Election Americaine 2024 (suite)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 07 novembre 2024 01:03 Boff, si vous en êtes encore à penser que l'homosexualité est une perversion c'est que vous avez de gros problèmes. Mais il n'y pas davantage de mérite à être homosexuel qu'à ne pas l'être, on ne choisit pas sa sexualité. Il y avait une grave injustice face à l'homosexualité, dans notre pays cette injustice est réparée et à part chez quelques esprits trop étroits l'homosexualité n'est plus un problème. Par contre je pense qu'il est stupide de vouloir à tout prix mettre en avant la sexualité des gens comme le fait l'idéologie wokiste. Et laissons les gamins faire leur propre chemin au lieu de vouloir leur imposer le notre dans les écoles. Ils ont tout le temps pour apprendre ce qu'est la sexualité et en découvrir par eux même tous les mystères.
Tu es vraiment un bisounours qui vit dans un monde parallèle ... Dans la vraie vie l'homophobie se cache sans doute un peu plus qu'avant, mais elle est encore largement répandue, et pas que chez quelques esprits trop étroits. Et pas que chez les musulmans non plus, je vous vois venir.

Le wokisme sur ce point c'est se contenter de rappeler les évidences que tu nous sors, comme quoi on ne choisit pas sa sexualité, que l'homosexualité n'est pas une perversion, etc. Tu es donc un woke.

Par contre c'est bien de rappeler ces évidences dans des écoles, vu que si tes parents sont homophobes ils ne vont pas te transmettre des valeurs de tolérance envers les homosexuels. Ca n'est pas du wokisme c'est de l'éducation, c'est le rôle de l'école.

Bref tu n'utilises encore le terme "woke" que pour désigner de l'extrémisme de trucs que tu n'aimes pas dans un but d'amalgame pour dénigrer les trucs que tu n'aimes pas dans leur ensemble. C'est du déshonneur par association, de la grosse arnaque rhétorique. Et tu fais semblant de minimiser un problème histoire de pouvoir en critiquer les petites tentatives de résolution. Tout ça c'est pile poil la ligne de ton parti, incohérences comprises. Donc encore une fois je me demande si tu es juste méga naïf et que tu les crois bêtement tout ce qu'ils disent ou si tu es un troll à leur service qui ment sciemment.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Je ne suis qu'un modeste citoyen qui s'interroge à la chose, qui n'y connaît peut-être pas grand-chose.

Je note cependant que plusieurs personnalités européennes (Thierry Breton, Ursula von der Leyen, Mario Draghi, etc.) ont eux aussi appelé à mettre fin à cette naïveté commerciale.

L’Union européenne ne veut plus être la grande naïve du commerce mondial

Sortir de la naïveté européenne

Les droits de douane sont surtout une question de rapports de forces. Les Américains font ce qu'ils veulent, et les Européens tergiversent, hésitent, le temps de se mettre d'accord entre eux.

Alors si les barrières douanières de Trump font l'objet de mesures de rétorsion de la part de l'UE, ce sera très bien : ça veut dire que l'UE sera moins naïve, et que l'Europe-puissance se met en place. Mais j'ai encore quelques doutes, je demande à voir. Je crains que les Européens les Européens ne tergiversent et hésitent encore, surtout si Trump menacent d'arrêter de financer l'OTAN, et que finalement, l'UE se retrouve perdante, faisant une nouvelle fois la preuve de son impuissance.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 07 novembre 2024 09:54 Je ne suis qu'un modeste citoyen qui s'interroge à la chose, qui n'y connaît peut-être pas grand-chose.

Je note cependant que plusieurs personnalités européennes (Thierry Breton, Ursula von der Leyen, Mario Draghi, etc.) ont eux aussi appelé à mettre fin à cette naïveté commerciale.

oui, vous n'êtes qu'un glaneur de fiches internet.

vous avez déjà importé des produits de plus de 1000 euros de l'étranger? moi oui.

je peux vous dire qu'il y a des impôts, et des droits de douanes fonction de ce qui est produit en euro et plus ou moins taxés.
ça représente en gros un tiers du prix du produit.
et ça concerne aussi la taxation du transport.

par contre sommes nous naïf? oui nous ne sommes pas assez instinctifs et réactifs.
nous sommes de piètres vendeurs.

mais ce n'est pas la faute des autres, c'est de la notre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2024 09:45
Bref tu n'utilises encore le terme "woke" que pour désigner de l'extrémisme de trucs que tu n'aimes pas dans un but d'amalgame pour dénigrer les trucs que tu n'aimes pas dans leur ensemble. C'est du déshonneur par association, de la grosse arnaque rhétorique. Et tu fais semblant de minimiser un problème histoire de pouvoir en critiquer les petites tentatives de résolution. Tout ça c'est pile poil la ligne de ton parti, incohérences comprises. Donc encore une fois je me demande si tu es juste méga naïf et que tu les crois bêtement tout ce qu'ils disent ou si tu es un troll à leur service qui ment sciemment.
Le wokisme est parti de bonnes intentions, mais a trop souvent dérapé depuis. On se rend compte que certains mouvements ( féminisme, écologie, etc..) ont généré un extrémisme qui les déconsidère au moins en partie. Dommage.
Mais ne vous étonnez pas :
- que nombre de gens ne retiennent que les excès, alors que sur le fond il n'auraient pas d'opposition forte.
- que l'outrance de ces mouvements provoque un recul inverse en fonction du fait que plus on tire la corde d'un côté plus les craintes suscitées font tirer la corde de l'autre côté.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 07 novembre 2024 09:57
jeandu53 a écrit : 07 novembre 2024 09:54 Je ne suis qu'un modeste citoyen qui s'interroge à la chose, qui n'y connaît peut-être pas grand-chose.

oui, vous n'êtes qu'un glaneur de fiches internet.

vous avez déjà importé des produits de plus de 1000 euros de l'étranger? moi oui.

je peux vous dire qu'il y a des impôts, et des droits de douanes fonction de ce qui est produit en euro et plus ou moins taxés.
ça représente en gros un tiers du prix du produit.
et ça concerne aussi la taxation du transport.

par contre sommes nous naïf? oui nous ne sommes pas assez instinctifs et réactifs.
nous sommes de piètres vendeurs.

mais ce n'est pas la faute des autres, c'est de la notre.
Effectivement il y a des droits de douane. 12 % en général (taux le plus élevé), mais variant entre 6,3 % et 12 %.
Le problème est que la distorsion de concurrence provient des aides apportées par les états. Quand la Chine a subventionné la fabrication de panneaux photovoltaïques à hauteur de 60%, les droits de douane sont devenus dérisoires et cette concurrence déloyale a tué notre industrie qui ne s'en est toujours pas relevée.
L'UE finit ( parfois) par réagir mais avec un temps de retard tel que nos industries en pâtissent.
Le laissez-faire a toujours ses limites.

Si on ajoute les contraintes réglementaires de l'UE, il y a de quoi couler l'Europe. .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 07 novembre 2024 10:04 Le wokisme est parti de bonnes intentions, mais a trop souvent dérapé depuis. On se rend compte que certains mouvements ( féminisme, écologie, etc..) ont généré un extrémisme qui les déconsidère au moins en partie. Dommage.
- que nombre de gens ne retiennent que les excès, alors que sur le fond il n'auraient pas d'opposition forte.
- que l'outrance de ces mouvements provoque un recul inverse en fonction du fait que plus on tire la corde d'un côté plus les craintes suscitées font tirer la corde de l'autre côté.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je l'ai déjà dit, ces excès contre productifs n'ont pour seul effet que cliver de plus en plus les débats : ceux qui étaient favorables au sujet pourront au pire déplorer l'excès mais resteront favorables et ceux qui n'étaient pas favorables le seront encore moins en assimilant l'excès au combat légitime.

Mais ce qui m'ennuie ce sont les idéologues "anti-woke" qui, l'air de ne pas y toucher et d'être des parangons de vertu, renforcent ce clivage à coups d'arnaques rhétoriques, d'amalgames, de minimisation des problèmes combattus, le tout au service d'un projet conservateur qu'ils essayent de faire passer pour du progressisme mou.

L'utilisation du terme "woke" est leur arme principale : ils assimilent à ce terme les gens qui se battent pour plus d'égalité et les gens qui commettent des excès, histoire de faire croire que le combat légitime pour plus d'égalité n'est qu'excès. Le tout en faisant croire qu'il y a déjà égalité, donc que se battre pour de l'égalité c'est forcément être dans l'excès. Avec comme objectif auprès de leur auditoire de limiter la portée des combats légitimes pour de l'égalité, histoire de renforcer leur conservatisme.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2024 10:15
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je l'ai déjà dit, ces excès contre productifs n'ont pour seul effet que cliver de plus en plus les débats : ceux qui étaient favorables au sujet pourront au pire déplorer l'excès mais resteront favorables et ceux qui n'étaient pas favorables le seront encore moins en assimilant l'excès au combat légitime.

Mais ce qui m'ennuie ce sont les idéologues "anti-woke" qui, l'air de ne pas y toucher et d'être des parangons de vertu, renforcent ce clivage à coups d'arnaques rhétoriques, d'amalgames, de minimisation des problèmes combattus, le tout au service d'un projet conservateur qu'ils essayent de faire passer pour du progressisme mou.

L'utilisation du terme "woke" est leur arme principale : ils assimilent à ce terme les gens qui se battent pour plus d'égalité et les gens qui commettent des excès, histoire de faire croire que le combat légitime pour plus d'égalité n'est qu'excès. Le tout en faisant croire qu'il y a déjà égalité, donc que se battre pour de l'égalité c'est forcément être dans l'excès. Avec comme objectif auprès de leur auditoire de limiter la portée des combats légitimes pour de l'égalité, histoire de renforcer leur conservatisme.
Je pense que lorsqu'une idéologie génère des excès elle se doit de les dénoncer et de les combattre. J'ai conscience de la difficulté d'être coincé entre un opposant et une outrance. Mais le triomphe des bonnes causes réside aussi dans sa capacité à l'auto-critique.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 07 novembre 2024 10:04 Le wokisme est parti de bonnes intentions, mais a trop souvent dérapé depuis. On se rend compte que certains mouvements ( féminisme, écologie, etc..) ont généré un extrémisme qui les déconsidère au moins en partie. Dommage.

Oui, le terme "woke" est péjoratif. Mais c'est en réaction à la pratique des wokistes consistant à faire un procès en racisme ou en "*phobie" à quiconque n'est pas d'accord avec eux.

A la base, ce sont bien les woistes qui ont hystérisé le débat avec leurs revendications à la noix.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quelle idéologie ? L'idéologie c'est par exemple de croire que l'homosexualité mène en enfer et qu'on doit tuer les homosexuel. La lutte contre ces âneries ça n'est pas de l'idéologie, c'est juste du bon sens appuyé par des connaissances scientifiques. Faire de la vulgarisation n'est pas de l'idéologie, c'est de la lutte contre de l'idéologie.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

papibilou a écrit : 07 novembre 2024 10:19

Je pense que lorsqu'une idéologie génère des excès elle se doit de les dénoncer et de les combattre. J'ai conscience de la difficulté d'être coincé entre un opposant et une outrance. Mais le triomphe des bonnes causes réside aussi dans sa capacité à l'auto-critique.
Tout à fait. Choisissons le juste milieu. Détestons les homosexuels, mais pas trop.
Applicable aussi aux juifs, aux femmes etc. Soyons modérément mysogines, racistes etc.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2024 10:26 Quelle idéologie ? L'idéologie c'est par exemple de croire que l'homosexualité mène en enfer et qu'on doit tuer les homosexuel. La lutte contre ces âneries ça n'est pas de l'idéologie, c'est juste du bon sens appuyé par des connaissances scientifiques. Faire de la vulgarisation n'est pas de l'idéologie, c'est de la lutte contre de l'idéologie.
Non, ce n'est pas ça, le problème. Vous êtes un brin hypocrite, là.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Sinon j'avais oublié de commenter un truc sur le vote des noirs américains pour Trump ou ce genre de vote qui semble contre nature, genre la brebis qui vote pour le loup.

Comme je l'ai déjà dit Trump ça n'est pas que de la xénophobie, du conservatisme ou de l'outrance, c'est aussi très très largement du conspirationnisme, et ce dans la patrie du conspirationnisme. On a tendance à imaginer le conspirationnisme comme étant une poignée de doux dingues qui croient que la Terre est creuse ou plate, qu'on n'a jamais envoyé d'humain sur la Lune ou que la CIA a organisé la destruction du World Trade Center, soit des sujets annexes, indépendants et parfois farfelus.

Mais en vrai le conspirationnisme non seulement devient très politique, mais aussi très multiforme. Avec le l'internet si tu cherches des infos alternatives sur le 11 septembre tu vas tomber sur des sites qui vont aussi te parler des humains sur la Lune, de Terre creuse ou plate, et une petite entrée dans le monde du conspirationnisme peut renforcer l'adhésion à une multitude d'autres thèses conspirationnistes. Notamment les thèses politiques, sur l'état profond, les élites plus ou moins juives qui dirigent le monde, les sociétés secrètes qui influent sur nos vies, cherchent à nous contrôler et compagnie. Or le monde parallèle complotiste s'est inventé des ennemis et des héros qui luttent contre ces ennemis. Des Poutine, des Bolsonaro, des Trump. Et ce parce que ces thèses sont forgées par les milieux d'extrême droite américaine blanche et chrétienne, donc on se retrouve avec des héros d'extrême droite blancs et chrétiens.

C'est pour ça que Trump est considéré par des complotistes comme un messie envoyé par Dieu pour régler tous les problèmes du monde et pour combattre le mal. Pour de vrai, littéralement.

Or quand tu es un noir américain pauvre et croyant, bah voter pour un messie chrétien qui va purger le pays des élites qui s'engraissent sur ton dos ça a du sens. Vu de l'extérieur c'est complètement con, mais depuis leur paradigme c'est crédible.

Et putain que ça fait peur quand on voit le résultat de l'élection ...

J'ajoute également que, bien entendu, un bon conspirationniste est contre la recherche scientifique et l'esprit critique, qu'il va considérer comme biaisés et aux ordres du pouvoir, vu qu'avec de la science et de l'esprit critique leurs thèses ne tiennent pas debout ...

PS : ce que je décris sur l'adhésion au conspirationnisme on l'a vu en live avec Lotus. Quand on lit ses premiers messages sur le forum on avait une madame qui défendait des thèses ni plus ni moins différentes de celles de la moyenne des intervenants du forum. Et quand est arrivé l'arnaque de Raoult elle a petit à petit commencé à ne plus parler QUE de thèses conspirationnistes, à soutenir Poutine, Bolsonaro, Trump (alors que j'ai retrouvé des messages d'elles plus anciens dans lesquels elle critiquait Trump), à parler des pédophiles démocrates, les chemtrails, à faire la promotion de tout un tas de pseudo-médecines, à critiquer toute la recherche scientifique dans son ensemble, etc.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

jabar a écrit : 07 novembre 2024 10:38
papibilou a écrit : 07 novembre 2024 10:19
Tout à fait. Choisissons le juste milieu. Détestons les homosexuels, mais pas trop.
Applicable aussi aux juifs, aux femmes etc. Soyons modérément mysogines, racistes etc.
C'est ça que vous avez compris ? Décidément je dois très mal m'exprimer. A moins que ce ne soit vous qui interprétiez un peu rapidement mes propos (je suis gentil).
Je ne soutiens pas les israéliens dans leurs actions destructrices ou prédatrices, mais je pense qu'Israël a le droit de vivre et de se défendre.
Je ne déteste absolument pas les homosexuels mais je n'en fais nullement un critère d'appréciation positive ou négative.
Je me sens féministe (parfois plus que mon épouse), mais ça ne veut pas dire que je cautionne la femme comme supérieure à l'homme ni l'inverse.
Je suis, comme je suppose 99.9% des français, résolument anti-esclavagiste, mais ça ne veut pas dire que j'approuve le déboulonnage des statues de Colbert.
Je suis opposé à une liberté d'expression sans limite mais totalement opposé à l'interdiction de jouer une pièce d'Eschyle qui a 2500 ans ou interdire une conférence de Sylviane Agacinski sous prétexte qu'elle est opposée à la GPA voire à la PMA.
J'ai conscience que cette position est génératrice de critiques des 2 côtés. Mais la modération est à ce prix.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2024 11:34 Sinon j'avais oublié de commenter un truc sur le vote des noirs américains pour Trump ou ce genre de vote qui semble contre nature, genre la brebis qui vote pour le loup.

Comme je l'ai déjà dit Trump ça n'est pas que de la xénophobie, du conservatisme ou de l'outrance, c'est aussi très très largement du conspirationnisme, et ce dans la patrie du conspirationnisme. On a tendance à imaginer le conspirationnisme comme étant une poignée de doux dingues qui croient que la Terre est creuse ou plate, qu'on n'a jamais envoyé d'humain sur la Lune ou que la CIA a organisé la destruction du World Trade Center, soit des sujets annexes, indépendants et parfois farfelus.

Mais en vrai le conspirationnisme non seulement devient très politique, mais aussi très multiforme. Avec le l'internet si tu cherches des infos alternatives sur le 11 septembre tu vas tomber sur des sites qui vont aussi te parler des humains sur la Lune, de Terre creuse ou plate, et une petite entrée dans le monde du conspirationnisme peut renforcer l'adhésion à une multitude d'autres thèses conspirationnistes. Notamment les thèses politiques, sur l'état profond, les élites plus ou moins juives qui dirigent le monde, les sociétés secrètes qui influent sur nos vies, cherchent à nous contrôler et compagnie. Or le monde parallèle complotiste s'est inventé des ennemis et des héros qui luttent contre ces ennemis. Des Poutine, des Bolsonaro, des Trump. Et ce parce que ces thèses sont forgées par les milieux d'extrême droite américaine blanche et chrétienne, donc on se retrouve avec des héros d'extrême droite blancs et chrétiens.

C'est pour ça que Trump est considéré par des complotistes comme un messie envoyé par Dieu pour régler tous les problèmes du monde et pour combattre le mal. Pour de vrai, littéralement.

Or quand tu es un noir américain pauvre et croyant, bah voter pour un messie chrétien qui va purger le pays des élites qui s'engraissent sur ton dos ça a du sens. Vu de l'extérieur c'est complètement con, mais depuis leur paradigme c'est crédible.

Et putain que ça fait peur quand on voit le résultat de l'élection ...

J'ajoute également que, bien entendu, un bon conspirationniste est contre la recherche scientifique et l'esprit critique, qu'il va considérer comme biaisés et aux ordres du pouvoir, vu qu'avec de la science et de l'esprit critique leurs thèses ne tiennent pas debout ...

PS : ce que je décris sur l'adhésion au conspirationnisme on l'a vu en live avec Lotus. Quand on lit ses premiers messages sur le forum on avait une madame qui défendait des thèses ni plus ni moins différentes de celles de la moyenne des intervenants du forum. Et quand est arrivé l'arnaque de Raoult elle a petit à petit commencé à ne plus parler QUE de thèses conspirationnistes, à soutenir Poutine, Bolsonaro, Trump (alors que j'ai retrouvé des messages d'elles plus anciens dans lesquels elle critiquait Trump), à parler des pédophiles démocrates, les chemtrails, à faire la promotion de tout un tas de pseudo-médecines, à critiquer toute la recherche scientifique dans son ensemble, etc.
Je n'ai jamais entendu Trump dire que la terre est plate ou qu'on a jamais envoyé d'hommes sur la lune.
La seule thèse conspirationniste concernait l'élection de Biden, mais du moment que des "irrégularités" ont été constatées, on peut parler de conspiration.
Vous êtes ( les wokistes ) toujours dans l'exagération afin de décrédibiliser l'adversaire.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Bon, je laisse un instant tout ce que je pense du gars mais il a 78 ans quand même ! 78 ans !

Je connais autour de moi des aînés entre 60 et 70 ans qui sont déjà complètement cuits et qui ne pourraient pas entreprendre le 1/4 de ce qu'il vient de faire.

Quand il a fait son discours dans la nuit du 5 au 6, pour célébrer sa victoire, il paraît qu'il n'avait pas dormi depuis 3 jours.

Comment mener des jours et des jours de campagne comme ça avec deux tentatives d'attentats dont une qui a failli faire mouche, les vols en avion, les trajets en voiture, les changements d'hôtels et puis haranguer des foules à droite et à gauche avec une voix de rocker que même Springsteen pourrait lui envier... ? Comment ?

Une santé de fer quoi, que même beaucoup de jeunes pourraient lui envier.

Bref, y a des vieux qui font de la résistance : dans quelques jours Mike Tyson ( 58 ans) va affronter un jeune de 27 ans dans un vrai combat de boxe.

Quelque soit le résultat, chapeau bas quand même à Tyson pour courir un tel risque !
Modifié en dernier par Once le 07 novembre 2024 12:17, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »