Election Americaine 2024 (suite)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par mic43121 »

2 milliard et demie dépensés pour la campagne ..
En France c'est impossible ... Kadhafi n'aurait pas eu assez d'argent .. :hehe:
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 05 novembre 2024 09:13
Élection américaine: les derniers sondages donnent très légèrement Kamala Harris en tête dans les États-clés
Un sondage, publié ce samedi 2 novembre, donne Kamala Harris favorite à la présidentielle dans l'Iowa. Une avance qui s'expliquerait par le vote des femmes pour la candidate démocrate.
C'est franchement admirable au moins pour deux raisons : d'abord parce que c'est une femme dans un pays de cowboys, ensuite parce qu'elle ne mène campagne que depuis le mois de juillet seulement

Je souhaite qu'elle gagne mais si par malheur elle devait perdre, coup de chapeau de toutes façons : elle aura accompli une sacrée remontada en quelques semaines face à Trump qui, lui, mène campagnes sur campagnes en ne faisant parler que de lui depuis plus de 4 ans.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On verra ce soir ou demain matin ..jusqu'ou peut aller la connerie .. :perv:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 05 novembre 2024 09:24
Fonck1 a écrit : 05 novembre 2024 09:13
C'est franchement admirable au moins pour deux raisons : d'abord parce que c'est une femme dans un pays de cowboys, ensuite parce qu'elle ne mène campagne que depuis le mois de juillet seulement

Je souhaite qu'elle gagne mais si par malheur elle devait perdre, coup de chapeau de toutes façons : elle aura accompli une sacrée remontada en quelques semaines face à Trump qui, lui, mène campagnes sur campagnes en ne faisant parler que de lui depuis plus de 4 ans.
si trump passe, le pire est à venir....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Trump a déjà lancé des procédures judiciaires pour tricherie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jabar a écrit : 05 novembre 2024 09:32 Trump a déjà lancé des procédures judiciaires pour tricherie.
ça veut dire qu'il est en difficultés.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

sofasurfer a écrit : 04 novembre 2024 14:19
Once a écrit : 04 novembre 2024 13:07 Quel sera le résultat du vote populaire ? Parce que si Harris l'emporte en vote populaire tout en perdant au niveau du collège électoral, cela confirmera bien que le collège électoral profite davantage au camp républicain qu'au camp démocrate. Même si pour des tas de raisons ni un camp ni l'autre ne souhaite vraiment la remise en question du collège électoral et du bipartisme qu'il entraîne aux Etats-Unis...

Le développement de nouveaux partis au centre et sur leurs ailes gauches et droites, les affaibliraient et engendreraient trop de nuances qui déplairaient à l'électorat mainstream américain qui demeure très attaché à cette idéologie simpliste des "rouges conservateurs" contre les "bleus progressistes"de deux camps bien tranchés et irréconciliables.
C'est quoi le vote populaire? Aux USA c'est du suffrage indirect, les électeurs vote pour des grands électeurs dans chaque état, qui détermine une majorité fédérale. Comme je l'ai rappelé maintes fois, il faut arrêter avec cette mentalité bien franco française egocentrique que tout ce qui est Français c'est ce qui est le meilleur.

De ce fait, c'est un non sens d'analyser ces élections avec un oeil franchouillard, comme le font certains sur ce forum, c'est totalement stérile...
Le principe de base de la démocratie, en principe, en France comme dans n'importe quel pays, est que : un électeur = une voix. Partout dans le monde, le président élu est celui qui a le plus de voix. Partout, sauf aux USA.

Et leur système est tellement archaïque que les candidats ne font campagne que dans quelques États.

Alors oui, il y a des raisons historiques à ça, mais malgré ces raisons historiques, leur système est très archaïque, voire anti-démocratique. Ce n'est pas être franchouillard que d'affirmer ça : on ne dit pas que le système français est parfait, on dit juste que leur système à eux est archaïque et anti-démocratique.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 05 novembre 2024 09:31
Once a écrit : 05 novembre 2024 09:24

Non, il ne faut pas surestimer les conséquences d'une élection de Trump. Sa politique ne sera pas très différente.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 05 novembre 2024 14:10
Fonck1 a écrit : 05 novembre 2024 09:31

Non, il ne faut pas surestimer les conséquences d'une élection de Trump. Sa politique ne sera pas très différente.
ce type est un malade mental.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

C'est une grande gueule. Mais sa politique ne sera pas très différente.

Moi, je crains surtout les conséquences d'une élection de Harris, car il pourrait contester sa défaite, il y aurait des émeutes comme il y a 4 ans...

Mais s'il est élu, malgré sa grande gueule, il mènera une politique assez proche de celle de Biden, qui lui-même a mené une politique assez proche de celle de Trump I.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 05 novembre 2024 14:15 C'est une grande gueule. Mais sa politique ne sera pas très différente.

Moi, je crains surtout les conséquences d'une élection de Harris, car il pourrait contester sa défaite, il y aurait des émeutes comme il y a 4 ans...

Mais s'il est élu, malgré sa grande gueule, il mènera une politique assez proche de celle de Biden, qui lui-même a mené une politique assez proche de celle de Trump I.
désolé, mais vous deviez être au fin fond de l’Amazonie quand trump a fait ses 4 années de mandat.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Dans tous les cas Trump n'acceptera jamais sa défaite ..
On pourrait aller jusqu'a L'insurrection..
Ces troupes sont chauffées à blanc ..
Ce sera pire que la dernière fois ..
:perv:
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 05 novembre 2024 14:18
jeandu53 a écrit : 05 novembre 2024 14:15 C'est une grande gueule. Mais sa politique ne sera pas très différente.

désolé, mais vous deviez être au fin fond de l’Amazonie quand trump a fait ses 4 années de mandat.
Ben justement son précédent mandat n'a pas été la grande catastrophe annoncée par tous les médias, bien au contraire .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

""Elle ressent la douleur des gens" : Jill Stein, candidate écologiste qui pourrait faire de l'ombre à Kamala Harris
Elle est très populaire auprès de la communauté arabo-américaine pour avoir dénoncé les massacres de civils, pierre angulaire de son programme.

Et si c’était un autre candidat que Donald Trump qui faisait perdre Kamala Harris ou plutôt une autre candidate ? Car, même s'ils sont plus méconnus, il y a d’autres prétendants à la Maison Blanche. Parmi eux, Jill Stein pourrait être une sacrée épine dans le pied du parti démocrate. La candidate du parti vert, également médecin, a fait de la dénonciation des massacres des civils un des points majeur de sa campagne. Et elle est devenue très populaire auprès des Arabes-Américains, comme à Dearborn, dans le Michigan, où vit la plus grande communauté arabo-musulmane et libanaise des États-Unis.

En attendant son tour chez le coiffeur, un retraité patiente devant la chaîne Al Jazeera et joue aux devinettes : "Devinez pour qui je vais voter ? Pour le troisième parti, Jill Stein, car elle ressent la douleur des gens." Ce sera également le choix de Johnny, employé dans une supérette de produits du Moyen-Orient. En tout cas s'il se décide à voter. Le jeune homme est né dans le Michigan mais ses parents sont d’origine palestinienne. "Le moins que je puisse faire est d'utiliser mon vote pour aider les personnes qui souffrent, explique Johnny. Voter pour les deux partis [principaux] irait à l'encontre de mes convictions. C'est-à-dire soutenir le génocide qui se déroule en Palestine."

"40% des musulmans penchent pour Jill Stein"

Tract en main, Hudhayfah Ahmed énumère les engagements de la candidate verte : "Elle a demandé un embargo sur les armes à destination d'Israël, elle a demandé un cessez-le-feu inconditionnel et immédiat. Elle a demandé que Nétanyahou soit jugé pour crimes de guerre." Il est le porte-parole d’Abandon Harris, un mouvement qui refuse de voter pour la candidate démocrate à cause de son soutien à Israël. "40% des musulmans américains penchent pour Jill Stein, poursuit Hudhayfah Ahmed, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une sous-estimation parce qu'il y a un large dégoût pour le parti démocrate."

"Je pense qu’ici, la course est entre Donald Trump et Jill Stein."

La dernière fois qu'elle s'était présentée, en 2016, Jill Stein avait obtenu un peu plus de 50 000 voix dans le Michigan. Dans cet État, Donald Trump l'avait emporté avec seulement 10 000 votes de plus qu’Hillary Clinton."

https://www.francetvinfo.fr/elle-ressen ... 79002.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 05 novembre 2024 14:11
jeandu53 a écrit : 05 novembre 2024 14:10

ce type est un malade mental.
Quand il était Président, il passait une partie importante de son temps à regarder la télé et à Twitter de manière compulsive, comme un ado qui n'aurait rien eu d'autres à foutre.

Et faut croire que la télé, il la regarde toujours pas mal en y gobant n'importe quoi. Au moment du débat face à Kamala Harris, quand il a prétendu que les réfugiés haïtiens mangeaient des chats et des chiens, un des deux journalistes du plateau a aussitôt démenti cette affirmation tandis que Harris était effondrée de consternation.

C'est alors qu'à la manière d'un gamin fâché qu'on ne le croit pas il a répondu : " mais je l'ai vu à la télé ! Je l'ai vu à la télé !"

J'étais plié de rire et je me suis dit : " mais c'est pas possible d'être aussi c... ! Ce type a 10 ans d'âge mental ! "
Non, le problème est que ce type est en train de phagocyter le parti républicain.

Or, d'après ce que je crois savoir, un Républicain qui ne supporte plus ses excès est sur les starting-blocks depuis deux ou trois ans : un candidat sérieux à l'élection présidentielle, très conservateur certes, mais enfin quelqu'un de brillant et rationnel qui redorerait l'image et la crédibilité de son camp.

Il s'agit de l'actuel gouverneur de Géorgie, Brian Kemp qui ne peut plus piffrer Trump.

On devrait entendre parler de lui dans les temps qui viennent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »