Fonck1 a écrit : ↑21 octobre 2024 07:32
Mesoke a écrit : ↑20 octobre 2024 09:22
Ok, reste sur ton petit nuage. Je n'arrive toujours pas à savoir si tu fais de la propagande de désinformation sur le RN ou si tu es réellement naïf comme le serait un nouveau converti qui voudrait prouver sa conversion en suivant à fond les préceptes de sa nouvelle croyance.
Par chez moi tous les membres du RN local sont aussi tous ceux qui insultent les noirs, les juifs et les arabes. Insultes en vrai hein, pas sur des réseaux sociaux. Et on a bien vu lors des dernières élections que votre base électorale commençait à fourbir les battes pour aller ratonner tranquillement quand Bardella serait au pouvoir et que des dizaines de vos candidats proféraient des propos racistes.
"Toute personne un peu éduquée, au RN comme ailleurs est pour une égalité des droits" ok. Mais même si c'était vrai, et ça ne l'est fait, on peut très bien être éduqué et raciste ou homophobe, tout le monde n'est pas éduqué. Donc pour contrer les idées réactionnaires de la majorité pas éduquée il faut des gens qui s'investissent.
Donc peut-être que dans le monde des bisounours dans lequel tu sembles vivre il n'y a pas de racisme ni d'homophobie, donc pas besoin de woke. Mais dans le vrai monde c'est malheureusement encore putain de nécessaire.
mais c'est juste la tenue du rassemblement national, on passe l'éponge magique mais le cracra,mais il reste là et ils le savent très bien.
dans les faits, l’extrême majorité des électeurs du RN sont à minima utilisateurs d'insinuations racistes de bas étage, d'homophobie, d'islamophobie et d'antisémitisme.
tous les électeurs Rn que je connais sot comme ça, mais ils font tout pour le cacher.
ils savent très bien que c'est pas très bankable.
c'est pour cela qu'ils commandent de l'éponge magique par 38 tonnes.
Voilà une question bien intéressante, pourquoi les électeurs votent RN ? Voici une partie de la réponse :
Législatives : dans la tête des électeurs du Rassemblement national. 10 graphiques
1 — Un inéluctable sentiment de déclassement
D’abord, un constat : les électeurs du Rassemblement National sont 84 % à dire qu’ils considèrent moins bien vivre aujourd’hui qu’il y a quelques années — soit presque deux fois plus que l’électorat du parti présidentiel.
2 — La peur d’être remplacé
Ce sentiment de déclassement va de paire avec une autre donnée cruciale : celle de la peur du remplacement, ou du moins d’une forme de « dilution » de l’identité française supposément provoquée par l’immigration. Ainsi, 9 électeurs du RN sur 10 considèrent ne plus se sentir « chez soi comme avant » en France.
3 — La défiance envers l’autre
Donnée troublante par rapport à la moyenne des électeurs des autres partis (y compris d’extrême-droite) : moins de 8 % de l’électorat du RN considère qu’on peut « faire confiance à la plupart des gens ». Dans une écrasante majorité (92 %), les électeurs du parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen considèrent qu’on « n’est jamais assez prudent quand on a affaire aux autres ».
4 — L’immigration : principal problème
Ils sont presque autant (84 %) à placer directement l’immigration (qu’elles soit légale ou non) comme étant la principale cause de l’insécurité en France.
5 — Confiance dans l’armée et tendance autoritaire
Face à ce sentiment d’insécurité, presque un tiers (31 %) des électeurs du RN sondés considère que placer l’armée au pouvoir constituerait une bonne manière de gouverner le pays.
6 —
Un électorat qui assume son racisme
Il s’agit peut-être de la donnée la plus centrale de ce baromètre :
lorsqu’on leur demande, au cours d’un entretien réalisé en face à face et non en ligne ou par téléphone, s’ils se considèrent comme étant racistes, plus de 54 % des électeurs du RN répondent par « plutôt » ou « un peu ».
Aussi,
plus d’un électeur du RN sur cinq (21 %) pense qu’il existe des « races supérieures à d’autres » — soit 50 % de plus que l’électorat de Reconquête !
https://legrandcontinent.eu/fr/2024/06/ ... raphiques/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells