Election Americaine 2024 (suite)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 21 octobre 2024 10:23 Bon, je ne rêvais pas, il y a bien une perte de vitesse de Harris dans cette élection.

Désormais, même le site 538.com qui donnait Harris devant depuis un bon moment annonce désormais une victoire de Trump avec 53% de probabilité.
https://projects.fivethirtyeight.com/20 ... id=rrpromo
faut faire gaffe avec les instituts de sondage, ils le disent sur les sites d’information,il font face à une grosse crise.

Des utilisateurs du réseau social X affirment que Donald Trump est en passe de remporter l'élection présidentielle américaine, en s'appuyant sur le site Polymarket. En réalité, il ne s'agit pas d'un sondage, mais d'un site de paris en ligne.

il semble par ailleurs que les sondeurs soient "en crise"
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5726
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par jabar »

Pour l'instant, Harris a de l'avance dans les votes (je ne parle pas des sondages), même en PI (au dessus de 60% d'avance sur Trump).
Ce qui ne veut cependant pas dire grand chose vu que les républicains votent plus traditionnellement le jour de l'élection. Mais, ça annonce une forte participation.
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1014
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par Yaroslav »

jabar a écrit : 22 octobre 2024 14:05 Pour l'instant, Harris a de l'avance dans les votes (je ne parle pas des sondages), même en PI (au dessus de 60% d'avance sur Trump).
Ce qui ne veut cependant pas dire grand chose vu que les républicains votent plus traditionnellement le jour de l'élection. Mais, ça annonce une forte participation.
Comme c'est un mode de scrutin indirect, la somme des votes a peu d'importance.

Je prends d'ailleurs le pari que Harris va perdre tout en récoltant plus de voix que Trump.

Au passage, ça ne sera jamais que la 5ème fois que les démocrates perdront alors qu'ils avaient plus de voix que les républicains (1876, 1888 - jamais dans les années 1900 - 2000, 2016, 2024 ?).

Et "bizarrement", cette mésaventure n'est jamais arrivée aux républicains...
Modifié en dernier par Yaroslav le 22 octobre 2024 14:50, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5726
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par jabar »

Je parlais du nombre de voix en Pennsylvanie.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18279
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par UBUROI »

Les résultats, personne ne les connaît!
Je dis "les" car il n'y a aps que l'élection à la Présidence.
Sur les sondages qui affolent les parieurs...un article du Monde nous enjoint de rester prudents!

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Aux biais bien connus des enquêtes d’opinion – échantillons trop peu représentatifs, réticences à répondre de certains segments de la population – s’ajoute l’émergence d’études orientées, fabriquées de toutes pièces pour raconter une montée en puissance de Donald Trump.
Mais pour redonner le moral aux troupes!
Le Washington Post publiait lundi 21 octobre un sondage effectué auprès de 5 000 personnes, qui donne Kamala Harris en tête dans quatre de ces swing states.
:amen:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31322
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par mic43121 »

je viens de regarder a la télé sur W9
Une émission sur LA avec ses super riches et les autres les ouvriers ne peuvent pas payer un loyer 2000$ pour un studio ..
Il vivent dans des caravanes ou de vieux mobilehomes
et derrière sur Trump ...je croyais que les électeurs de Trump étaient des connards..
NON CE SONT DES ILLUMINÉS ÉVANGÉLISTES..persuadés que Trump a gagné contre Biden ..
des abrutis qui vont vider des chargeurs de FM en fumant des pétards ..ou rouler dans la boue ça les fait rire :content79
le Tennesse ..
Croyez moi dans cette région des USA ..ils sont complètement débiles ..
La majorité de ces idiots est en surpoids ..
Le Kentucky idem des prêtres prêt a tout ..
Je suis inquiet ...devant un tel degrè d'abrutissement ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par Fonck1 »

