Election Americaine 2024 (suite)
- Fonck1
- Administrateur
Re: Election Americaine 2024 (suite)
c'est une très mauvaise nouvelle pour la plante.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- le chimple
- Posteur DIVIN
Regarde Macron :Fonck1 a écrit : ↑06 novembre 2024 09:51c'est vrai, on peut être intelligent sans instruction, mais on aura pas la capacité de prendre les bonnes décisions.le chimple a écrit : ↑06 novembre 2024 09:46
C'est petit ,ça Mesoke
Le monde ouvrier moins éduqué ??
Moins instruit peut être , moins intelligent , pas certain , car c'est cet électorat qui a déserté la gauche ..
c'est comme cela qu'on évite d'aller dans le mur, en apprenant de son passé et de son savoir.
Plus instruit , plus diplômé , tu meurs , je ne suis pas certain qu'il ait pris la bonne décision en provoquant la dissolution .. ou alors c'est stratégique ..
Mais là , je suis pas assez intelligent pour savoir pourquoi ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
oui et c'est d'ailleurs une spécialité de Trump, de prendre des décisions à l’emporte pièce.le chimple a écrit : ↑06 novembre 2024 09:54Regarde Macron :
Plus instruit , plus diplômé , tu meurs , je ne suis pas certain qu'il ait pris la bonne décision en provoquant la dissolution .. ou alors c'est stratégique ..
Mais là , je suis pas assez intelligent pour savoir pourquoi ...
Pendant la campagne, on a appris qu'il a failli déclarer la guerre à l'Iran à dix minutes prêt.
Macron a voulu rentrer dans l'histoire, ou filer le pouvoir au RN, ce qu'il a presque réussi à faire.
il ne lui reste plus qu'à mettre la proportionnelle et nous aurons aussi une repris de justice à la tête de l'état, elle ou son roquet.
je pense que tout cela est une ligne générale décidé par les grands du ce monde.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
C'est clair que, dans la mentalité US, les histoires de milliardaires ca fait bien plus rêver que les technocrates. Je me tue à le répéter, l'électeur US n'est pas l'électeur FR, Trump ferait 20% max chez nous, et nous ne pouvons pas comprendre les USa avec notre mentalité franchouillarde.le chimple a écrit : ↑06 novembre 2024 09:39
Humour ??
Un boutiquier ??
Je n"'aime pas particulièrement Trump mais malgré ses faillites retentissantes , il est milliardaire !
En face de lui , il avait une technocrate magistrate de surcroit , qui ne connait rien en matière d 'économie ,qui a oublié les travailleurs américains , tout le problème de nos politicards français et européens !
Nous , oui , nous avons des boutiquiers qui n'ont jamais mis les pieds dans une usine !
Des politicards qui n'ont pas hésité à vendre notre industrie à la Chine , aux USA et autre !
L'armée , mise à part avoir la dissuasion nucléaire qui , il faut pas se cacher , fait peur à personne puise que personne n'osera l'utiliser , l'armée "régulière " que même le Vatican n'impressionne pas !
Et le pire , c'est que certains en France en redemandent !
Nous européens , sommes plus nombreux que les ricains , nous avons aucune excuse de ne pas être à leur hauteur en matière militaire et économique !
C'est juste le "matériel politique " qui est à ch... et à revoir !
Enfin , si ce sont les juges qui font la "politique " en France , il est clair que ce n'est pas le cas aux USA !
Regard juste, Mesoke, commence a invoquer le retour de "l'extrême droite" aux USA, alors que ca n'a rien à voir, juste que avec sa mentalité française il est incapable d'appréhender une élection US, comme la plupart d'entre nous.
Reste que les pouvoir du PDR aux USA sont assez limités et bien jalonnés, ca ne sert a rien de sortir des scenarios catastrophe...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Pour info, c'est seulement la seconde fois dans l'histoire de ce pays (après Grover Cleveland à la fin du 19e siècle) qu'un président va exercer deux mandats non consécutifs, et va donc figurer deux fois dans la liste des présidents américains. En l'occurrence, il sera le 45e et le 47e président des États-Unis.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Clair, pendant la campagne ça lui est arrivé de sortir des trucs débiles, genre confusion mentale, trucs qui se mélangent dans sa tête. Lui qui a fait campagne en 2020 sur le fait que Biden est trop vieux pour gouverner, bah aujourd'hui il a le même âge que Biden en 2020 ... Donc taré niveau problème psychologique ça a été largement débattu sans qu'on puisse trancher faute d'analyse du patient en direct, mais taré genre sénilité ça semble bien parti pour. D'un autre côté, pour sa défense, on a essayé deux fois de le tuer en quelques mois et une campagne présidentielle est éreintante, donc surtout pour un vieux monsieur.
Espérons que la nature fasse son oeuvre, Trump a dépassé l'âge de l'espérance de vie moyenne des américains ...
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Clair, c'était purement gratuit Mais c'était pour me mettre au niveau de mon interlocuteurle chimple a écrit : ↑06 novembre 2024 09:46 C'est petit ,ça Mesoke
Le monde ouvrier moins éduqué ??
Moins instruit peut être , moins intelligent , pas certain , car c'est cet électorat qui a déserté la gauche ..
J'ai bien parlé d'éducation, pas d'intelligence. Et je n'ai pas parlé d'ouvriers : les états qui votent démocrates sont plutôt les états ouvriers de l'est, ceux qui votent républicains sont plutôt les agricoles du centre et du sud.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
C'est plié, Trump a gagné le duel présidentiel. Il s'est proclamé vainqueur et les PDR du monde entier commencent à le féliciter.
L'écart important de grands électeurs est significatif, reste a voir le nombre de voix que chacun a remporté.
A mon sens c'est surtout la campagne foireuse des démocrates qui a contribué le plus a mettre Trump sur le podium. Sans la fameuse sortie de Biden qui a insulté els électeurs de Trump de "déchets humains", l'élection aurait pu prendre un tout autre sens. Aux USA les citoyens sont très attachés à la liberté d'opinion et de vote, cette phrase a été prise comme un parjure moral grave qui a précipité une grande majorité d' indécis a voter Trump.
Comme quoi, quelques mots peuvent faire basculer une élection...
L'écart important de grands électeurs est significatif, reste a voir le nombre de voix que chacun a remporté.
A mon sens c'est surtout la campagne foireuse des démocrates qui a contribué le plus a mettre Trump sur le podium. Sans la fameuse sortie de Biden qui a insulté els électeurs de Trump de "déchets humains", l'élection aurait pu prendre un tout autre sens. Aux USA les citoyens sont très attachés à la liberté d'opinion et de vote, cette phrase a été prise comme un parjure moral grave qui a précipité une grande majorité d' indécis a voter Trump.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
Pour l'Europe, c'était une boutade de désenchanté !
Notre monde change, et il ne me plaît pas.
Je vais m'en écarter encore plus. J'ai la chance de pouvoir le faire ici, sous réserve que Poutine ou les sbires du RN ne viennent pas me chatouiller. Mais, j'ai toujours lutter pour éviter que la déraison ne l'emporte.
-
- Posteur Titanesque
Je croirai à sa victoire qu'après les résultats définitifs. Il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs. Le prochain résultat pourra très bien basculer un camp comme l'autre vers la victoire. Kamalas Harris n'a pas démérité, j'espère qu'elle gagnera, l'espoir fait vivre.sofasurfer a écrit : ↑06 novembre 2024 10:45 C'est plié, Trump a gagné le duel présidentiel. Il s'est proclamé vainqueur et les PDR du monde entier commencent à le féliciter.
J'ai dû mal à comprendre comment un homme machiste, menteur, outrancier, complotiste, climatosceptique, pourrait encore gagner.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur
Le stock de coke doit être à sec dans son entourage propre.Mesoke a écrit : ↑06 novembre 2024 10:22
Clair, pendant la campagne ça lui est arrivé de sortir des trucs débiles, genre confusion mentale, trucs qui se mélangent dans sa tête. Lui qui a fait campagne en 2020 sur le fait que Biden est trop vieux pour gouverner, bah aujourd'hui il a le même âge que Biden en 2020 ... Donc taré niveau problème psychologique ça a été largement débattu sans qu'on puisse trancher faute d'analyse du patient en direct, mais taré genre sénilité ça semble bien parti pour. D'un autre côté, pour sa défense, on a essayé deux fois de le tuer en quelques mois et une campagne présidentielle est éreintante, donc surtout pour un vieux monsieur.
Espérons que la nature fasse son oeuvre, Trump a dépassé l'âge de l'espérance de vie moyenne des américains ...
- Mickey
- Posteur DIVIN
J'en connais qui n'ont pas fini de cauchemarder.
-
- Dieu D'Interaldys
Une vraie défaite à la Valérie Hayer , actuellement sur LCI on démonte le QG de Mde Kamala sous l’œil des caméras, ces gars qui se tirent nuitamment bannière étoilée sous le bras .......défaitissime
-
- Posteur DIVIN
Les Américains ont donc choisi la crapule, le poutiniste à la tête de leur pays. Peut-être que ce résultat va enfin motiver l'Europe à avoir une véritable défense et une armée commune, car il ne fait aucun doute que les USA vont de replier sur eux mêmes. Le racisme, le KK et ses adeptes vont pouvoir se multiplier sans risque Cette victoire sonne le Glas de l'Ukraine et va immanquablement faire reculer la démocratie dans ce pays. Ils ont choisi, mais le réveil risque d'être amer pour les plus pauvres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Cela prouve que les USA sont descendus bien bas, et qu'il est temps que l'Europe soit de plus en plus unie, et fortr, car il ne faudra plus compter sur ce pays.Patchouli38 a écrit : ↑06 novembre 2024 11:01Je croirai à sa victoire qu'après les résultats définitifs. Il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs. Le prochain résultat pourra très bien basculer un camp comme l'autre vers la victoire. Kamalas Harris n'a pas démérité, j'espère qu'elle gagnera, l'espoir fait vivre.sofasurfer a écrit : ↑06 novembre 2024 10:45 C'est plié, Trump a gagné le duel présidentiel. Il s'est proclamé vainqueur et les PDR du monde entier commencent à le féliciter.
J'ai dû mal à comprendre comment un homme machiste, menteur, outrancier, complotiste, climatosceptique, pourrait encore gagner.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!