latresne a écrit : ↑12 novembre 2024 16:03
Fonck1 a écrit : ↑12 novembre 2024 08:43
pour lire entre les lignes, il faudrait déjà avoir de bons yeux et lunettes, ce qui me semble vous faire défaut depuis quelques temps.
la compréhension du coup, c'est le deuxième temps.
que Aphatie ait sortie cette phrase qui semble comme d'habitude, interprétée a outrance, et malgré son caractère politique très engagé pour un journaliste, Aphatie est profondément anti racisme et profondément contre l'antisémitisme.
par contre il est possible qu'il soit contre le pouvoir dictatorial de netanyahou, et sa politique guerrière et meurtrière.
c'est quand même dingue que dans ce pays, les gens ne soient pas à même de comprendre pourquoi quand on est pas pour ou contre, on est forcément l'inverse.
ça démontre juste que les français manquent d'une évidente mesure.
Toujours les mêmes réactions quand on a un avis différent du vôtre , c'est une constance chez vous : ça commence par le besoin de changer de lunettes puis on passe à la 2 ie étape l'incompréhension du sujet pour terminer par le manque de"mesure" de l'intervenant.
je viens de supprimer l'énorme blanc qu'l y avait entre votre paragraphe et votre dernière ligne, ce qui en faisant un post incompréhensible.
L'hopital qui se fout de lacharité.
les faits,juste les faits.
Pour vous aider ,il y a à mon sens 2 sortes d'antisémitisme:
-le basique qui n'aime pas les juifs , qui ne sait pas pourquoi (souvent c'est parce qu'il est riche ce qui est faux la plupart du temps) ,il suit la mode c'est à vue d'oeil 80 % du"marché".
-les 20 % restants sont les plus dangereux ,qui veulent se faire du juif (voir Amsterdam).
Bonne lecture,avec vos nouvelles lunettes peut être.
-le second qui est violent est prêt à se faire du juif( voir Amsterdam).
puisqu'on vient à un peu d'explicatif, sur le sujet,
• je suis d'accord avec la première, je ne me sens pas concerné par ça, j'aime tout le monde, l'origine la religion ou la couleur ne m’importent pas, je n'ai pas d'aprioris.
• concernant la deuxième, je pense que votre jugement est très exagéré. "Se faire du juif" n'est pas autorisé par la loi, et certains assimilent la politique militaire meurtrière d’Israël comme une éradication et une oppression, et on peut les comprendre.
j'ai bien parlé d’Israël et pas DE JUIF.
il convient de faire la différence, ce que hélas, beaucoup de font pas.
je n'ai pas compris pourquoi vous avez répété deux fois la dernière phrase.
pas besoin de nouvelles lunettes pour cela.