la france glisse vers ça tous les jours.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 07:47 la france glisse vers ça tous les jours.
mais qui fait en sorte que cela soit ainsi et pas seulement en france
En Allemagne où l'on ne fait l'omerta sur les chiffres en un an c'est 9000 agressions (graves ou mineures ) d'un certain type qui ont fait que pour les régionales que l'AFD s'est hissé au second rang des partis politique très proche du premier le SPD
grâce ou à cause de cela vous allez pouvoir souffler un peu car je serais au Monténégro pour chercher un chemin de repli à ce qui est inéluctable
que comme en france sous peu l'AfD va arriver au pouvoir
Là bas que peut être internet avec orange ne marchera pas
Pour le RN j'ai mon chemin de repli dans les Combrailles
Et comme je n'ai pas non plus l'intention de participer fiscalement à l'AFD , je planche sur un chemin de repli dans les 2 cas
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 octobre 2024 08:52
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 07:47 la france glisse vers ça tous les jours.
mais qui fait en sorte que cela soit ainsi et pas seulement en france
les blocs extrémistes et populistes, comme les américains.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 22 octobre 2024 16:07 Les résultats, personne ne les connaît!
Je dis "les" car il n'y a aps que l'élection à la Présidence.
Sur les sondages qui affolent les parieurs...un article du Monde nous enjoint de rester prudents!

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Aux biais bien connus des enquêtes d’opinion – échantillons trop peu représentatifs, réticences à répondre de certains segments de la population – s’ajoute l’émergence d’études orientées, fabriquées de toutes pièces pour raconter une montée en puissance de Donald Trump.
Mais pour redonner le moral aux troupes!
Le Washington Post publiait lundi 21 octobre un sondage effectué auprès de 5 000 personnes, qui donne Kamala Harris en tête dans quatre de ces swing states.
:amen:
plus que 14 jours ; je serais encore là pour me marrer des dépits des uns ou des autres comme si cela allait empêcher la terre de tourner
Pour moi , je sais que c soit un ou l'autre ce sera pour nous européens toujours le FIRST AMERICA
Rien à gagner et tout à perdre
Comme je l'avais dit ; pour ceux qui espéraient sur les procés pour que TRUMP ne risque pas d'être élu c'est foutu
Tout comme ceux qui espère aujourd'hui sur le procés du RN pour MLP pour 2027 (peut être pour 2040) :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par Fonck1 »

si Trump passe, ce sera la guerre en Europe.
Il y a fort à parier que notre ami vivarais rigolera moins.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4222
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 21 octobre 2024 13:55
Patchouli38 a écrit : 21 octobre 2024 10:44 Elon Musk met sa fortune à contribution pour faire gagner son grand copain, aussi mégalo que lui :

"Présidentielle américaine 2024 : Elon Musk promet 1 million de dollars aux Américains qui signent sa pétition

Le milliardaire Elon Musk a promis de verser chaque jour jusqu’à l’élection présidentielle de novembre aux États-Unis, un chèque d'un million de dollars (919.600 euros) aux Américains qui signent sa pétition en faveur de la "liberté d'expression" et du droit de porter des armes, a-t-il annoncé samedi lors d'un discours dans l'État clé de Pennsylvanie. Et il n’a pas perdu de temps.

Après trois jours passés en Pennsylvanie, l'un des États clés pour la prochaine élection présidentielle américaine, Elon Musk a remis un chèque d'un million de dollars au premier gagnant de son concours, lors d'une réunion publique organisée samedi 19 octobre (voir ci-dessous). «L'objectif du prix de 1 million de dollars par jour est de maximiser la notoriété de notre pétition en faveur de la Constitution», a écrit l'homme d'affaires sur X.

17 millions de dollars au total
Le patron de Tesla pourrait ainsi, à ce rythme-là, débourser 17 millions de dollars, soit 15,63 millions d'euros, pour récompenser les signataires jusqu'au scrutin prévu le 5 novembre. Cette somme viendrait s’ajouter au don de 75 millions de dollars, soit près de 69 millions d'euros, qu’Elon Musk a déjà fait à America Pac, l’organisation d'action politique que le milliardaire américain a fondée pour soutenir la campagne présidentielle de Donald Trump.

