Election Americaine 2024 (suite)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 06 novembre 2024 11:01
sofasurfer a écrit : 06 novembre 2024 10:45 C'est plié, Trump a gagné le duel présidentiel. Il s'est proclamé vainqueur et les PDR du monde entier commencent à le féliciter.

L'écart important de grands électeurs est significatif, reste a voir le nombre de voix que chacun a remporté.

A mon sens c'est surtout la campagne foireuse des démocrates qui a contribué le plus a mettre Trump sur le podium. Sans la fameuse sortie de Biden qui a insulté els électeurs de Trump de "déchets humains", l'élection aurait pu prendre un tout autre sens. Aux USA les citoyens sont très attachés à la liberté d'opinion et de vote, cette phrase a été prise comme un parjure moral grave qui a précipité une grande majorité d' indécis a voter Trump.

Comme quoi, quelques mots peuvent faire basculer une élection...
Je croirai à sa victoire qu'après les résultats définitifs. Il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs. Le prochain résultat pourra très bien basculer un camp comme l'autre vers la victoire. Kamalas Harris n'a pas démérité, j'espère qu'elle gagnera, l'espoir fait vivre.

J'ai dû mal à comprendre comment un homme machiste, menteur, outrancier, complotiste, climatosceptique, pourrait encore gagner.
Avec 277 grands électeurs pro républicains, ca va être difficile de faire basculer le résultat. Pour le reste, un grand nombre de femmes, de pauvres, de personnes issues de minorités ethniques ont voté pou Trump. C'est la tout le paradoxe des USA...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 06 novembre 2024 11:49

Je croirai à sa victoire qu'après les résultats définitifs. Il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs. Le prochain résultat pourra très bien basculer un camp comme l'autre vers la victoire. Kamalas Harris n'a pas démérité, j'espère qu'elle gagnera, l'espoir fait vivre.

J'ai dû mal à comprendre comment un homme machiste, menteur, outrancier, complotiste, climatosceptique, pourrait encore gagner.
Cela prouve que les USA sont descendus bien bas, et qu'il est temps que l'Europe soit de plus en plus unie, et fortr, car il ne faudra plus compter sur ce pays.
Je suis, au moins d'accord sur un point Georges ..
Il est temps que l'Europe soit de plus en plus unie !
On est plus nombreux que les ricains , on peut avoir des ressources à condition de les faire revenir .
Et si on est fort , on n'a plus besoin des ricains .
Hélas , chacun tire la couverture de son coté : la Tour de Babel !
Ils ont voté pour Trump .. même les latinos , les femmes , les blacks , contrairement à ce que voulaient bien dire les médias français , non pour Trump mais contre les démocrates qui ont laissé tomber le monde du travail !
Exactement comme en France et en Europe !
Je crains Trump .. parce que je suis français et européen !
Je serais américain , j'aurais peut être été capable de voter Trump parce que ça fait aucun doute qu'il est meilleur gestionnaire !
Trump roule pour l'Amérique !
C'est le reproche qu'on peut faire aux dirigeants européens !
Eux roulent pour eux mêmes , leurs amis , leurs partis !
Ursula von der Leyen par exemple qu'il faut virer avec les 3/4 des députés européens qui sont des nuisibles et ne pensent qu'à leur paye !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Bon et bien voilà, les jeux sont faits. Donald Trump a atteint le nombre de 277 électeurs après sa victoire dans le Wisconsin.

https://www.bfmtv.com/

Après ses promesses populistes, place aux actes.

Je dis également bravo à Kamala Harris, qui malgré une campagne sur le tard, aura tout de même réussit à rassembler 224 grands électeurs.

Les américains fondent leurs espoirs sur Donald Trump, je pense qu'ils attraperont surtout la douche froide.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Un élément important a permis à Trump de triompher: son attitude hostile à l'immigration.
Certes cette approche hostile à l'immigration concerne plutôt les états frontaliers avec le Mexique, mais c'est déterminant.
En tous cas les américains ont choisi et c'est le principe de la démocratie qui a été respecté. Il ne sert à rien de dire que les américains sont des crétins parce que c'est faux.
En revanche il faut, très vite, que les états européens se rendent compte de ce que ça signifie pour eux, pour l'Ukraine, éventuellement pour le Proche-Orient.
Les USA ne sont désormais plus un partenaire économique (ils ne l'ont jamais été), mais un adversaire. Thierry Breton disait il y a quelques jours que l'Europe est désormais seule face à son destin. Alors retroussons nous les manches.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

le chimple a écrit : 06 novembre 2024 12:44

Cela prouve que les USA sont descendus bien bas, et qu'il est temps que l'Europe soit de plus en plus unie, et fortr, car il ne faudra plus compter sur ce pays.
On est plus nombreux que les ricains , on peut avoir des ressources à condition de les faire revenir .
Ils ont voté pour Trump .. même les latinos , les femmes , les blacks , contrairement à ce que voulaient bien dire les médias français , non pour Trump mais contre les démocrates qui ont laissé tomber le monde du travail !
Je serais américain , j'aurais peut être été capable de voter Trump parce que ça fait aucun doute qu'il est meilleur gestionnaire !
Ursula von der Leyen par exemple qu'il faut virer avec les 3/4 des députés européens qui sont des nuisibles et ne pensent qu'à leur paye !
Donald Trump roule surtout pour ses propres finances et pour celles de son copain Elon Musk. Ne pas oublier qu'il n'a pas su gérer le Covid entraînant la mort de millions d'américains.
Pour lui, les USA n'est qu'une immense entreprise et il pense que son pays se gère comme tel.
Le droit à l'avortement aura du plomb dans l'aile et de nombreuses futures mères continueront à mourir faute de prise en charge.
Et dans un post plus haut, il était à 10 minutes de déclencher une guerre avec un autre pays, je ne sais plus lequel.

Il avance en âge et connaîtra les mêmes problèmes de santé que Joe Biden. Il pourra également regarder tranquillement la TV chez lui, au lieu de bosser dans le bureau ovale.

Comment un type comme lui, qui a commandé l'insurrection du Capitole entraînant la mort d'américains, qui n'a eu de cesse de balancer des mensonges gros comme le poing, attaqué personnellement son opposante tout en étant vulgaire, ait pu se faire élire ?
Je pense que la machine à propagande et complotisme a dû fonctionné à plein régime et il me semble que les américains ont dû en boire comme du petit lait.

Maintenant on verra la suite des événements et si ses promesses à l'emporte-pièce seront suivies d'actions.
Je doute fort que l'économie américaine en sorte indemne mais seul l'avenir nous le dira.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 06 novembre 2024 12:55
le chimple a écrit : 06 novembre 2024 12:44

Donald Trump roule surtout pour ses propres finances et pour celles de son copain Elon Musk. Ne pas oublier qu'il n'a pas su gérer le Covid entraînant la mort de millions d'américains.
Pour lui, les USA n'est qu'une immense entreprise et il pense que son pays se gère comme tel.
Le droit à l'avortement aura du plomb dans l'aile et de nombreuses futures mères continueront à mourir faute de prise en charge.
Et dans un post plus haut, il était à 10 minutes de déclencher une guerre avec un autre pays, je ne sais plus lequel.

Il avance en âge et connaîtra les mêmes problèmes de santé que Joe Biden. Il pourra également regarder tranquillement la TV chez lui, au lieu de bosser dans le bureau ovale.

Comment un type comme lui, qui a commandé l'insurrection du Capitole entraînant la mort d'américains, qui n'a eu de cesse de balancer des mensonges gros comme le poing, attaqué personnellement son opposante tout en étant vulgaire, ait pu se faire élire ?
Je pense que la machine à propagande et complotisme a dû fonctionné à plein régime et il me semble que les américains ont dû en boire comme du petit lait.

Maintenant on verra la suite des événements et si ses promesses à l'emporte-pièce seront suivies d'actions.
Je doute fort que l'économie américaine en sorte indemne mais seul l'avenir nous le dira.
Le peuple américain est souverain .
Il ne faut surtout pas chercher la paille dans l'oeil de Trump quand on a une grosse poutre dans le notre .
Quand on veut monter à l'arbre , bien s'assurer qu'on a le c. propre !
Occupons nous de notre pays et surtout , mettons y les bonnes personnes à la tête .. et on en est très loin !
Avec le fiasco de la gestion du covid au début .. manque de masque , fermeture arbitraire de certaines structures qui nous ont couté la peau des fesses , des aides un peu trop prononcées que l'on paye au centuple aujourd'hui avec des milliers de milliards de dette .
La suite des évènements ?,
J'espère que le's dirigeants européens vont s'acheter un cerveau car il est temps de s'unir !
Pour nous , Ursula von der Leyen est plus dangereuse que Trump !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 06 novembre 2024 13:04
Patchouli38 a écrit : 06 novembre 2024 12:55

Le peuple américain est souverain .
Il ne faut surtout pas chercher la paille dans l'oeil de Trump quand on a une grosse poutre dans le notre .
Occupons nous de notre pays et surtout , mettons y les bonnes personnes à la tête .. et on en est très loin !
Avec le fiasco de la gestion du covid au début .. manque de masque , fermeture arbitraire de certaines structures qui nous ont couté la peau des fesses , des aides un peu trop prononcées que l'on paye au centuple aujourd'hui avec des milliers de milliards de dette .
J'espère que le's dirigeants européens vont s'acheter un cerveau car il est temps de s'unir !
Est ce te tu penses que des Hollande , des Fabius , des Mélanchon seraient pas mieux devant leur télé ou à la pêche ??
Harris a été mauvaise , Biden a été mauvais , voilà pourquoi Trump a gagné , point barre ..
J'en veux beaucoup plus aux français d'avoir élu par deux fois Mitterrand et d'avoir élu Hollande !!!
Un des reproches fait à Biden , USA , producteurs de pétrole et qui le payent de plus en plus cher !
A l'identique des français qui ont l'électricité à volonté et qui la paye hors de prix !
Modifié en dernier par le chimple le 06 novembre 2024 13:24, modifié 2 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Respectons le deuil des wokes français, amen. :cool:
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

On attend maintenant que Trump conteste le résultat de élection comme il l'avait promis :D
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 06 novembre 2024 13:04 Le peuple américain est souverain .
Encore un gros problème d'échelle. Trump c'est l'extrême droite couplé au conspirationnisme et au mensonge d'état, en plus de non compréhensions des enjeux mondiaux et d'immaturité.

A côté nos dirigeants, même les pires, sont des bisounours, des génies.

Et on parle du dirigeant du pays le plus puissant du monde, ça aura une influence sur nos vies en France. Ce pourquoi on s'en inquiète.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Nombreux sont ceux le considérant comme le sauveur de l'Amérique, c'est leur droit mais faudra m'expliquer :
- comment il compte renvoyer dans leur pays des millions de migrants, si ces pays les refusent ?
- il compte augmenter les droits de douane, les pays impactés feront de même avec les produits américains. Cela ne risquera t-il pas d'impacter, à terme, le quotidien des américains et des entreprises USA ?

https://www.marianne.net/monde/amerique ... nald-trump

Ce programme est bien beau, mais quels seront les effets, à long terme sur les Etats-Unis ? Ce programme ne risquera t-il pas de se retourner contre son créateur ?
Sœur Emmanuelle
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben non, s'il étaient vraiment descendu bien bas nous aurions la gauchiste Harris et ses dérives idéologiques à la tête de ce grand pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

"Autoritarisme, ultraconservatisme... Qu'est-ce que le "Projet 2025", qui prépare le retour de Donald Trump à la tête du pays ?

Rédigé par un puissant think tank, ce plan de 900 pages dessine les priorités à mener si le républicain est réélu à la Maison Blanche en novembre. Il prévoit d'élargir les pouvoirs du président et de nommer des fonctionnaires selon leur idéologie.
Nouvelle étape dans la campagne pour la présidentielle américaine, marquée depuis deux jours par la tentative d'assassinat de Donald Trump, lors d'un meeting en Pennsylvanie (Etats-Unis). La convention du Parti républicain, lors de laquelle l'ancien président doit être officiellement désigné comme le candidat des conservateurs à la Maison Blanche, débute lundi 15 juillet à Milwaukee (Wisconsin). A ce stade, Donald Trump fait figure de favori pour remporter le scrutin de novembre, profitant des divisions des démocrates autour de l'état de santé de Joe Biden.

En coulisses, les alliés de Donald Trump préparent depuis des mois son retour à Washington. Parmi eux, l'association ultraconservatrice The Heritage Foundation. Fondé en 1973, cet influent laboratoire d'idées avait notamment dicté les politiques ultralibérales du président Ronald Reagan dans les années 1980. Cette fois, il a rédigé un plan de plus de 900 pages intitulé "Projet 2025(Nouvelle fenêtre)", en prévision d'un possible retour du milliardaire à la Maison Blanche."

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 59904.html

Voilà un beau programme à faire rêver l'extrême-droite française et européenne. On tient là le populisme le plus absolu et je doute que les américains, dans leur ensemble, soient informés de cet immense projet. Beaucoup regretteront leur vote en faveur de Donald Trump si ce dernier applique ce projet.

"Le Projet 2025 est un ensemble de propositions politiques conservatrices de droite proposé par la Heritage Foundation visant à transformer le gouvernement fédéral des États-Unis et à consolider le pouvoir exécutif si le candidat du Parti républicain remportait l'élection présidentielle de 202420. Il propose notamment de remplacer des dizaines de milliers de fonctionnaires fédéraux par des personnes nommées pour leurs positions conservatrices, de réformer en profondeur certaines agences fédérales et d'appliquer un programme xénophobe, protectionniste, conservateur et climatodénialiste. Il affirme que le président doit avoir un pouvoir absolu sur le pouvoir exécutif21. Le projet est critiqué pour ses positions décrites comme autoritaires et nationalistes chrétiennes et pour les atteintes à l'État de droit et aux libertés fondamentales qu'il pourrait provoquer. Donald Trump prend ses distances avec l'initiative en juillet 2024".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Heritage_Foundation
Sœur Emmanuelle
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 06 novembre 2024 12:49 Un élément important a permis à Trump de triompher: son attitude hostile à l'immigration.
Certes cette approche hostile à l'immigration concerne plutôt les états frontaliers avec le Mexique, mais c'est déterminant.
En tous cas les américains ont choisi et c'est le principe de la démocratie qui a été respecté. Il ne sert à rien de dire que les américains sont des crétins parce que c'est faux.
En revanche il faut, très vite, que les états européens se rendent compte de ce que ça signifie pour eux, pour l'Ukraine, éventuellement pour le Proche-Orient.
Les USA ne sont désormais plus un partenaire économique (ils ne l'ont jamais été), mais un adversaire. Thierry Breton disait il y a quelques jours que l'Europe est désormais seule face à son destin. Alors retroussons nous les manches.
Je pense que l'élément important qui a permis à Trump de l'emporter c'est surtout le mépris affiché envers l'Amérique profonde et envers tous les gens qui ne pensent pas comme eux par l'élite auto proclamée anti-Trump
Ces gens prétendaient vouloir faire barrage "au populisme" et à Trump, je pense que c'est plutôt un barrage anti woke qui est passé.
Modifié en dernier par gare au gorille le 06 novembre 2024 14:01, modifié 4 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 06 novembre 2024 13:51 Ben non, s'il étaient vraiment descendu bien bas nous aurions la gauchiste Harris et ses dérives idéologiques à la tête de ce grand pays.
Quelle gauchiste ? Les élections américaines actuelles c'est droite contre extrême droite ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »