Vous vous imaginez bien que ce n'est pas moi qui considère l'homosexualité comme une perversion. Vous, je ne sais pas. La majorité des supporters de Trump par contre...gare au gorille a écrit : ↑07 novembre 2024 01:03Boff, si vous en êtes encore à penser que l'homosexualité est une perversion c'est que vous avez de gros problèmes. Mais il n'y pas davantage de mérite à être homosexuel qu'à ne pas l'être, on ne choisit pas sa sexualité. Il y avait une grave injustice face à l'homosexualité, dans notre pays cette injustice est réparée et à part chez quelques esprits trop étroits l'homosexualité n'est plus un problème. Par contre je pense qu'il est stupide de vouloir à tout prix mettre en avant la sexualité des gens comme le fait l'idéologie wokiste. Et laissons les gamins faire leur propre chemin au lieu de vouloir leur imposer le notre dans les écoles. Ils ont tout le temps pour apprendre ce qu'est la sexualité et en découvrir par eux même tous les mystères.
La seule chose que vous ne parvenez pas bien à comprendre, c'est que les homosexuels ne veulent plus se cacher. Or il y a encore une grande frange de la société, réactionnaire ou ultra-conservatrice, qui considère que les homosexuels peuvent être tolérés à condition qu'ils ne se montrent pas, à condition qu'on ne les reconnaisse pas. Et alors, si on les reconnaît ? Et si 2 homosexuels se tiennent la main ou s'embrassent dans la rue, quelle réaction auront ces gens ? Le fait est qu'ils existent ces gens.
Idem, il est du devoir de l'école d'enseigner aux enfants le vivre ensemble, d'expliquer que les différences des uns et des autres basées sur le libre choix et le respect d'autrui ne sauraient être dénigrées. Évidemment que c'est le rôle de l'école. J'ai déjà eu l'occasion de raconter cette anecdote, mais j'ai bien constaté qu'une majorité de mes collègues de travail étaient en mode "tout mais pas ça" à l'idée que leur enfant puisse se révéler homosexuel. C'est donc bien que le problème de l'homophobie est encore une réalité aujourd'hui dans notre pays.