Victor a écrit : ↑11 septembre 2024 13:06
Arrêtez de tout voir avec ce clivage gauche et droite et regardez et analyser les partis en oubliant complètement qu'ils sont classés à droite ou à gauche.
Oui.
Surtout regarder les propositions et les idées sans l'a priori qui consiste à penser que si ça vient d'un camp adverse c'est forcément mal.
Et il faut regarder le fonctionnement des partis et de ses leaders. On en apprend plus sur un parti en regardant son fonctionnement qu'en regardant son programme et ses "idées".
Parce que l'on sait bien que les programmes et les "idées" ne sont là que pour attraper des électeurs.
Une fois au pouvoir, c'est une tout autre chose.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
papibilou a écrit : ↑11 septembre 2024 17:40
Oui.
Surtout regarder les propositions et les idées sans l'a priori qui consiste à penser que si ça vient d'un camp adverse c'est forcément mal.
Et il faut regarder le fonctionnement des partis et de ses leaders. On en apprend plus sur un parti en regardant son fonctionnement qu'en regardant son programme et ses "idées".
Parce que l'on sait bien que les programmes et les "idées" ne sont là que pour attraper des électeurs.
On ne connait le fonctionnement d'un parti que de l'intérieur. Parler du fonctionnement interne d'un parti, si on est pas membre de ce parti, c'est bidon. Depuis peu, je suis membre d'un parti helvétique de gauche radicale et écolo. J'ai hésité longtemps avant d'y entrer, car j'avais des doutes sur sa démocratie interne; j'ai été agréablement surpris d'y trouver un vrai fonctionnement démocratique, rarement égalé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor a écrit : ↑11 septembre 2024 17:48
On ne connait le fonctionnement d'un parti que de l'intérieur. Parler du fonctionnement interne d'un parti, si on est pas membre de ce parti, c'est bidon. Depuis peu, je suis membre d'un parti helvétique de gauche radicale et écolo. J'ai hésité longtemps avant d'y entrer, car j'avais des doutes sur sa démocratie interne; j'ai été agréablement surpris d'y trouver un vrai fonctionnement démocratique, rarement égalé.
C’est un avis qui en vaut un autre .Après ça vous bride un peu pour exprimer un avis éclairé sur le fonctionnement des partis de droite ,nan ?
C’est un avis qui en vaut un autre .Après ça vous bride un peu pour exprimer un avis éclairé sur le fonctionnement des partis de droite ,nan ?
Tout à fait, c'est pour cela que je ne parle jamais du fonctionnement des partis où je ne suis jamais allé. Car en ne les "connaissant" que succinctement de l'extérieur, il est difficile d'en parler sans dire des conneries.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Quand on voit les idoles politiques de mélenchon,Chavez et Castro on imagine la démocratie de l'extrème gauche si elle était au pouvoir.Mais il n'y a aucune chance que ces gauchistes approchent du pouvoir en France.
latresne a écrit : ↑12 septembre 2024 00:59
Quand on voit les idoles politiques de mélenchon,Chavez et Castro on imagine la démocratie de l'extrème gauche si elle était au pouvoir.Mais il n'y a aucune chance que ces gauchistes approchent du pouvoir en France.
Je suis athée, mais je vais mettre un cierge pour que votre vœu se réalise.
Bardella ou Le Pen ont frayé avec l'antisémite conspirationniste Alain Soral donc il ne faut pas que leur parti arrive au pouvoir ?
oups a écrit : ↑11 septembre 2024 18:08
Tout à fait, c'est pour cela que je ne parle jamais du fonctionnement des partis où je ne suis jamais allé. Car en ne les "connaissant" que succinctement de l'extérieur, il est difficile d'en parler sans dire des conneries.
jeandu53 a écrit : ↑25 septembre 2023 12:16
Je souhaite montrer :
- que l'extrême-gauche, dans sa propension à empêcher ses opposants de tenir meeting, constitue une menace pour notre démocratie,
- qu'elle bénéficie d'une complaisance médiatique : que ne dirait-on pas si des militants d'extrême-droite faisaient la même chose...
Sans doute l'extrême-gauche bénéficie-t-elle d'une certaine complaisance médiatique. Mais à mon avis, tous les extrêmes se rejoignent, dans leur commune détestation des principes démocratiques communément admis.
jeandu53 a écrit : ↑25 septembre 2023 12:16
Je souhaite montrer :
- que l'extrême-gauche, dans sa propension à empêcher ses opposants de tenir meeting, constitue une menace pour notre démocratie,
- qu'elle bénéficie d'une complaisance médiatique : que ne dirait-on pas si des militants d'extrême-droite faisaient la même chose...
Sans doute l'extrême-gauche bénéficie-t-elle d'une certaine complaisance médiatique. Mais à mon avis, tous les extrêmes se rejoignent, dans leur commune détestation des principes démocratiques communément admis.
C'est une réponse toute faite.
Il faut faire l'effort de regarder les partis comme ils sont aujourd'hui.
Contrairement à ce qu'affirme Georges on peut très bien se faire une idée de l'extérieur (avec des infos disponibles dans les médias) sur le fonctionnement interne des partis.
Exemple :
A LFI, l’instauration d’une démocratie interne considérée comme « une bataille perdue »
Alors que la direction de La France insoumise organise une « assemblée représentative », samedi, à Paris, des militants et des élus déplorent le manque de débats au sein du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, considéré comme « clanique ». https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Pas besoin d'adhérer à LFI pour se faire une idée de son mode de fonctionnement.
Friedrich Nietzsche
Bardella ou Le Pen ont frayé avec l'antisémite conspirationniste Alain Soral donc il ne faut pas que leur parti arrive au pouvoir ?
On parle de parti ou de personnes ?
C'est à dire qu'aujourd'hui beaucoup de partis politiques sont "des écuries" pour la présidentielle.
C'est le cas de LFI. LFI c'est l'écurie présidentielle de JLM.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il verrouille toute critique interne et toute possibilité de le renverser à la tête du mouvement.
Friedrich Nietzsche
On parle de parti ou de personnes ?
des 2 mon capitaine,parce que les partis sont dirigés par des hommes.
Parfois vous suivez,parfois vous êtes lourd.
Nouvel exemple : toujours fidèles à leur habitude consistant à faire taire leurs opposants, ils veulent maintenant empêcher Sébastien Chenu de tenir meeting :
jeandu53 a écrit : ↑25 octobre 2024 19:54
Nouvel exemple : toujours fidèles à leur habitude consistant à faire taire leurs opposants, ils veulent maintenant empêcher Sébastien Chenu de tenir meeting :
C'est la vieille méthode des fachos. Empêcher les opposants de s'exprimer. L'extrême gauche est devenue un parti fasciste et ses militants le démontrent chaque jour un peu plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)