Musk a justifié son annonce en soulignant que les médias grand public n'ont que trop peu relayé sa pétition. "Je me suis donc demandé comment faire en sorte que les gens l'apprennent. Eh bien, cette nouvelle ne va pas tarder à faire le tour des médias", a déclaré le dirigeant de X et de Tesla, entre autres.

Elon Musk avait aussi annoncé vendredi sur son réseau X que chaque électeur enregistré en Pennsylvanie qui signe sa pétition recevrait de sa part 100 dollars (91,96 euros). "Gagnez de l'argent en soutenant quelque chose que vous avez déjà fait" : gagnez de l'argent en soutenant quelque chose en quoi vous croyez déjà... Offre valable jusqu'à lundi minuit".

Le message renvoie à un site web bloqué d'America PAC qui n’est accessible qu’aux Américains et contribue à mobiliser et à inscrire les électeurs dans les États clés en faveur de Donald Trump."

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/presi ... n-20241020

La liberté d'expression façon Elon Musk, c'est la liberté de divulgué des fausses informations, des mensonges, des propos complotistes.

Pratiquement tous les médias aussi bien américains qu'européens roulent contre le candidat Trump. Elon Musc par son pouvoir médiatique apporte un peu d'équilibre à cette campagne américaine, de plus Elon Musc est un mec à l'intelligence supérieure et il a fait un choix..
Non, ce qu'il fait c'est très grave et je m'étonne que personne n'arrive à le qualifier clairement : c'est de l'achat de votes puisque tous les signataires de la pétition doivent être inscrits sur des listes électorales.

De la même manière, Poutine a acheté les voix de 300.000 électeurs moldaves pour le référendum du week-end dernier sur le choix de la Moldavie à adhérer ou non à l'UE.

Donc, quelles leçons donnée à Poutine quand la soirée disant démocratie américaine fait pareil : on y achète le vote des électeurs !

Voilà où on en est dans la plus grande et "vertueuse" démocratie du monde !

À quand la France ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par Fonck1 »

mais les dictateurs rampants usent de toutes les méthodes possibles pour s'emparer du pouvoir, ce n'est pas une nouveauté.
l'erreur de la démocratie, c'est de les laisser exister et exercer, en cela, c'est Mitterand qui est à blâmer, ou les républicains pour les américains.
d'ailleurs quand il a perdu contre Biden, nombre de républicains c'etait ligués contre lui.
ils semblent avoir déposé le bilan. :pascontent:
ces gens là conduiront le monde au Chaos.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18279
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 23 octobre 2024 08:52
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 07:47 la france glisse vers ça tous les jours.
mais qui fait en sorte que cela soit ainsi et pas seulement en france
En Allemagne où l'on ne fait l'omerta sur les chiffres en un an c'est 9000 agressions (graves ou mineures ) d'un certain type qui ont fait que pour les régionales que l'AFD s'est hissé au second rang des partis politique très proche du premier le SPD
grâce ou à cause de cela vous allez pouvoir souffler un peu car je serais au Monténégro pour chercher un chemin de repli à ce qui est inéluctable
que comme en france sous peu l'AfD va arriver au pouvoir
Là bas que peut être internet avec orange ne marchera pas
Pour le RN j'ai mon chemin de repli dans les Combrailles
Et comme je n'ai pas non plus l'intention de participer fiscalement à l'AFD , je planche sur un chemin de repli dans les 2 cas
Notre opportuniste national, qui va quitter la Sarre teutonne pour l' Auvergne et les Combrailles. On prévoit que les volcans d'Auvergne pourraient se réveiller d'ici 2027!
Entre l'AFD et ça...? :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par Fonck1 »

courage fuyons ! même pas capable d'assumer :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »