Miss Nord Pas-de-Calais : Sabah Aib dénonce la vague de racisme qu’elle subit depuis son élection

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Miss Nord Pas-de-Calais : Sabah Aib dénonce la vague de racisme qu’elle subit depuis son élection

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 30 octobre 2024 12:54
Corvo a écrit : 29 octobre 2024 19:04

"Sa candidature signifie quelle est bien intégrée en adoptant notre culture"
Pourquoi voudriez vous qu'elle s'intègre dans son propre pays ?...

Tu poses une question idiote ..
Est ce que tous les musulmans nés en France s'intègrent dans "leur propre pays ?"
:))
Je parle nationalité tu réponds religion.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Miss Nord Pas-de-Calais : Sabah Aib dénonce la vague de racisme qu’elle subit depuis son élection

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 30 octobre 2024 10:41
Fonck1 a écrit : 30 octobre 2024 10:21 c'est assez représentatif de la société française.
En Belgique, miss Vendange a subit le même type de vague raciste simplement parce que sa peau n'est pas blanche :
https://www.blick.ch/fr/suisse/haine-su ... 68211.html

Ce racisme décomplexé va de pair avec les idées racistes véhiculés par certains partis politiques français et européens.
Oui mais en Belgique et surtout du côté de Neuchâtel 8| sont nuls en vendanges les gars ,incapables de reconnaître un blanc de qualité :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 30 octobre 2024 19:55
mic43121 a écrit : 30 octobre 2024 12:54

Tu poses une question idiote ..
Est ce que tous les musulmans nés en France s'intègrent dans "leur propre pays ?"
:))
il ne sait pas faire la différence.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 30 octobre 2024 11:06
tisiphoné a écrit : 30 octobre 2024 11:02

c’est pas faux, certaines étaient bien représentatives de la mixité française, pourquoi tant de polémiques sur cette miss ?

peut-être son nom et prénom ?
bref c’est idiot, elle est ravissante, après tout c’est ce qu’on demande à une miss avant tout.
exact.
mais bon, il faut s’appeler Luc Mathilde ou Jordan en France, ça fait plus français....
C'est sur qu'entre Jeannot et Mohamed ,tu ne les imagines pas semblables ..
Du moins moi ... :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 30 octobre 2024 20:40
Corvo a écrit : 30 octobre 2024 19:55

il ne sait pas faire la différence.
Je peux le faire .je sais d'ailleurs faire beaucoup de choses que toi ...
.mais comme la religion passe avant (c'est démontré .il suffit d'ouvrir les yeux ).
Ensuite on peut se poser la question sur la nationalité .. :cote:
Mais avant tu le sais toi ?
:cote:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Corvo a écrit : 29 octobre 2024 19:04
jeandu53 a écrit : 25 octobre 2024 22:00

Sa candidature signifie quelle est bien intégrée en adoptant notre culture. C'est vraiment stupide de s'en prendre à elle...
"Sa candidature signifie quelle est bien intégrée en adoptant notre culture"
Pourquoi voudriez vous qu'elle s'intègre dans son propre pays ?...
J’ai relevé pareil que vous :pascontent: Je ne sais pas s’il mesure l’absurdité de son propos mais bon…
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

jeandu53 a écrit : 29 octobre 2024 18:49
fleur2jasmin a écrit : 29 octobre 2024 17:00

Bien intégrée ? Mais la nana est française née en France de parents français : eux-mêmes nés en France. Au bout de combien de générations faut-il pour que vous arrêtiez de parler d’intégration ??? Votre remarque n’a pas lieu d’être.

C’est stupide de s’en prendre à elle je suis bien d’accord tout comme il est stupide d’employer (encore!) le terme «d’intégration » pour des français de 2eme, 3eme, 4eme génération….

D’autant + que je peux vous dire pour ces français (dont je fais partie) beaucoup ne connaissent pas la terre natale de leurs aïeux….tout bonnement parce que pour la plupart : ils n’y ont jamais mis les pieds déjà d’une et de deux, ils n’entretiennent aucun lien : même la langue du pays d’origine ils ne maîtrisent pas du tout. Peut-être que c’est un tort je ne sais pas et ce n’est pas le sujet mais en tout cas c’est un fait ! Sans doute aussi que les unions et mariages mixtes ont accentué cet état de fait. L’origine est distincte par le nom et ça s’arrête là… mais ça suffit (preuve en est) pour faire l’objet d’un déferlement de haine.
Ah non, il n'est pas stupide de parler d'intégration.

