revenons au fond :gare au gorille a écrit : ↑31 octobre 2024 00:52
Tiens donc, vous avez des noms de membres du RN qui seraient passés par le GUD à nous proposer ?
Le GUD est un mouvement étudiant en partie refondé par monsieur Gérard Longuet, rejoint par Patrick Devedjian et Madelin dans les années 70 .
Ces gens n'ont jamais été RN, ils sont devenus ministre dans les gouvernements Chirac. Le GUD n'a jamais appartenu au RN. Il reste un mouvement d'étudiants qui ne représentent qu'eux même.
voilà notre ami bandella, dans ses retranchements les plus parlants :gare au gorille a écrit : ↑31 octobre 2024 00:52
Tiens donc, vous avez des noms de membres du RN qui seraient passés par le GUD à nous proposer ?
Le GUD est un mouvement étudiant en partie refondé par monsieur Gérard Longuet, rejoint par Patrick Devedjian et Madelin dans les années 70 .
Ces gens n'ont jamais été RN, ils sont devenus ministre dans les gouvernements Chirac. Le GUD n'a jamais appartenu au RN. Il reste un mouvement d'étudiants qui ne représentent qu'eux même.
c'est en 2024
Aux vœux de Jordan Bardella, l’ombre de la « GUD connexion »
Le président du Rassemblement national a dû s’expliquer lundi sur le maintien de relations d’affaires avec Frédéric Chatillon, ancien patron du Groupe union défense, une organisation étudiante d’extrême droite connue pour son radicalisme et sa violence.
Lundi 15 janvier, son nom s’est invité aux vœux du président du parti, Jordan Bardella, après une révélation du journal Libération : s’appuyant sur des e-mails internes au parti, le quotidien révèle l’implication directe de Frédéric Chatillon dans l’organisation de la campagne des élections régionales de 2021, « en tant que coordinateur de l’impression de documents de campagne du parti ». Soit quatre ans après que le parti a prétendument coupé les ponts avec lui, et moins d’un an après sa condamnation en première instance (confirmée en appel en 2023) dans l’affaire dite des « kits de campagne » du Front national (FN, ancien nom du RN).
c'est en 2024 :
Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella continue sa collaboration avec e-Politic, société fondée par d'anciens gudards. La reconduction du contrat avec le groupe au Parlement européen doit être tranchée en septembre.
https://www.lalettre.fr/fr/action-publi ... 274472-eve
La « GUD Connection » continue de bénéficier de l’argent du RN au Parlement européen
Le RN a permis à la « GUD connection » de toucher plus de 3 millions d’euros au Parlement européen
Alors que Jordan Bardella a promis, en cas d’arrivée à Matignon, qu’il dissoudrait le Groupe union défense (GUD), le RN a permis aux sociétés des anciens de ce groupuscule de faire fortune grâce aux fonds publics européens : plus de 3 millions d’euros ont été versés par le groupe du RN au Parlement européen entre 2019 et 2023.
on peut lire dans l'article : "Cela n’empêche pas le Rassemblement national (RN) de continuer à faire travailler les anciens piliers de ce groupuscule d’extrême droite violent, aux idées inchangées mais reconvertis en chefs d’entreprise."
https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-europeen
des noms? en voici :
Jean-Lin Lacapelle, ancien du GUD
Candidat du RN dans la 5e circonscription du Loiret, Jean-Lin Lacapelle appartient à la fraction du parti nationaliste directement issue des milices d'extrême droite. Membre du Front National depuis les années 1980, il appartenait dans sa jeunesse à la tristement célèbre organisation étudiante Groupe Union Défense (GUD).
c'est en Juin 2024 :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 00405.htmlDes amis toujours présents
Cette décision vise aussi Marine Le Pen, qui a noué au sein du Gud ses plus anciennes et ses plus fidèles amitiés, des amis toujours présents aujourd’hui. Axel Loustau donc, ex-trésorier de son micro-parti Jeanne, ex-conseiller régional RN, mais aussi Frédéric Châtillon, chargé de nombreuses campagnes de communication pour le parti lepéniste, et dont les pratiques commerciales ont valu au RN la semaine dernière une condamnation définitive pour "recel d’abus de biens sociaux". Sans oublier Jean-Lin Lacapelle, très proche de Marine Le Pen, ex-député européen et candidat aux législatives dans le Loiret.
L’extrême droite, c’est une grande famille. Il y a le grand-père, Jean-Marie Le Pen, qu’on essaye de faire oublier, la fille qui se voit déjà l’Élysée, la petite-fille de retour au bercail, Jordan Bardella, une sorte de gendre idéal, qui enchaîne les selfies et les vidéos TikTok, et puis en bout de table, les cousins turbulents, les vieux copains du GUD qu’on voudrait bien cacher au moment d’accéder aux affaires. D’où la consigne de silence donnée jeudi au sein du Rassemblement national quand ce passé-là menace de remonter à la surface avec la dissolution du GUD : pas un mot, pas un commentaire. Quand le pouvoir est à portée de mains, plus de place pour les sentiments, ni pour les vieux souvenirs.
oui, le Gud est bien toujours présent ET financé au RN