Près de Lyon : les menus uniques «pour se conformer à la laïcité» retoqués par le tribunal administratif

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Près de Lyon : les menus uniques «pour se conformer à la laïcité» retoqués par le tribunal administratif

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2024 14:54
jeandu53 a écrit : 07 novembre 2024 14:41 Ben justement : la question du menu sans porc se pose parce que, dans certaines écoles, les parents d'élèves qui demandent des menus sans porc sans très nombreux.

A l'inverse, les hindous sont très peu nombreux, on n'entend pas parler de leurs revendications culinaires.

De même, les élèves qui souffrent d'allergies alimentaires apportent leur gamelle, ils ne revendiquent rien.
Oui tiens, bizarrement une minorité peut obtenir plus de droits qu'une infime minorité. Et quand la minorité devient ponctuellement moins minoritaire dans une école donnée, pourquoi ne pas en tenir compte et choisir la pire solution pour eux si ce n'est pour faire chier sciemment ?

Tu insistes lourdement pour changer le système de laïcité...
Kelenner qui bosse dans l'enseignement t'explique l'engrenage des demandes .
Pourquoi ne pas faire les cours Arabe ...ou en ebreu .. :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Près de Lyon : les menus uniques «pour se conformer à la laïcité» retoqués par le tribunal administratif

Message par Mesoke »

Tu es aveugle ou tu ne lis pas ce que j'écris par flemme ?

J'ai proposé des solutions simples qui peuvent convenir à n'importe quel mioche en remplacement de cette mesure qui ne cherche qu'à discriminer les musulmans et les juifs. On a une mesure islamophobe et antisémite qui se cache derrière de fausses histoires d'organisation trop compliquée, et vous trouvez ça normal ... Vive la banalisation du racisme !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2024 20:34 Tu es aveugle ou tu ne lis pas ce que j'écris par flemme ?

J'ai proposé des solutions simples qui peuvent convenir à n'importe quel mioche en remplacement de cette mesure qui ne cherche qu'à discriminer les musulmans et les juifs. On a une mesure islamophobe et antisémite qui se cache derrière de fausses histoires d'organisation trop compliquée, et vous trouvez ça normal ... Vive la banalisation du racisme !
Je ne vais plus te répondre ....Tu fais l'âne ..mais je ne te donnerai pas de foin ..
:pascontent2:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 07 novembre 2024 14:19
Fonck1 a écrit : 07 novembre 2024 14:07

non le cochon est une viande très calorique qu'il faut manger pas plus d'une a deux fois par semaine.
comme le boeuf du reste.
personne ne le fait et c'est une grosse erreur qui provoquent des maladies et des cancers.
Mécréant que tu es .... :mdr3:
A l'apéro sur la table de cockpit ..
jesors
Image

Tu fais le Vendée Globe ? Pour 2 mois c'est juste :hehe:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 07 novembre 2024 20:54 Je ne vais plus te répondre ....Tu fais l'âne ..mais je ne te donnerai pas de foin ..
:pascontent2:
Comment ça je fais l'âne ?

On a là un élu qui planque une mesure contre les juifs et les musulmans derrière une défense de la laïcité qu'il ne défend que quand c'est pour emmerder les juifs et les musulmans. Et toi tu tombes dans le panneau "ouiiiieuh il faut défendre la laïcité d'abord c'trop bien". Moi je dis juste qu'il existe des solutions simples qui auraient pu convenir à tous sans emmerder une partie de la population pour le plaisir.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Quelsu'un peut me dire comment ça se passer il y a 30 ans dans les cantines ?
"Demon tempsil n'y avait pas ces problèmes et il y avait aussi quelques jeunes musulmans ,mais trés peu d'enfants juifs et ..pour cause.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mais de ton temps tu n'avais pas de viande le vendredi à la cantine. Donc de ton temps on faisait déjà des exceptions à la laïcité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 07 novembre 2024 22:23 Quelsu'un peut me dire comment ça se passer il y a 30 ans dans les cantines ?
"Demon tempsil n'y avait pas ces problèmes et il y avait aussi quelques jeunes musulmans ,mais trés peu d'enfants juifs et ..pour cause.
il y a 30 ans, quand j'allais à la cantine, les petits musulmans avaient un poisson pané au lieu d'avoir un steack haché ou une cote de porc.
ça ne posait problème à personne.
mais il fallait le demander avant d'arriver comme une fleur le midi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Perso à l'école c'était souvent des lentilles ..Il n' y avait aucun musulman ..du moins, je ne me souviens pas 8|
Il n'y avait qu'un seul noir ..le meilleur sportif de l'école mais il venait au catèch avec nous ..
Le poisson carré avec les yeux dans les coins n'existait pas ....
:perv:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Nous guerre et aprés guerre,lentilles repas de fête, souvent le pire c'était des nouilles remplies d'eau dégueu.Et comme il n'y avait que çà on était obligé de les avaler ,la plupart d'entre nous allions aussitôt au "refil"(dégueuler).On terminait par une pomme.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2024 22:42 Mais de ton temps tu n'avais pas de viande le vendredi à la cantine. Donc de ton temps on faisait déjà des exceptions à la laïcité.

Dans ma famille et dans mon entourage personne n'était vraiment croyant mais par tradition le vendredi on mangeait du poisson et jamais de viande.
On était dans un pays de tradition chrétienne et les cantines étaient adaptée à la manière de vivre de la grande majorité des Français. Les écoles étaient laïques mais respectaient tout simplement les traditions françaises.
Aujourd'hui nous avons un peuple de remplacement et tout doit sans cesse être remis en question.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 10 novembre 2024 01:52
Mesoke a écrit : 07 novembre 2024 22:42 Mais de ton temps tu n'avais pas de viande le vendredi à la cantine. Donc de ton temps on faisait déjà des exceptions à la laïcité.

Dans ma famille et dans mon entourage personne n'était vraiment croyant mais par tradition le vendredi on mangeait du poisson et jamais de viande.
On était dans un pays de tradition chrétienne et les cantines étaient adaptée à la manière de vivre de la grande majorité des Français. Les écoles étaient laïques mais respectaient tout simplement les traditions françaises.
Aujourd'hui nous avons un peuple de remplacement et tout doit sans cesse être remis en question.
J'ai un copain, d'origine algérienne, né en Algérie, arrivé en France dans les années 60.
ne lui parle pas d’Algérie, il dit toujours qu'il est français et que la France lui a tout donné.
il est athée.
il mange du cochon, mais il aime pas l'échine de porc, et dans sa famille, ils sont tous athée mais tous ne mangent pas de cochon, juste par tradition ou habitude.

tu vas aussi l'assimiler à un peuple de remplacement, avec tes préjugés débiles.?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 10 novembre 2024 09:27
gare au gorille a écrit : 10 novembre 2024 01:52

J'ai un copain, d'origine algérienne, né en Algérie, arrivé en France dans les années 60.
ne lui parle pas d’Algérie, il dit toujours qu'il est français et que la France lui a tout donné.
il est athée.
il mange du cochon, mais il aime pas l'échine de porc, et dans sa famille, ils sont tous athée mais tous ne mangent pas de cochon, juste par tradition ou habitude.

tu vas aussi l'assimiler à un peuple de remplacement, avec tes préjugés débiles.?

Ce ne sont pas des préjugés, juste le constat d'un changement de la population. Vous ne l'avez peut être pas remarqué mais la France des années 50 n'est pas la France d'aujourd'hui. Ne confondez pas constat d'une réalité avec des préjugés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 10 novembre 2024 01:52 Dans ma famille et dans mon entourage personne n'était vraiment croyant mais par tradition le vendredi on mangeait du poisson et jamais de viande.
Voilà, tu as presque compris : on adapte la laïcité aux traditions françaises du XXIe siècle comme on l'a jadis adaptée à celle des traditions du XXe sicle. Ca n'empêche que nos écoles restent laïques. Mêmes causes, mêmes conséquences, pas besoin d'essayer de triturer la réalité pour essayer de justifier pour le passé un truc que tu rejettes aujourd'hui.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 10 novembre 2024 20:06
Fonck1 a écrit : 10 novembre 2024 09:27

il est athée.

Ce ne sont pas des préjugés, juste le constat d'un changement de la population. Vous ne l'avez peut être pas remarqué mais la France des années 50 n'est pas la France d'aujourd'hui. Ne confondez pas constat d'une réalité avec des préjugés.
Oui et la France de 1900 n’est pas la même que celle de 1950.
Je vais t’avertir d’une chose, on ne reviendra pas jamais en arrière.
Fais toi une raison, on ne va pas revivre comme en 1950.
Personne ne le veut, à par quelques nostalgiques comme toi.
Donc le monde s’adapte, comme il l’a toujours fait.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »