papibilou a écrit : ↑02 novembre 2024 10:04Si le NFP présente une abrogation de la réforme des retraites et que le RN la vote, il y aura abrogation sauf si retoquée par le conseil constitutionnel. À condition de respecter le principe de non aggravation des finances publiques.Mesoke a écrit : ↑02 novembre 2024 08:48
Oui, tout en sachant très bien que de toutes façons ça ne passera pas.
Comme ça ils font croire qu'ils sont pour cette abrogation, tout en montrant publiquement que pour une fois ils votent en faveur d'une mesure que veut le peuple, donc médiatiquement c'est tout bénef. Mais sans facher leurs potes libéraux vu que dans tous les cas ça ne passera pas. Comme ça ça détourne l'attention, et ils pourront continuer à voter en faveur de ces libéraux et contre les intérêts du peuple pour toutes ces lois pas médiatisées qu'ils passent en douce (ou rejettent en douce des amendements), comme j'en ai listé une pelle en 5 minutes de fouinage sur le site de l'assemblée.
Le NFP refuse de voter l'abrogation présentée par le RN, on verra si le RN est moins sectaire.
Ben le RN a déjà fait savoir qu'il voterait toute proposition visant à abroger cette réforme des retraites injuste, y compris si cette proposition venait des sectaires du NFP.