »

Foutus pièges à cons ,le truc dont on ne manquera jamais :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 16 octobre 2024 20:12
Fonck1 a écrit : 16 octobre 2024 17:10 ils les ont voulus, ils les ont eu !
Ils ont eu aussi pas mal de pays Européens .... ::d
Mais 700 dollars par mois c'est alléchant ..surtout pour les femmes ...
Même 500 c'est aussi bien payé par rapport a l'Afrique ..ou même en Algérie .;ils sont en dessous ..de plus des femmes :-/
De plus on ne les a pas forcés a accepter ..
Je pense que les Emirats ,le Quatar ,l'AS , font pire envers leurs travailleurs recrutés ..
::d
Elles ne savent pas qu'en France on peut avoir de l'argent sans rien faire .. ::d
:content85
n'importe quoi.

mais tu as lu le sujet, ou pas?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 16 octobre 2024 20:42 Tout comme pour la France, personne ne les a fait venir de force, la période de l'esclavage est terminée.
Ces africains intéressé par le fric facile, doivent prendre leur responsabilité.
c'est pas vraiment le problème du sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31322
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par mic43121 »

J'ai lu oui...
j'ai parlé de la paye alléchante pour des Africaines ..
Il est bien évident quelles ne sont pas venus chez les bisounours ..
C'est le mot "terrible " qui m'a frappé ....
Les drones et les conditions sont a l'image du pays ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16847
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par sofasurfer »

Il faut savoir avec qui on s'allie. La Russie offre surement des denrées alimentaires, des armes, des produits, en échange d'une incitation à vendre du rêve pour inciter des jeunes a venir "etudier" sur place.

Au final, les dirigeants russes et des pays africains travaillant avec la Russie y trouvent leur compte...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 octobre 2024 08:37 J'ai lu oui...
j'ai parlé de la paye alléchante pour des Africaines ..
Il est bien évident quelles ne sont pas venus chez les bisounours ..
C'est le mot "terrible " qui m'a frappé ....
Les drones et les conditions sont a l'image du pays ..
:]
paye alléchante? t'es sérieux? et le fait qu'on dévoie l'offre de base pour les traiter comme des esclaves, ça ne te dérange pas?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 16 octobre 2024 16:27 "Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Les publicités sur les réseaux sociaux promettaient aux jeunes femmes africaines un billet d’avion gratuit, de l’argent et une aventure lointaine en Europe. Il leur suffisait de compléter un jeu informatique et de passer un test de vocabulaire russe de 100 mots.

Mais au lieu de suivre un programme d’études-travail dans des domaines comme l’hôtellerie et la restauration, certains d’entre eux ont appris seulement après leur arrivée dans les steppes de la région russe du Tatarstan qu’ils travailleraient dur dans une usine de fabrication d’armes de guerre, assemblant des milliers de drones d’attaque de conception iranienne destinés à être lancés sur l’Ukraine.

Dans des interviews accordées à l’Associated Press, certaines femmes se sont plaintes de longues heures passées sous surveillance constante, de promesses non tenues concernant leurs salaires et leurs domaines d’études, et de travailler avec des produits chimiques caustiques qui laissaient leur peau marquée de variole et de démangeaisons.

Pour pallier à la pénurie de main d’oeuvre dans la Russie en guerre, le Kremlin recrute des femmes âgées de 18 à 22 ans en Ouganda, au Rwanda, au Kenya, au Soudan du Sud, en Sierra Leone et au Nigeria, ainsi qu’au Sri Lanka, pays d’Asie du Sud. Cette campagne s’étend à d’autres pays d’Asie ainsi qu’en Amérique latine.

Cela a placé une partie de la production d’armes clés de Moscou entre les mains inexpérimentées d’environ 200 femmes africaines qui travaillent aux côtés d’étudiants professionnels russes âgés d’à peine 16 ans dans l’usine de la zone économique spéciale d’Alabuga au Tatarstan, à environ 1 000 kilomètres à l’est de Moscou, selon une enquête de l’AP sur le complexe industriel.

« Je ne sais pas vraiment comment fabriquer des drones », a déclaré une femme africaine qui avait abandonné son emploi dans son pays pour accepter l’offre russe."

Au vu de la longueur de l'article, vous retrouverez la suite dans le lien ci-dessous.
https://www.afrikmag.com/terribles-reve ... en-russie/

Les africains découvrent l'enfer du décor une fois en Russie. Ils vont finir par regretter de s'être allier avec un dictateur.
L'alliance de la Russie avec certains pays africains a bien pour but de servir uniquement ses propres intérêts en étalant sa propagande pour mieux s'approprier les richesses de ces pays et le vider de ses habitants en leur vendant du rêve.
Où est le scoop , pour les africains c'était déjà pareil du temps des soviets
Déjà que comme du temps des soviets ; aujourd'hui ils exploitent les différentes ethnies russes ; vous croyez qu'ils allaient faire différemment
avec les africaines
De même qu'il y a des tchéchènes dans l'armée russe contre l'Ukraine , une fois qui l'auront totalement la main mise sur les pays africains , il y aura aussi des combattants africains contre l'Ukraine
Dans tout les cas , ce désengagement de la france en Afrique ne peut être que bénéfique pour nous
La clique gauchiste ne peut plus nous reprocher de spolier les ressources africaines
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7422
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 16 octobre 2024 20:42 Tout comme pour la France, personne ne les a fait venir de force, la période de l'esclavage est terminée.
Ces africains intéressé par le fric facile, doivent prendre leur responsabilité.
Intéressés par le fric facile ? Non mais vous êtes sérieux ? Ces africains ne cherchent qu'à trouver du travail, absent chez eux, afin de pouvoir nourrir leur famille et éduquer leurs enfants. De gagner honnêtement leur vie. Ils n'ont fait que répondre à une offre alléchante proposée par la Russie pour découvrir, une fois sur place, qu'ils ont été tout simplement trahi.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31322
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 17 octobre 2024 09:08
mic43121 a écrit : 17 octobre 2024 08:37 J'ai lu oui...
j'ai parlé de la paye alléchante pour des Africaines ..
Il est bien évident quelles ne sont pas venus chez les bisounours ..
C'est le mot "terrible " qui m'a frappé ....
Les drones et les conditions sont a l'image du pays ..
:]
paye alléchante? t'es sérieux? et le fait qu'on dévoie l'offre de base pour les traiter comme des esclaves, ça ne te dérange pas?

Bon ce n'est pas moi qui invente ces chiffres ..Quand je dis que l'offre est alléchante c'est FAUX ?
Tu sais comme moi combien de mois de travail représente 700 Dollards pour ces femmes ?
Je parle de la raison pour laquelle elles sont venues en russie
Pour la maltraitance et l'esclavage je n'ai pas besoin d'en parler ..c'est monnaie courante dans ces situations .
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31322
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par mic43121 »

Bon je viens de lire le lien ..
je veux bien que les conditions ne sont pas des 3 étoiles ..que les russes soient des connards ..
Des femmes touchées par des produit chimiques ..d'autres traitées comme des ÂNES ..
Désolé ..mais dans tout le texte il n'y a rien qui ressemble à de l'esclavage ..
D'ailleurs le mot esclavage n'est pas employé.. des femmes envoient 150 dollars tous les mois a leurs familles
Et ces révélations n'ont a mes yeux rien de TERRIBLES ...
Je suis certain que ces femmes sont plus exploitées dans leur pays ...
Quand aux drones c'est sans doute de là que vient cet article ..
Qui peut bien écrire ça ? :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20875
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les terribles révélations d’Africains recrutés pour des emplois en Russie

Message par oups »

En fait c' est extremement simple la vie , ya les méchants : blancs , riches ,israéliens ,russes , électeur du RN ou autres monstruosités et ya les autres, les gentills :ange: comme ça doit être reposant de penser comme ca :-/.Pour ce qui est précisément de ce sujet on nous explique toujours que quitter son pays c'est un traumatisme .Bah voila un ptit CDD au Tatarstan , une régate a Calais ,voir du camping a la Villette est ce plus agréable ?
Modifié en dernier par oups le 17 octobre 2024 15:00, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »