La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15979
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par latresne »

Si j'ai bien lu 75 % des français demandent plus de fermeté sur l'immigration.
A mon avis le sondage a été fait à la sortie des églises. :amen: ;)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23805
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 18 octobre 2024 18:40 Il faut vraiment être naïf pour croire qu'une baisse de TVA ferait baisser les prix. On a vu comment cela a fait avec la baisse de la TVA sur la restauration. Ce sont les entreprise, les commerçants, les revendeurs.. qui se mettrait cette "baisse" dans la poche, on conservant les mêmes prix.
Sauf qu'il était impossible de contrôler les marges des restaurateurs tant il y a de la diversité mais on peut facilement connaitre et contrôler les marges des distributeurs d'un produit aussi tracé que le carburant, d'autant plus que la concurrence entre grands distributeurs laisse très peu de place à la valse des étiquettes.
D'ailleurs je crois que l'Espagne a appliqué la baisse à 5% de la tva sur les carburants, produits de première nécessité pour des millions de personnes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17351
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 19 octobre 2024 01:44
Georges61 a écrit : 18 octobre 2024 18:40 Il faut vraiment être naïf pour croire qu'une baisse de TVA ferait baisser les prix. On a vu comment cela a fait avec la baisse de la TVA sur la restauration. Ce sont les entreprise, les commerçants, les revendeurs.. qui se mettrait cette "baisse" dans la poche, on conservant les mêmes prix.
Sauf qu'il était impossible de contrôler les marges des restaurateurs tant il y a de la diversité mais on peut facilement connaitre et contrôler les marges des distributeurs d'un produit aussi tracé que le carburant, d'autant plus que la concurrence entre grands distributeurs laisse très peu de place à la valse des étiquettes.
D'ailleurs je crois que l'Espagne a appliqué la baisse à 5% de la tva sur les carburants, produits de première nécessité pour des millions de personnes.
D'autant que les distributeurs s'entendent sur les prix affin que les écarts de prix soient minimes. C'est vrai que 7 à 8 centimes de moins sur le litre de carburant, c'est énorme, mais ce n'est pas cela qui va redonner augmenter du pouvoir d'achat aux plus pauvres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par vivarais »

Ce n'est pas des gages donner au RN mais plutôt une tentative de sauver ses miches pour garder de strapontins
Tout comme au niveau européen devant la montée dangereuse de la supposée extrême droite dans tous les pays de l'UE
Hier insignifiant aujourd'hui ils sont devenus les 3 ième et 5 ième groupes parlementaires à Strasbourg
et si on les additionnait le 2 ieme
Pour les autres formations politiques il ne s'agit pas de donner des gages mais de sauver ses miches
Chez les macronistes (aile droite) et à droite ils l'ont compris
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »