sofasurfer a écrit : ↑29 octobre 2024 14:18
le problème de Netanyahou a Gaza ce sont les gazaouis.
Pas seulement les gazaouis. Les Palestiniens de Cisjordanie aussi sont dans le viseur.
L'objectif est clair, provoquer un génocide qui n'en a pas l'air pour ensuite repeupler gaza avec des citoyens israéliens...
Il est toujours difficile de parler de "génocide". On pourrait partir du principe qu'un génocide c'est la destruction programmée de TOUTE une population.
Dans ce cas on ne pourrait pas dire que le génocide des Arméniens par les Turcs en 1915 ait été un génocide puisqu'il n'a pas éliminé
tous les Arméniens de la Terre.
Ni même que le génocide des Juifs par les nazis n'en ait été un puisqu'il n'a pas éliminé
tous les Juifs de la Terre.
Il n'en reste pas moins que quand l'intention d'extermination est prouvée ("Mein Kampf + Conférence de Wansee) et que l'exécution est effective à grande échelle (6 millions de Juifs) , oui, on peut quand même parler de génocide.
Pour Gaza, les Israéliens n'ont jamais exprimé l'intention d'éliminer tous les palestiniens : il n'empêche qu'ils en massacrent tous les jours, en grande quantité en toute impunité et dans la quasi indifférence des médias mondiaux largement partisans. Parce que si - à la place des Palestiniens- c'étaient des Israéliens qui étaient massacrés dans ces conditions tous les jours nul doute qu'on en entendrait davantage parler.
Israël n'a jamais exprimé clairement l'intention de mettre à la porte tous les citoyens palestiniens de Gaza et de Cisjordanie : il n'empêche que Tsahal fait tout pour en semant la terreur avec des moyens militaires hors normes et effroyables pour pousser les populations civiles à fuir.
Ce sont autant de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité qu'Israël commet chaque jour, chaque nuit à Gaza et dans les territoires occupés.
Et ce, pas que depuis le 7 octobre mais depuis des décennies comme le relate l'extrait de texte posté ci-dessus.