Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14506
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : 18 octobre 2024 16:35 Tout à fait favorable. Les propriétaires de clébards se croient tout permis, il serait temps qu’ils payent pour leurs nuisances.
En final tu es anti tout . As tu des enfants ?? Si oui ....étonnant!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20875
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par oups »

En fait un malus ,comme pour les autos qui y sont soumises lors de l'achat d'un chien LOF acheté chez un éleveur pro , why not ? Mais un truc récurent, difficile à établir et à percevoir , surtout pas .Sinon le clébard a Oups est entouré et nourrii de bazar soumis a TVA .Oups et son clébard sont donc déjà taxés
Modifié en dernier par oups le 18 octobre 2024 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31322
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 18 octobre 2024 10:22
Actuellement, le débat phare porte sur le budget 2025 de la France et dans cette optique, François Lenglet a émis une proposition surprenante. En effet, il suggère de taxer les propriétaires de chiens comme 3n Allemagne, en rappelant que cet impôt a généré plus de 421 millions d’euros l’an dernier.
Source ici

Ca n'est pas complètement idiot vu qu'il faut des aménagements pour les chiens, qu'il faut nettoyer les rues et compagnie. D'un autre côté on peut considérer les chiens domestiques hors chien de travail ou de chasse comme étant des "objets de loisir", voire de luxe, donc pourquoi taxer spécifiquement ces "objets" et pas tous ?
Tu es chasseur ,parce-que pour un écolo ..protéger les chasseurs ...
Les chiens d'aveugles OUI ..
Mais les chasseurs ::d qui ne seraient pas un loisir :mdr3: Surtout les meutes comme à Cheverny...ou Moulinsart
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9145
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par scorpion3917 »

Mesoke a écrit : 18 octobre 2024 10:22
Actuellement, le débat phare porte sur le budget 2025 de la France et dans cette optique, François Lenglet a émis une proposition surprenante. En effet, il suggère de taxer les propriétaires de chiens comme 3n Allemagne, en rappelant que cet impôt a généré plus de 421 millions d’euros l’an dernier.
Source ici

Ca n'est pas complètement idiot vu qu'il faut des aménagements pour les chiens, qu'il faut nettoyer les rues et compagnie. D'un autre côté on peut considérer les chiens domestiques hors chien de travail ou de chasse comme étant des "objets de loisir", voire de luxe, donc pourquoi taxer spécifiquement ces "objets" et pas tous ?
Oui mais l article est incomplet.
Quelle est le montant du racket pour un toutou, en fonction de sa taille, de sa couleur, s il parle correctement l allemand, s il se torche lui même, s il fait pipi dans les toilettes, s il traverse sur les passages piétons...... :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10307
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 18 octobre 2024 17:21 Tu es chasseur ,parce-que pour un écolo ..protéger les chasseurs ...
Les chiens d'aveugles OUI ..
Mais les chasseurs ::d qui ne seraient pas un loisir :mdr3: Surtout les meutes comme à Cheverny...ou Moulinsart
Y parait que les chasseurs sont les premiers écolos de France :content79

Je ne vois pas où j'aurais bien pu les protéger sur ce coup ...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18332
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 18 octobre 2024 19:17
mic43121 a écrit : 18 octobre 2024 17:21 Tu es chasseur ,parce-que pour un écolo ..protéger les chasseurs ...
Les chiens d'aveugles OUI ..
Mais les chasseurs ::d qui ne seraient pas un loisir :mdr3: Surtout les meutes comme à Cheverny...ou Moulinsart
Y parait que les chasseurs sont les premiers écolos de France :content79

Je ne vois pas où j'aurais bien pu les protéger sur ce coup ...
non ,alcolos de France :mdr3: :mdr3: :mdr3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13615
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par papibilou »

Le berger allemand a-t-il droit à une ristourne ?
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31322
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 18 octobre 2024 19:19
Mesoke a écrit : 18 octobre 2024 19:17

Y parait que les chasseurs sont les premiers écolos de France :content79

Je ne vois pas où j'aurais bien pu les protéger sur ce coup ...
non ,alcolos de France :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le mot juste ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18279
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 18 octobre 2024 12:11 Mon chien ne coûte rien à la société, sachets à merde accrochés à la laisse dans un mignon sac Vuitton.
Je suis un rural, et mon chien n'aime pas les trottoirs salis des crachats et vomis humains, des kleenex jetés par les mamans...qui éduquent ainsi leurs morveux, des seringues et autres mégots etc...
Vaut mieux taxer
- les canettes en verre et aluminium qui polluent mes bois
- ces fameux kleenex,
- les cartouches en plastic
Revenir à la vignette pour les thermiques, qui puent et tuent ou blessent

Au contraire, on devrait avoir un crédit d'impôt car le chien est l'ami des enfants, des parents et des anciens qui leur donne tant d'amour. Il est aussi gardien, ce qui évite la taxe verisur, un attrape-couillons et il tranquillise leurs maîtres qui n'ont plus besoin d'anxiolytiques. Il aide le mal voyant, alors que les trottinettes les percutent. Tiens, une nouvelle taxe pour ces engins de fainéants


J'oubliais ; faut surtout taxer les cons
Jean du, tu nous fait un beau registre.
Voilà un post qu'il est intéressant, comme diraient les propriétaires de chattes qui sont, elles, de véritables dangers pour la diversité de la faune. On en a parlé ici des millions d'oiseaux et de rongeurs trucidés par raminagrobis alors qu'il va se goinfrer de Gourmet au dîner laissant ses proies pourrir après les avoir matyrisées.

Quels aménagements pour les canidés? Qu'on prouve les dépenses occasionnées par les chiens, en distinguant bien SVP le poids des crottes non ramassées par les salopards de maîtres et de maîtresses du poids des crachats, kleenex, vomis, seringues des drogués, canettes de coca cola, papier d'emballage du sandwich...des humains dont le Lenglet ce faux économiste, comme Cabrol était faux météorologue!

Une fois que les villes auront démontré combien coûte la crotte du chien par rapport aux mégots des fumeurs et leurs kleenex bourrés de virus, qu' elles taxent à due concurrence les différents pollueurs, tout en tenant compte que dans la taxe foncière des heureux propriétaires, ces communes ont déjà perçu les recettes nécessaires à l'entretien des trottoirs! Qu'on réinstaure plutôt la taxe d'habitation payée par tous!

Quant aux aménagements réservés aux canidés, où vous en voyez vous? Dans le 16è, le 7è...pas dans les quartiers nord de Marseille! Que les Maires réévaluent les valeurs locatives de l'immobilier des beaux quartiers où logent les Lenglet et Cabrol, quand on voit que la TF payée à Paris est en moyenne inférieure à 800€...alors que moi dans un bled de 350 hab. je paie 2 340€!

Quant aux NAC dont certains parlent, qu'on mette en prison les importateurs et les propriétaires de ces animaux volés, braconnés!

Je suis pour taxer les chauves qui ruinent la profession des coiffeurs. Lenglet et Ciotti 400€ / an de taxes à l'UNEC!
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24832
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par Corvo »

Le gouvernement prévoit-il d’introduire une taxe sur les chiens et les chats à partir de 2025 ?

Sollicité par «CheckNews», le ministère du Budget assure qu’une taxe sur les chiens, comme en Allemagne, n’est pas étudiée par l’exécutif pour 2025, contrairement à une rumeur largement diffusée.

Et si on taxait Médor ? Sur les réseaux sociaux, une rumeur circule selon laquelle «des discussions sont en cours pour introduire une taxe sur les chiens dans le cadre du budget 2025. Cette mesure pourrait viser à générer des revenus pour les finances publiques». Concernant les montants, plusieurs messages évoquent une taxe de «100 euros par an pour un chien».

La rumeur a même dépassé le cadre des réseaux puisque, mercredi 16 octobre, à l’antenne de Cyril Hanouna, une auditrice a évoqué ce projet. «Je vous donne une info, c’est déjà dans les dossiers, et même pour les chats !» assure Sylvie depuis l’Essonne. Un secret que se gardait bien de révéler Cyril Hanouna, qui acquiesce : «J’avais aussi l’info, je sais que c’est dans les tuyaux !»

En réaction à une chronique sur de François Lenglet, le monsieur économie de la radio, qui émettait l’idée d’importer le concept en France, une pétition en ligne adressée à Antoine Armand, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, a pour l’instant recueilli 22 590 signatures.

La rumeur semble puiser sa source dans la publication cette semaine d’articles dans la presse française évoquant le niveau record atteint par la Hundesteuer, un impôt sur les chiens outre-Rhin, qui a permis à l’Etat allemand d’engranger environ 421 millions d’euros de recettes. Plusieurs articles s’interrogeaient sur la possible introduction d’une telle taxe en France, sans pour autant obtenir la confirmation de cette piste.

Sollicité par CheckNews, le cabinet du ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, dément formellement l’introduction d’une telle taxe. «Ce n’est absolument pas étudié», nous répond-on.

https://www.liberation.fr/checknews/le- ... QYAEOZ24Q/
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18279
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par UBUROI »

Et pourquoi Lenglet, ce Cabrol de l'économie, ne pousse pas le gouvernement français à recouvrer auprès de la Suisse les 840 millions € d'allocations chômage indûment versées par la France aux frontaliers résidents en France licenciés par les Suisses. La France leur verse des alloc calculées selon la loi française MAIS sur la base des bruts perçus en Suisse, soit 2 à 3 fois plus élevés!, alors qu'ils ont cotisé en Suisse .Le salaire minimum suisse est 4 500€.


840 millions € !!!! Au boulot Lenglet et Barnier.

https://www.estrepublicain.fr/social/20 ... rontaliers

Même problème avec le Luxembourg
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13615
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par papibilou »

1 Il y a chien et chien. Entre un pitbull ou un rottweiler qui risque de tuer et un chihuahua le danger n'est pas le même. Je suis favorable à une taxe sur les chiens dangereux.
2 chaque commune est en droit de taxer ce que bon lui semble s'il y a un préjudice pour la communauté. Une amende sévère pour des déjections canines laissées par le propriétaire doit être la règle. c'est souvent déjà le cas.
3 les animaux type serpents araignées géantes (beurk!) etc doivent être déclarés, taxés et contrôlés. Tout manquement sera sévèrement puni.
4 les animaux n'ont pas à vaquer seuls. Un chien dangereux peut agresser un enfant. Le propriétaire doit être retrouvé et pour cela tout animal sans une puce identifiant le proprio sera capturé et euthanasié.
5 concernant les chats: une puce, et si le proprio ne peut le garder chez lui et qu'il laisse l'animal se balader librement: obligation de stérilisation.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14506
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par LOFOTEN »

Si par hasard une taxe arrive...j'apprendrais a mon berger allemand de faire sa crotte dehors . Chose qui jusqu’à présent ne sait jamais passé.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13615
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par papibilou »

LOFOTEN a écrit : 19 octobre 2024 14:54 Si par hasard une taxe arrive...j'apprendrais a mon berger allemand de faire sa crotte dehors . Chose qui jusqu’à présent ne sait jamais passé.
Pourtant il y en a qui savent faire.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18332
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Taxe pour les propriétaires de chiens en Allemagne

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 19 octobre 2024 16:06
LOFOTEN a écrit : 19 octobre 2024 14:54 Si par hasard une taxe arrive...j'apprendrais a mon berger allemand de faire sa crotte dehors . Chose qui jusqu’à présent ne sait jamais passé.
Pourtant il y en a qui savent faire.
et la plaque d'immatriculation , on la lui plante dans le fion ?????
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »