Mesoke a écrit : ↑06 novembre 2024 22:36
le chimple a écrit : ↑06 novembre 2024 21:22
Tout est dit ..
Des amis travaillent au Qatar , leurs enfants emmènent leur repas de midi , tout est clair .
De plus , il me semble que la cantine est pour aider les familles qui habitent loin de l'école et ne peuvent pas récupérer leur gosses à midi , ,surtout s'ils travaillent .
Mais pas mal de familles dont un seul parent travaille ,pas loin de l'école , bénéficient du droit à laisser leur gosse à la cantine , qui, il est vrai , permettent d'avoir un repas à midi , à moindre frais .
De là à demander aux cantines des menus en relation avec leur religion , c'est pousser le bouchon un peu trop loin !
Ces familles sont capables de fournir les jours ou ça pose problème, un repas .
J'appelle ça demander à etre assisté à outrance !
Et tant pis pour ceux qui imposeraient absolument des repas dédiés à une religion !
A oui mais il y a les juges
Euh ..
. tu sais ça existe des familles musulmanes ou juives dont les deux parents travaillent et ne peuvent pas nourrir leurs enfants chez eux le midi ...
Sinon pour ou contre le poisson et pas de viande le vendredi ? Pour ou contre les repas uniques végétariens ? Pour ou contre le bio ? Pourquoi ne s'en prendre qu'aux judéo-musulmans et au porc ?
Bien sur , j'en suis conscient et je n'ai jamais dit le contraire
Et c'est pour ça que les repas devraient être variés et vu que les menus sont connus bien avant , les familles , chrétiennes , musulmanes ou juives peuvent très bien fournir la petite gamelle en rapport avec leur religion quand le cas se présente ...
Sans que les associations , politicards , et autres "intégristes "nous fassent un caca nerveux en brandissant l'éternel " racisme " !
On a vraiment d'autres sujets à traiter non ???
Je me rappelle la cantine et les repas qui ne m'allaient pas .. enfin j'aimais rien comme me disait ma pauvre mère , je mangeais mieux le soir
![content36 :content36](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content36.gif)
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...