Tu es vraiment un bisounours qui vit dans un monde parallèle ... Dans la vraie vie l'homophobie se cache sans doute un peu plus qu'avant, mais elle est encore largement répandue, et pas que chez quelques esprits trop étroits. Et pas que chez les musulmans non plus, je vous vois venir.gare au gorille a écrit : ↑07 novembre 2024 01:03 Boff, si vous en êtes encore à penser que l'homosexualité est une perversion c'est que vous avez de gros problèmes. Mais il n'y pas davantage de mérite à être homosexuel qu'à ne pas l'être, on ne choisit pas sa sexualité. Il y avait une grave injustice face à l'homosexualité, dans notre pays cette injustice est réparée et à part chez quelques esprits trop étroits l'homosexualité n'est plus un problème. Par contre je pense qu'il est stupide de vouloir à tout prix mettre en avant la sexualité des gens comme le fait l'idéologie wokiste. Et laissons les gamins faire leur propre chemin au lieu de vouloir leur imposer le notre dans les écoles. Ils ont tout le temps pour apprendre ce qu'est la sexualité et en découvrir par eux même tous les mystères.
Le wokisme sur ce point c'est se contenter de rappeler les évidences que tu nous sors, comme quoi on ne choisit pas sa sexualité, que l'homosexualité n'est pas une perversion, etc. Tu es donc un woke.
Par contre c'est bien de rappeler ces évidences dans des écoles, vu que si tes parents sont homophobes ils ne vont pas te transmettre des valeurs de tolérance envers les homosexuels. Ca n'est pas du wokisme c'est de l'éducation, c'est le rôle de l'école.
Bref tu n'utilises encore le terme "woke" que pour désigner de l'extrémisme de trucs que tu n'aimes pas dans un but d'amalgame pour dénigrer les trucs que tu n'aimes pas dans leur ensemble. C'est du déshonneur par association, de la grosse arnaque rhétorique. Et tu fais semblant de minimiser un problème histoire de pouvoir en critiquer les petites tentatives de résolution. Tout ça c'est pile poil la ligne de ton parti, incohérences comprises. Donc encore une fois je me demande si tu es juste méga naïf et que tu les crois bêtement tout ce qu'ils disent ou si tu es un troll à leur service qui ment sciemment.