Des études d'opinion ont montré que les jeunes d'origine afro-maghrébine, même à la 3e ou 4e génération, sont plus radicaux que leurs aînés, dans leur rapport à l'islam, ou dans le sentiment de primauté de l'islam sur la loi républicaine.

De toute évidence la question se pose...
N’importe quoi. Je pense que vous devriez commencer par faire la différence entre nationalité et religion ce sera un bon début.
Je vais vous y aider un peu : sachez monsieur pour votre gouverne que bon nombre de Français dit « de souche » sont Musulmans tout comme il y a moult et moult Africains (nord/sud/est/ouest) qui ne le sont pas.
L’appartenance à une religion ne se définit pas par la nationalité contrairement à l’origine qui est une caractéristique innée chez l’individu.
Bref je ne vais pas perdre mon temps à combler vos lacunes et ignorance tant la masse de clichés et préjugés semble énorme. De toute façon tout ceci est hors sujet!!

La miss a subit une avalanche de haine raciste parce que nos beaufs ne supportent pas qu’une femme d’origine Maghrébine au nom exotique puisse représenter la France. C’est tout.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

fleur2jasmin a écrit : 01 novembre 2024 18:08
jeandu53 a écrit : 29 octobre 2024 18:49

Ah non, il n'est pas stupide de parler d'intégration.

Des études d'opinion ont montré que les jeunes d'origine afro-maghrébine, même à la 3e ou 4e génération, sont plus radicaux que leurs aînés, dans leur rapport à l'islam, ou dans le sentiment de primauté de l'islam sur la loi républicaine.

De toute évidence la question se pose...
N’importe quoi. Je pense que vous devriez commencer par faire la différence entre nationalité et religion ce sera un bon début.
Je vais vous y aider un peu : sachez monsieur pour votre gouverne que bon nombre de Français dit « de souche » sont Musulmans tout comme il y a moult et moult Africains (nord/sud/est/ouest) qui ne le sont pas.
L’appartenance à une religion ne se définit pas par la nationalité contrairement à l’origine qui est une caractéristique innée chez l’individu.
Bref je ne vais pas perdre mon temps à combler vos lacunes et ignorance tant la masse de clichés et préjugés semble énorme. De toute façon tout ceci est hors sujet!!

La miss a subit une avalanche de haine raciste parce que nos beaufs ne supportent pas qu’une femme d’origine Maghrébine au nom exotique puisse représenter la France. C’est tout.

Oui mais vous aurez toujours des beaufs pour venir se défouler sur les réseaux sociaux. Il faut les prendre pour ce qu'ils sont et pratiquement toute personne qui se présente sur le devant de la scène aura son lot de beaufs pour venir l'insulter. La réussite dérange toujours les esprits un peu simplistes qui viennent étaler toutes leurs petites frustrations en insultant ceux qui s'exposent à la réussite.
Cette jeune femme est très jolie, il faut qu'elle cesse de se laisser pourrir la vie par ces abrutis et qu'elle passe à autre chose. Il y a surement beaucoup plus de gens qui l'admirent et sont contents de son succès que d'imbéciles qui la débinent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2024 18:29
sofasurfer a écrit : 29 octobre 2024 17:53 Il y a toujours des abrutis, mais ce qui est étrange c'est qu'on a déjà au moins une miss france d'origine africaine et cela n'a posé aucun probleme...
oui mais ils vont tous te dire que c'est du à l'invasion migratoire.
Mais non ...c'est une illusion ..
:]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Certains vont être déçus et elle ne pourra pas crier au racisme si elle n'est pas miss france
Vu que c'est miss Martinique qui a été élu miss france
Ceux qui disaient que préférence était donné aux blanches peuvent voir une ofi de plus que ce n'est pas le cas
On voit que même là certain intègrent des supputations de racisme
Quoi qu'il se passe si l'on n'a pas satisfaction c'est du racisme si l'on n'est pas blanc (un emploi , une condamnation , si l'on n'a pas un logement ; si on a un controle de police , etc)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Miss France 2025 sur TF1 : Sabah Aïb (Miss Nord-Pas-de-Calais), symbole d’une élection qui n’échappe presque jamais au racisme

Comme Sonia Rolland, Flora Coquerel ou Clémence Botino avant elle, la candidate de 18 ans a été la cible d’attaques racistes sur les réseaux sociaux.

Des polémiques racistes depuis (au moins) 35 ans

D’autant plus que les affaires de ce genre, pendant et après le concours, ont presque toujours existé. Suzanne Iskander, dont la famille est née au Liban, a eu droit aux mêmes remarques que Sabah Aïb lorsqu’elle a remporté le titre de Miss France en 1985. « On a mis une photo de moi avec une cible dans ma boîte aux lettres, j’avais des coups de fil anonymes, on me disait “sale Arabe, retourne dans ton pays”, “tu nous bouffes notre pain”, “je vais te violer”, “te tuer” », racontait-elle aussi à Franceinfo en 2020.

« Un journal a publié des messages racistes sur moi, en m’expliquant que les gens aimaient lire des choses négatives sur d’autres », détaillait aussi l’ancienne Miss Alsace, qui précisait avoir reçu le soutien de Geneviève de Fontenay à l’époque, comme la plupart des candidates ayant témoigné de cette horrible expérience.

Ce samedi 14 décembre, Sabah Aïb, elle aussi prise à partie en raison son ascendance, algérienne du côté de son père et marocaine de celui de sa mère, pourrait devenir la première femme d’origine maghrébine à devenir Miss France. D’autant plus que selon cette IA, la candidate fait même partie des trois favorites de cette édition.
https://www.huffingtonpost.fr/divertiss ... 43386.html

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Photos « trash », racisme, coup bas… Miss France ou l’art du scandale

Sous l’or et les couronnes réside parfois le scandale. Et malgré la bienveillance affichée du concours de beauté, il n’a pas été épargné au fil des ans.

Racisme et antisémitisme

Plus graves et récurrentes, les attaques racistes et antisémites envers les concurrentes aux concours régional et national démontrent la haine de certains spectateurs protégés par l'anonymat des réseaux sociaux. Sonia Rolland, première Miss France d'origine africaine, élue en décembre 1999, s'en souvient bien. La Miss France 2000 a reçu « environ 2 700 lettres d'insultes ». Elle a préféré à l'époque faire « profil bas ». Elle a d'ailleurs par la suite conseillé à Flora Coquerel, Miss France 2014, lauréate métisse harcelée sur les réseaux sociaux, d'adopter la même attitude.
https://www.lepoint.fr/culture/les-scan ... 7_3.php#11

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

« Je n’ai jamais eu la moindre remarque raciste, jusqu’à cette élection »

Celle qui est l’une des benjamines du concours analysait ces réactions avec une certaine distance : « Ça m’a fait énormément de visibilité. Il n’y a eu que 10 % de mauvais commentaires, mais on n’a parlé que d’eux. » Après un instant de réflexion, elle partage sa sidération : « Mes parents et mes grands-parents sont nés en France. Je n’ai jamais eu la moindre remarque raciste de ma vie, jusqu’à cette élection. Je ne m’attendais pas à ça. Je n’y étais pas préparée. J’ai pris du recul, mais les mots ont un impact. Je reste focus sur Miss France, je fais la part des choses. »
À lire aussi
Miss France 2025 : pourquoi il n’y a pas de Miss Nouvelle-Calédonie pour la première fois depuis 15 ans

Aucune candidate d’origine maghrébine n’a jamais été couronnée Miss France. L’histoire serait belle, c’était le rêve de Geneviève de Fontenay. L’étudiante en licence de droit, habituée aux sunlights dans le mannequinat, a fondu en larmes lors de son couronnement le 20 octobre 2024 par Ève Gilles. Miss Nord-Pas-de-Calais serait ravie de lui rendre ce 14 décembre sa deuxième couronne, celle de Miss France. Et de rejouer la scène, de Liévin au Futuroscope.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 15 décembre 2024 05:57 Certains vont être déçus et elle ne pourra pas crier au racisme si elle n'est pas miss france
Vu que c'est miss Martinique qui a été élu miss france
Ceux qui disaient que préférence était donné aux blanches peuvent voir une ofi de plus que ce n'est pas le cas
On voit que même là certain intègrent des supputations de racisme
Quoi qu'il se passe si l'on n'a pas satisfaction c'est du racisme si l'on n'est pas blanc (un emploi , une condamnation , si l'on n'a pas un logement ; si on a un controle de police , etc)
Vous êtes en plein délire "mon pauvre" vivarais.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Si je vous dis que le racisme est résiduel je fais la même "erreur" sciemment que certains qui estiment que l'antisémitisme est résiduel.
Comme si la connerie était résiduelle !!!
Il suffit d'écouter certains de nos députés pour comprendre que la connerie est la chose la mieux partagée du monde puisqu'on la trouve dans toutes les couches de la société et toutes les tendances politiques, tous les âges, et surtout dans toutes les religions.
Reste à savoir si ces actes seront finalement sanctionnés ou pas. Sanctionne-t-on la connerie ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »