Election Americaine 2024 (suite)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par vivarais »

Alors c'est l'angoisse pour certains pour une élection qui ne les impactera pas :hehe:
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 05 novembre 2024 18:35 Si vous êtes un Européen convaincu c'est Donald Trump qui devrait vous inquiéter pas Kamala Harris.
Des fois, je me demande si une élection de Trump ne serait pas préférable pour les Européens. En effet, si Trump fait ce qu'il promet (désengagement militaire, guerre commerciale, etc.), ça forcera les Européens à se prendre en main sur ces sujets (défense commune, politique commerciale plus agressive, etc.), et peut-être que, finalement, la construction européenne progressera davantage ainsi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 05 novembre 2024 21:33
Corvo a écrit : 05 novembre 2024 18:35 Si vous êtes un Européen convaincu c'est Donald Trump qui devrait vous inquiéter pas Kamala Harris.
Des fois, je me demande si une élection de Trump ne serait pas préférable pour les Européens. En effet, si Trump fait ce qu'il promet (désengagement militaire, guerre commerciale, etc.), ça forcera les Européens à se prendre en main sur ces sujets (défense commune, politique commerciale plus agressive, etc.), et peut-être que, finalement, la construction européenne progressera davantage ainsi.
allez dire ça aux français qui vendent leur production aux states, comme les vignerons, ou les fromagers.
vous verrez si ça ne les impactera pas.

" Sur dix bouteilles de vins françaises exportées dans le monde, deux le sont aux États-Unis. Sur dix bouteilles de cognac exportées, 4,5 le sont aux États-Unis "​
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

jabar a écrit : 05 novembre 2024 18:40 Alors les paris ? Je prends les mises.
Ça fait des mois que je dis qu'une victoire de Trump est le plus probable, je ne vais pas changer maintenant, même si j'espère évidemment me tromper.

Apparemment les sondages sortis des urnes confirment que c'est très serré avec une très courte avance pour Harris dans les états pivots et la très importante Pennsylvanie. Les bureaux de vote de cet état comme ceux du Michigan ferment à 2h 00 du matin heures françaises. À partir de là, on commencera à obtenir de vrais résultats.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et bien finalement, étant donné que les sondages se plantent très régulièrement et en particulier aux USA, je me demande si Harris ne va pas l'emporter. Malgré ce qu'on dit, je pense malgré tout que la tentative de putsch de Trump lors des dernières élections est restée en mémoire d'un certain nombre d'électeurs, et dans un pays où le respect de la démocratie est sacré ça pourrait faire une vraie différence chez les électeurs indécis. Après, avec ce système électoral complètement débile c'est très compliqué de faire des prévisions puisque tout peut basculer dans un ou deux Etats chez une poignée d'électeurs bien ciblés.
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

Kelenner a écrit : 05 novembre 2024 22:58 Et bien finalement, étant donné que les sondages se plantent très régulièrement et en particulier aux USA, je me demande si Harris ne va pas l'emporter. Malgré ce qu'on dit, je pense malgré tout que la tentative de putsch de Trump lors des dernières élections est restée en mémoire d'un certain nombre d'électeurs, et dans un pays où le respect de la démocratie est sacré ça pourrait faire une vraie différence chez les électeurs indécis. Après, avec ce système électoral complètement débile c'est très compliqué de faire des prévisions puisque tout peut basculer dans un ou deux Etats chez une poignée d'électeurs bien ciblés.
Attention, les sondages n'ont jamais prédis une victoire de Trump...
Simplement, Harris doit remporter 3 états où elle a en gros une chance sur 2 de l'emporter... Il se pourrait que Harris remporte ce grand chelem d'une très courte tête, ça ne voudra pas dire que les sondeurs ce sont trompés. Pour le moment, on a juste la confirmation que c'est serré dans tous les états où on s'attendait à ce que ce soit serré. En réalité, c'est s'il y a une victoire nette dans un camp ou dans l'autre qu'on pourra dire que les sondages se sont plantés...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je parie sur une large victoire de Harris.

Juste parce que je suis le seul sur ce poste, donc si c'est ce qui se arrive j'aurais la grande classe !
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

On a beaucoup parlé de l'incongruité du système électoral américain, mais les bulletins de vote qui ressemblent à des notices d'appareil électrique, c'est pas mal non plus.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Signes de violences à venir dans les news.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je suis étonné de voir l'enthousiasme des journalistes a la télé .. :hehe:
Ils jubilent ...c'est a celui qui en dira le plus ...
Perso je suis septique ..j'ai l'impression que trump ne perdra JAMAIS cette l'élection..
Ce qui pourra l'arrêter ,c'est que Biden est président jusqu'a la mi Janvier ..
De plus j'ai entendu ce soir qu'en cas de défaillance de Biden(maladie ,décès ) Harris deviendrait présidente ..
Bref on ne sera rien avant peut être plusieurs jour ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

kamala Harris 145

Donald Trump 211
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Trump est parti pour gagner.
lelibre
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par lelibre »

mic43121 a écrit : 06 novembre 2024 00:54 Je suis étonné de voir l'enthousiasme des journalistes a la télé .. :hehe:
Ils jubilent ...c'est a celui qui en dira le plus ...
Perso je suis septique ..j'ai l'impression que trump ne perdra JAMAIS cette l'élection..
Ce qui pourra l'arrêter ,c'est que Biden est président jusqu'a la mi Janvier ..
De plus j'ai entendu ce soir qu'en cas de défaillance de Biden(maladie ,décès ) Harris deviendrait présidente ..
Bref on ne sera rien avant peut être plusieurs jour ::d
Sous réserve que le NY Times ne se trompe pas (5h25 heure de Paris) on devrait savoir beaucoup plus vite, le champagne coule à flots dans les bars où les républicains se réunissent aux USA et ailleurs.

D'après les projections du NY Times ce serait plié pour Trump qui à 5h25 heure de Paris serait donné gagnant en grands électeurs (score médian 302) avec une probabilité de 88% (et avec la majorité du vote populaire, le problème invoqué par certains ici ne se poserait pas).

D'après les cotes des bookmakers de Londres Kamala Harris est donnée perdante à 16 contre 1 soit une probabilité implicite de 94%.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

jabar a écrit : 06 novembre 2024 06:20 Trump est parti pour gagner.
Il faut se méfier des premiers résultats, cela ne veut absolument rien dire. Ainsi, Kamala Harris et est maintenant à 179 grands électeurs.

Donald Trump, fidèle à lui-même évoque déjà des tricheries. Le bonhomme est grave, très grave.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 77391.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Les sondages de sortie d'urnes sont les plus précis. Ils le donnent gagnant dans les swing states, avec une confortable marge. Harris fait moins bien que Biden en 2020, à tous les niveaux.
C'est plié à 99%.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »