Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Yaroslav
- Posteur VIP
gare au gorille a écrit : ↑17 octobre 2024 00:00
Yaroslav a écrit : ↑16 octobre 2024 22:40
Dans ce cas là, admettez-vous que CNews fait "de la propagande" ?
CNews est fortement politisé et il n'y a pas de mal à ça. L'important c'est que la pluralité puisse s'exprimer.
Je ne vous ai pas vu écrire "CNews fait de la propagande" comme vous l'avez prétendu pour le journal Le Monde...
Mais peu importe en réalité, de la même façon que la France n'est pas une "dictature" comme le prétendent certains, les médias français ne font pas plus de "propagande" de manière générale. Je crois que certains ont vécu en démocratie trop longtemps pour vraiment comprendre ce qui ne l'est pas.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
latresne
- Posteur DIVIN
Georges61 a écrit : ↑16 octobre 2024 23:05
latresne a écrit : ↑16 octobre 2024 23:02
Allez sur wiki ,tapez,journal " Le Monde",c'est trés bien expliqué et détaillé trés bien pour les plus obtus.Bonne lecture.
Parce que Wiki est votre bible !
Wiki vous donne les articles des journeaux qui vous interessent quelqu'ils soient Médiapart ,Libé,France info,Le Monde,le Figaro etc .
-
gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
par gare au gorille » 19 octobre 2024 01:04
Yaroslav a écrit : ↑19 octobre 2024 00:21
gare au gorille a écrit : ↑17 octobre 2024 00:00
CNews est fortement politisé et il n'y a pas de mal à ça. L'important c'est que la pluralité puisse s'exprimer.
Je ne vous ai pas vu écrire "CNews fait de la propagande" comme vous l'avez prétendu pour le journal Le Monde...
Mais peu importe en réalité, de la même façon que la France n'est pas une "dictature" comme le prétendent certains, les médias français ne font pas plus de "propagande" de manière générale. Je crois que certains ont vécu en démocratie trop longtemps pour vraiment comprendre ce qui ne l'est pas.
Ben si, faire de la propagande c'est orienter l'information en fonction de la ligne éditoriale. Tous les médias font de la propagande, aussi bien CNews France Info ou que le journal Le Monde. Il n'y a pas besoin d'aller en dictature pour autant, la seule différence étant qu'en dictature la pluralité des médias n'existe pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Yaroslav
- Posteur VIP
gare au gorille a écrit : ↑19 octobre 2024 01:04
Yaroslav a écrit : ↑19 octobre 2024 00:21
Ben si, faire de la propagande c'est orienter l'information en fonction de la ligne éditoriale. Tous les médias font de la propagande, aussi bien CNews France Info ou que le journal Le Monde. Il n'y a pas besoin d'aller en dictature pour autant, la seule différence étant qu'en dictature la pluralité des médias n'existe pas.
La propagande, ça consiste à travestir la réalité, à participer à un culte de la personnalité ou du pouvoir en place. C'est ma vision de la propagande. Avoir une orientation politique ne suffit pas à "faire de la propagande".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
Fonck1
- Administrateur
certains confondent la propagande avec l'information, c'est sans doute parce que devant le fait accompli, il est plus facile de parler de propagande, c'est une technique connu de rétorsion, mais qui n'en fait pas une réalité.
je suis bien d'accord avec yaroslav, la dictature et la propagande, nos faux démocrates en herbe ne l'ont jamais vécu.
ça arrive, ils vont être servis.
pensez quand même à un truc, la roue tourne.
-
gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
par gare au gorille » 19 octobre 2024 12:58
Yaroslav a écrit : ↑19 octobre 2024 10:37
gare au gorille a écrit : ↑19 octobre 2024 01:04
La propagande, ça consiste à travestir la réalité, à participer à un culte de la personnalité ou du pouvoir en place. C'est ma vision de la propagande. Avoir une orientation politique ne suffit pas à "faire de la propagande".
Oui mais votre vision ne correspond pas avec la définition de la propagande qui est tout simplement l'action de faire passer des messages politiques et idéologiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)