Affaire Lina : le corps sans vie de l'adolescente a été retrouvé dans la Nièvre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Affaire Lina : le corps sans vie de l'adolescente a été retrouvé dans la Nièvre

Message par Patchouli38 »

oups a écrit : 17 octobre 2024 16:13
scorpion3917 a écrit : 17 octobre 2024 15:26

Je ne vois pas ce que le RN vient faire là dedans mais bon......quand l obsession vous tient.....

Petite précision vu qu il n y a pas de procès ou qu il risque de ne jamais en avoir, il n y a pas d assassin au sens judiciaire du terme, en effet.

Le présumé suspect qui s est pendu reste et restera innocent pour l éternité.

Et d ailleurs qui nous dit que c est lui l auteur ?

Même s il y a des indices concordants sur sa culpabilité présumée, la vérité judiciaire s arrête là et l action pénale s éteint d elle même.
Bah voila tout est dit . Après Mde Patchouli parle de principal assassin et du RN ,peut être étaient ils deux ,un principal assassin et un certain Jordan l'assassin secondaire :gene3:
Quelle obsession ? Je n'ai pas été assez claire dans mes messages ? Les meurtres de Lola et Philippine ont eu droit au haro de l'extrême-droite, du RN à Reconquête qui voyaient là, l'occasion de taper sur les immigrés, de généraliser. Ces partis étaient en première ligne à fustiger "le danger de l'immigration", "l'immigration massive", etc. On n'entendait qu'eux et ces derniers nous égrenaient une série de mesures restrictives fidèles à leurs fondamentaux.
Cette innocente jeune fille de 15 ans, atrocement assassiné par un vrai français, n'aura pas le même intérêt de l'extrême-droite. Et pourtant, c'était également une adolescente, pleine de fraîcheur et de joie de vivre dont la vie a été volée. Avez-vous entendu le RN et Reconquête hurler à une innocence volée ? A réclamer des lois restrictives ? Non, rien de tout cela, ce drame ne les intéresse pas.
Ce n'est pas une obsession, juste un constat. Continuez à fermer les yeux mais les faits sont là, et vous savez que j'ai raison.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Affaire Lina : le corps sans vie de l'adolescente a été retrouvé dans la Nièvre

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 17 octobre 2024 16:26

Bah voila tout est dit . Après Mde Patchouli parle de principal assassin et du RN ,peut être étaient ils deux ,un principal assassin et un certain Jordan l'assassin secondaire :gene3:
Quelle obsession ? Je n'ai pas été assez claire dans mes messages ? Les meurtres de Lola et Philippine ont eu droit au haro de l'extrême-droite, du RN à Reconquête qui voyaient là, l'occasion de taper sur les immigrés, de généraliser. Ces partis étaient en première ligne à fustiger "le danger de l'immigration", "l'immigration massive", etc. On n'entendait qu'eux et ces derniers nous égrenaient une série de mesures restrictives fidèles à leurs fondamentaux.
Cette innocente jeune fille de 15 ans, atrocement assassiné par un vrai français, n'aura pas le même intérêt de l'extrême-droite. Et pourtant, c'était également une adolescente, pleine de fraîcheur et de joie de vivre dont la vie a été volée. Avez-vous entendu le RN et Reconquête hurler à une innocence volée ? A réclamer des lois restrictives ? Non, rien de tout cela, ce drame ne les intéresse pas.
Ce n'est pas une obsession, juste un constat. Continuez à fermer les yeux mais les faits sont là, et vous savez que j'ai raison.
Le RN fait de la politique quand il dénonce les oqtf criminels. J ai envie de dire qu il fait le job gravé dans son adn..

Ici en l occurrence il s agirait d un fait divers tragique dont on ne sait quasiment rien.

Cela ne signifie pas que ces gens là n ont pas de cœur, une pensée, des émotions..

Nul ne détient le monopole du cœur et ce serait faire un mauvais procès moral à quiconque dans ce domaine au prétexte fallacieux que la peine dans ces circonstances serait à géométrie variable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

scorpion3917 a écrit : 17 octobre 2024 16:48

Le RN fait de la politique quand il dénonce les oqtf criminels. J ai envie de dire qu il fait le job gravé dans son adn..

Ici en l occurrence il s agirait d un fait divers tragique dont on ne sait quasiment rien.

Cela ne signifie pas que ces gens là n ont pas de cœur, une pensée, des émotions..

Nul ne détient le monopole du cœur et ce serait faire un mauvais procès moral à quiconque dans ce domaine au prétexte fallacieux que la peine dans ces circonstances serait à géométrie variable.
Cela n'est pas un procès, mais un constat. Un autre exemple : le drame de Crépol. 45 minutes après le drame, Marine Le Pen pointait déjà les responsables alors qu'on ne connaissait rien du déroulé des faits. L'enquête était à peine à ses débuts et pourtant, le RN savait déjà avant tout le monde l'identité de l'agresseur tout en faisant l'impasse sur l'origine de l'altercation : des propos racistes.
Sur l'affaire Lola, on est effectivement au début de l'enquête, et pourtant, silence côté de l'extrême-droite.
On se rend compte de la justice à deux vitesses de ces partis.
Une autre affaire, les viols de Mazan, un terrible drame. Là aussi, le drame de cette dame violée pendant 10 années par plus de 70 hommes ne marque aucun intérêt de l'extrême-droite (ni des autres politiques en passant).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Vous ME citez , j’ai parlé d’obsession ou ? Après vous parlez de " vrai français " il y en aurait donc de faux :gene3:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit : 17 octobre 2024 16:57

Vous ME citez , j’ai parlé d’obsession ou ? Après vous parlez de " vrai français " il y en aurait donc de faux :gene3:
Non Oups, je me suis trompée de forumeurs, c'était Scorpion qui parlait d'obsession. Mea culpa !
Quand je parle de "vrais" français, je parle de ceux ayant un nom bien français qui n'intéresse pas l'extrême-droite. Par contre, si l'assassin s'appelait Mohamed ou Moussa, là cela aurait titillé le RN et Reconquête.
Sœur Emmanuelle
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 17 octobre 2024 17:15
oups a écrit : 17 octobre 2024 16:57
Non Oups, je me suis trompée de forumeurs, c'était Scorpion qui parlait d'obsession. Mea culpa !
Quand je parle de "vrais" français, je parle de ceux ayant un nom bien français qui n'intéresse pas l'extrême-droite. Par contre, si l'assassin s'appelait Mohamed ou Moussa, là cela aurait titillé le RN et Reconquête.
Bien que Moussa lui même trouvait le RN un peu mou ;-) :hello:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit : 17 octobre 2024 17:25
Patchouli38 a écrit : 17 octobre 2024 17:15

Bien que Moussa lui même trouvait le RN un peu mou ;-) :hello:
Et oui, et il a finit par se faire mousser. :hehe:

J'espère que la famille de Lina aura des réponses à leurs nombreuses questions. L'enquête prendra du temps mais l'important est que les policiers puissent arriver à dérouler le fil des événements ayant conduit à ce meurtre.
Sœur Emmanuelle
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 17 octobre 2024 09:10
La jeune fille avait disparu le 23 septembre 2023. Le principal suspect, Samuel Gonin, s'est suicidé le 10 juillet dernier.

Le corps sans vie de Lina a été retrouvé dans la Nièvre, annonce le parquet, mercredi 16 octobre. Le corps a été découvert "dans une zone boisée et isolée de la région de Nevers", "immergé dans un cours d'eau situé en contrebas d'un talus", précise le procureur de la République de Strasbourg par intérim, Alexandre Chevrier, dans un communiqué. Il ajoute que les analyses génétiques effectuées en urgence par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) "ont permis de confirmer qu'il s'agit du corps de Lina".

"Le véhicule Ford Puma utilisé par Samuel Gonin [le principal suspect] avait été géolocalisé à cet endroit le 24 septembre 2023", au lendemain de la disparition de la jeune fille, indique le magistrat. Des expertises médico-légales "vont être ordonnées par les magistrats instructeurs aux fins de rechercher la cause de la mort", poursuit-il.

Une voiture repérée sur les lieux de la disparition

Des "recherches actives" étaient menées par les enquêteurs de la gendarmerie depuis le courant de l'été pour retrouver l'adolescente, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 23 septembre 2023. Son téléphone portable avait cessé de borner très exactement à 11h22 ce jour-là, alors qu'elle se rendait à pied de chez elle, à Plaine, à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) le long d'une route départementale.

Mais il est apparu dans l'enquête qu'un véhicule, une Ford Puma, "se trouvait précisément sur le lieu exact de la disparition de Lina et qu'il s'y trouvait dans la période de temps où elle a disparu", avait déclaré Alexandre Chevrier lors d'une conférence de presse en septembre.
Le suspect s'est suicidé

Le 1er octobre 2023, une information judiciaire avait été ouverte des chefs d'enlèvement et de séquestration criminelle. "Les investigations ont permis d'établir que Samuel Gonin était le conducteur de la Ford Puma le jour des faits", avait assuré Alexandre Chevrier. Ce suspect s'est suicidé à Besançon début juillet.

"La période est très difficile pour la famille, ma cliente est atterrée, je n'ai pas de réaction particulière si ce n'est de vous demander de respecter le deuil de la famille", a réagi auprès de l'AFP Matthieu Airoldi, l'avocat de la mère de Lina.
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 41883.html

comme ce genre de faits divers n’intéressent pas nos petits fascistes en herbe, je le met, histoire de leur rappeler que les assassins n'ont pas d'origine ou de couleurs.

Il semble que ce sujet fascine nos grands fachos distingués, la douleur de la famille, le sort tragique de la gamine ils s'en tapent, l'important étant de traiter avec sectarisme tous les sujets et de mettre en avant la couleur de peau des gens, couleur dont tout le monde se tape par ailleurs.
Etre français n'étant pas une race, n'étant pas une couleur de peau mais une identité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Qui , à part peut-être sa mère, pouvait douter que le corps de cette jeune fille serait retrouvé sans vie ?...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Ce que je vais écrire est terrible mais au moins ils ont retrouvé le corps.
Imaginez le calvaire des parents dont les enfants ont disparus et jamais retrouvés......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 17 octobre 2024 19:26 Ce que je vais écrire est terrible mais au moins ils ont retrouvé le corps.
Imaginez le calvaire des parents dont les enfants ont disparus et jamais retrouvés......
question
qui a trouvé la dépouille ?? un randonneur ? , une entreprise de curage de fossés ??? , un agent de la DDE ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 17 octobre 2024 16:54

Cela n'est pas un procès, mais un constat. Un autre exemple : le drame de Crépol. 45 minutes après le drame, Marine Le Pen pointait déjà les responsables alors qu'on ne connaissait rien du déroulé des faits. L'enquête était à peine à ses débuts et pourtant, le RN savait déjà avant tout le monde l'identité de l'agresseur tout en faisant l'impasse sur l'origine de l'altercation : des propos racistes.
Sur l'affaire Lola, on est effectivement au début de l'enquête, et pourtant, silence côté de l'extrême-droite.
Une autre affaire, les viols de Mazan, un terrible drame. Là aussi, le drame de cette dame violée pendant 10 années par plus de 70 hommes ne marque aucun intérêt de l'extrême-droite (ni des autres politiques en passant).

Je pense que tu t'égares ..Les viols de Mazans sont des crimes sexuels ..
Organisé par le mari avec sa femme inconsciente ...
Tu veux nous expliquer que si c'étaient des musulmans on en aurait fait des pages ??
NAN une histoire comme ça doit rester discrète INUTILE de mettre cette femme en première page des journaux ..
ce n'est pas une pute ..et sa couleur n'a aucune importance ...
Par contre pour mettre en cause le fn a tout propos ..tu ne te gènes pas ..Même sur ce texte le fn est coupable :hehe:
:XD:

..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 17 octobre 2024 20:19
Patchouli38 a écrit : 17 octobre 2024 16:54

Je pense que tu t'égares ..Les viols de Mazans sont des crimes sexuels ..
Organisé par le mari avec sa femme inconsciente ...
Tu veux nous expliquer que si c'étaient des musulmans on en aurait fait des pages ??
NAN une histoire comme ça doit rester discrète INUTILE de mettre cette femme en première page des journaux ..
ce n'est pas une pute ..et sa couleur n'a aucune importance ...
Par contre pour mettre en cause le fn a tout propos ..tu ne te gènes pas ..Même sur ce texte le fn est coupable :hehe:
:XD:

..
mais le FN/RN n'est composé que de coupables , depuis le début ,,, tu ne le savais pas ???????
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

L'assassin...encore une fois est un malade bipolaire à tout le moins, sans soins faute de prise de conscience par les pouvoirs publics de l'état de délabrement de notre système de soins psy ET de l'état de santé mentale de notre société.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 17 octobre 2024 21:01 L'assassin...encore une fois est un malade bipolaire à tout le moins, sans soins faute de prise de conscience par les pouvoirs publics de l'état de délabrement de notre système de soins psy ET de l'état de santé mentale de notre société.
tu nous expliques la courbe du RN ;-)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »