La démocratie selon l'extrême-gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par jeandu53 »

Fascisme, pas fascisme... On s'en fout un peu, là n'est pas la question.

La liberté d'expression et de réunion est consubstantielle à la démocratie. Y porter atteinte est totalement anti-démocratique. Fasciste, peut-être pas, mais anti-démocratique, certainement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 28 octobre 2024 17:55 Fascisme, pas fascisme... On s'en fout un peu, là n'est pas la question.

La liberté d'expression et de réunion est consubstantielle à la démocratie. Y porter atteinte est totalement anti-démocratique. Fasciste, peut-être pas, mais anti-démocratique, certainement.
bah moi, j'aurais dit l'inverse, pour vos "réunions consubstantielles", j'aurais dit fasciste surement, démocratiquement pas !

A force de laisser les gens dire n'importe quoi, leurs "moutons" finissent par croire que la solution est au fond du près, alors que nous savons tous par expérience, ça finit dans l'abime !

certes, la démocratie n'est pas un modèle parfait, mais c'est le moins pire des modèles, après la démocratie, il faut la faire vivre et exister, ce que 80% des politiques ne font pas !

c'est bien plus facile de faire des règles....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 28 octobre 2024 17:07
gare au gorille a écrit : 28 octobre 2024 15:28

Et bien vos définitions du fascisme correspondent tout à fait au comportement des militants d'extrême gauche à Nantes l'autre jour.
Il faudra expliquer les Droits de l'Homme, la liberté individuelle et le libéralisme politique à ces fachos de gauche.
peut être, mais si vous aviez suivi le fil, Mesoke a très bien résumé le truc qu'avait dit Latresne en FAUX :
latresne a écrit : 28 octobre 2024 01:21 Le fascisme de gauche désigne des mouvements politiques avec des idées de gauche mais avec une forte tendance à "l AUTORITARISME".
Avec l'interdiction de cette manif ,on est en plein dedans.C'est le Préfet,cad la loi ,la République ,qui autorisme ou pas les manifs.
mais bien d'extrème-Gauche et qu'encore, on pourrait dire non, car dans la définition, il est question de stalinisme (hors il n'y en a pas en France)

mais la définition poursuit :

Dans le débat politique contemporain, les adhérents à certaines idéologies politiques tendent à associer le fascisme avec leurs ennemis, ou le définissent comme étant l'opposé de leurs propres visions politiques.

c'est dire si tout cela ne vole pas haut....

faut être précis quand on disserte, sinon on raconte n'importe quoi.
Par contre, je vous laisse revenir à la définition de fascisme, vous y trouverez probablement, des accointances avec votre parti.
au sens strict, ce n'est pas vraiment le cas, mais au sens large, on est en plein dedans.

Dans vos délires sectaires vous trouverez toutes les accointances qui vous enchantent, dans la réalité et au sens le plus strict, ce ne sont pas les militants RN qui ont un comportement facho mais bel et bien ceux de l'extrême gauche qui à Nantes l'ont prouvé une fois de plus en utilisant la violence (policiers blessés) pour essayer d'empêcher la tenue du meeting de leur opposant politique.

https://www.lefigaro.fr/nantes/venue-du ... 20aeed6224
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu as zappé la moultitude de militants RN qui ont commis des violences racistes ou homophobes depuis le début de l'année, surtout quand ils croyaient que Bardella serait premier ministre ? Le racisme et l'homophobie sont des composantes du fascisme. L'anti-fascisme par contre, même autoritaire, ça n'en est pas.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 28 octobre 2024 17:55 Fascisme, pas fascisme... On s'en fout un peu, là n'est pas la question.

Si si, c'est une question d'accuser des gens d'un truc horrible mais inapproprié pour ternir leur réputation sur des bases foireuses. C'est de l'arnaque sémantique qui radicalise des gens.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Mesoke a écrit : 28 octobre 2024 19:54 Tu as zappé la moultitude de militants RN qui ont commis des violences racistes ou homophobes depuis le début de l'année, surtout quand ils croyaient que Bardella serait premier ministre ? Le racisme et l'homophobie sont des composantes du fascisme. L'anti-fascisme par contre, même autoritaire, ça n'en est pas.

Le racisme et l'homophobie sont peut être composant du fascisme, sauf qu'au RN nous condamnons le racisme l'Homophobie et tous les actes de violences. A l'inverse, cette gauche appelle à la violence, donne pour mot d'ordre d'empêcher par la force la tenue d'un meeting politique, bref organise un comportement facho.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu as mal compris : ce sont bien des militants du RN qui ont commis des actes racistes ou homophobes, ou des députés et autres élus RN, et le RN ne les condamne justement jamais. Vu que c'est leur fond de commerce, ça nuirait à leur capacité électorale.

Je n'arrive toujours pas à savoir si tu es dans de la propagande trollesque ou si tu es réellement naïf sur ce point ...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Mesoke a écrit : 28 octobre 2024 23:56 Tu as mal compris : ce sont bien des militants du RN qui ont commis des actes racistes ou homophobes, ou des députés et autres élus RN, et le RN ne les condamne justement jamais. Vu que c'est leur fond de commerce, ça nuirait à leur capacité électorale.

Je n'arrive toujours pas à savoir si tu es dans de la propagande trollesque ou si tu es réellement naïf sur ce point ...

Non, ce ne sont pas des militants du RN mais des groupuscules de l'ultra droite qui se sont permis ces actes. C'est un problème qui concerne le ministre de l'intérieur et pas le RN. Marine Le Pen a d'ailleurs déjà écrit au ministre pour lui demander de dissoudre toutes les associations d'ultra droite comme d'ultra gauche. Jamais le RN n'a cautionné ces actes, et même les a toujours condamnés. Leur capacité électorale est nulle, ce sont des groupuscules de quelques dizaine de personnes qui n'apporte rien au RN.
A l'inverse de l'extrême gauche qui appelle ses militants a se mobiliser contre la tenue de meeting RN dans sa ville.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le journal le Monde a taillé de Gaulle presque tout le temps où le général était au pouvoir,il n'a pas pour autant interdit leurs parutions,idem pour l'Huma.Les faits sont tétus,les fascistes qui ont interdit la manif sont dans l'llégalité puisqu'elle était autorisée par le Préfet.Il semble d'ailleurs que 2 individus interpelés soient fichés S vont ou sont passés en comparution immédiate.Les faschos de gauche se croient
tout autorisé.Je ne suis pas du RN ,mais pour une équité qui manque à l'extrême gauche ,qui est sectaire ,bûtée et bornée .Il suffit de lire leurs représentants sur ce forum.Par contre silence radio sur le drogué député Lfiste qui va toucher quand même son allocation parlementaire aprés avoir acheté ses produits à un mineur.L'extrême gauche donneuse de leçons.Hip hip hourra!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 29 octobre 2024 00:08
Mesoke a écrit : 28 octobre 2024 23:56 Tu as mal compris : ce sont bien des militants du RN qui ont commis des actes racistes ou homophobes, ou des députés et autres élus RN, et le RN ne les condamne justement jamais. Vu que c'est leur fond de commerce, ça nuirait à leur capacité électorale.

Non, ce ne sont pas des militants du RN mais des groupuscules de l'ultra droite qui se sont permis ces actes. C'est un problème qui concerne le ministre de l'intérieur et pas le RN. Marine Le Pen a d'ailleurs déjà écrit au ministre pour lui demander de dissoudre toutes les associations d'ultra droite comme d'ultra gauche. Jamais le RN n'a cautionné ces actes, et même les a toujours condamnés. Leur capacité électorale est nulle, ce sont des groupuscules de quelques dizaine de personnes qui n'apporte rien au RN.
A l'inverse de l'extrême gauche qui appelle ses militants a se mobiliser contre la tenue de meeting RN dans sa ville.
Tu classerais le GUD, coquins de la Marine, dans quelle catégorie?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 29 octobre 2024 00:08

Alors pourquoi LRN/FN utilise ces néo-nazis comme garde du corps, colleurs d'affiche, et service d'ordre ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 28 octobre 2024 18:01

bah moi, j'aurais dit l'inverse, pour vos "réunions consubstantielles", j'aurais dit fasciste surement, démocratiquement pas !

A force de laisser les gens dire n'importe quoi, leurs "moutons" finissent par croire que la solution est au fond du près, alors que nous savons tous par expérience, ça finit dans l'abime !

certes, la démocratie n'est pas un modèle parfait, mais c'est le moins pire des modèles, après la démocratie, il faut la faire vivre et exister, ce que 80% des politiques ne font pas !

Beaucoup de verbiage... Mais vous ne répondez pas à la question la plus importante : trouvez-vous normal que des militants de certains partis opposés au RN s'arrogent le droit d'empêcher des élus RN de tenir meeting ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 30 octobre 2024 11:56
Fonck1 a écrit : 28 octobre 2024 18:01

Beaucoup de verbiage... Mais vous ne répondez pas à la question la plus importante : trouvez-vous normal que des militants de certains partis opposés au RN s'arrogent le droit d'empêcher des élus RN de tenir meeting ?
vous voulez dire quand ils viennent provoquer?
je n'ai pas vu de meeting empêchés du RN.
c'est arrivé où, au juste? (hors faits d'actualité bien sur, sinon ce serait de la provocation, comme l'a fait zemmour en plein centre musulman en belgique bien sur.)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 30 octobre 2024 12:15
jeandu53 a écrit : 30 octobre 2024 11:56

c'est arrivé où, au juste? (hors faits d'actualité bien sur, sinon ce serait de la provocation, comme l'a fait zemmour en plein centre musulman en belgique bien sur.)
https://www.ouest-france.fr/societe/man ... 1d20d147e0
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 30 octobre 2024 12:39
Fonck1 a écrit : 30 octobre 2024 12:15

https://www.ouest-france.fr/societe/man ... 1d20d147e0
déjà, je lis que deux sont en garde a vue, ensuite, l'article etant payant, on ne connait les raisons de tout cela.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »