gare au gorille a écrit : ↑26 octobre 2024 15:19Yaroslav a écrit : ↑26 octobre 2024 14:59
Oui, ça je vous le confirme.
Alors je vais vous donner l'explication rationnelle, mais pas certain qu'elle convainc un esprit complotiste...
Dans tous les pays du monde, tous sans exception, les votes citadins sont globalement plus progressistes que les votes ruraux qui sont plus conservateurs. Et dans tous les pays du monde, les votes citadins prennent plus de temps à dépouiller que les votes ruraux parce qu'il y a beaucoup plus de monde chez les premiers que chez les deuxièmes. C'est exactement ce qui s'est passé lors du dernier référendum en Moldavie qui a moins d'une semaine. Aux USA, il y a aussi eu le dépouillement des votes par correspondance qui a été fait en dernier je crois ? (à confirmer) Et pareil, les républicains n'aiment pas voter par correspondance, en plus ça voulait dire qu'ils changeaient leurs habitudes par rapport au Covid, c'était hors de question pour les MAGA.
J'espère que vous dites vrai et qu'il n'y a pas de trucages dans les élections américaines avec le vote par correspondance.
Trump s'était vu pratiquement gagner les élections aux dépouillements des urnes quand sont arrivés les résultats des votes par correspondances qui l'ont balayé. Je pense qu'il était sincère dans la contestation des résultats, il était vraiment persuadé d'une grosse arnaque dirigé contre lui.
Je crois savoir que par le passé il y avait eu une histoire de truquages avérés à l'époque des Kennedy. Ca peut aussi expliquer la défiance de Trump face à ce bouleversement des résultats par le vote par correspondance et expliquer l'histoire du Capitole, même si ça ne la justifie pas.
Dire que cet en.... est sincère c'est une plaisanterie ..
Ce type est prêt a tout pour arriver au pouvoir ..
Est je suis certain que si il est battu il ne le reconnaitra pas ..
Il fera l'impossible pour casser l'élection ..