L’Arcom sanctionne Hanouna, "entremetteur délibéré" de l’extrême-droite avant les Législatives

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: L’Arcom sanctionne Hanouna, "entremetteur délibéré" de l’extrême-droite avant les Législatives

Message par Corvo »

Vivement demain !

Fréquences TNT : Cyril Hanouna et C8 vont jouer leur va-tout devant le Conseil d’État
ON VA AU FIGHT•Ils y contesteront le non-renouvellement de la fréquence de la chaîne par l’Arcom

C'est sa dernière chance : évincée de la TNT à partir de la fin février 2025, C8, la chaîne de l’animateur controversé Cyril Hanouna fait monter la pression en annonçant qu’elle contestera, vendredi 15 novembre 2024, devant le Conseil d’État, la décision de l’autorité de régulation de l’audiovisuel.

Propriété du groupe Canal+, dans le giron du milliardaire ultra-conservateur Vincent Bolloré, C8 a lancé, en fin de semaine dernière, une pétition de soutien, qui a déjà rassemblé plus de 400.000 signatures.

L’audience au fond devant la plus haute juridiction administrative se tiendra dans l’après-midi du vendredi 15 novembre 2024 et la décision sera mise en délibéré dans les semaines qui suivront. La chaîne NRJ 12, dont la fréquence n’a pas non plus été renouvelée, est également partie prenante.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/med ... nseil-etat

Alors ?...Stop ou encore ? nous le saurons dans quelques semaines. Quel suspens ! Saint Barnaby priez pour eux. :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L’Arcom sanctionne Hanouna, "entremetteur délibéré" de l’extrême-droite avant les Législatives

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 14 novembre 2024 02:29
Fonck1 a écrit : 13 novembre 2024 16:00

vous auriez pu dire aussi noires et françaises.
parce que c'est possiblement ce qu'elles étaient.
Je ne me vois pas demander à des personnes que je ne connais pas "qu'elle est votre nationalité? Les 2 auraient pu me répondre trés justement:"En quoi ça vous regarde ?".J'ai été assez bien élevé par ma mère et grand mère. Perso,je me foutais de leur nationalité .J'ai un regard sympathique pour ces employées.Je suis moins suspicieux que vous ,mais vous êtes bien meilleur technicien d'internet que moi ,sans contexte.Vous avez quand même des obsessions,faut me surveiller çà.
je n'ai aucune obsessions, à part peut être la collection des pianos et claviers.
je vois les choses comme elles sont, je suis surtout un grand prévisionniste, et quand elles sont mise en œuvre, j'anticipe ce qui va arriver.
je suis un fervent admirateur de l'état de droit, même si la justice des hommes n'est pas parfaite, je considère d'ailleurs que les gens en France s'en plaignent mais ne connaissent pas leur justice ni ses raisons de fonctionnement.

pour rester dans la sujet, Hanouna, C8 et Cnews ramasse des avertissements depuis 2012, ont pris de lourdes amendes et à plusieurs reprises, à un moment, il faut se poser des questions de pourquoi, l'ARCOM a prit ces décisions.
en France, c'est l'administration qui dirige le pays et la gestion de certains pans de l'exposition au public, l'audiovisuel, comme la sécurité routière ou les droits et devoirs des fonctionnaires par exemple, ont un cadre et en sortir expose les gens à sanction ou non renouvellement de contrat.

donc il y a derrière ou volonté politique de ces chaînes, ou alors ils sont cons comme des manches.
je penche pour la première pensée, il faut se demander si c'est sain dans une démocratie de laisser des gens influer sur l’opinion public de base à grande echelle, qui n'a pas toujours les tenants et les aboutissants pour se laisser aller à une influence certaine.

c'est comme les passe droit, ça profite toujours aux même.
un jour ou l'autre ça s'arrête.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Les chroniqueurs de TPMP touchent en moyenne 600 euros par prestation.

C'est fort bien payé pour se contenter d'afficher sa petite tronche de courtisan en agitant un petit panneau " Oui" ou " Non" pour donner son avis sur des sujets de débats plus débiles les uns que les autres.

La majorité de ces chroniqueurs donnent des avis fortement entachés d'idéologie de droite, voire d'extrême droite mais le casting se veut "équilibré " avec deux chroniqueurs de gauche ( voire d'extrême gauche) juste pour donner le change : Thomas Guenole et Gilles Verdez. Régulièrement pris a partie et sifflés par Hanouna et son petit club de fans.

Bref : les deux gauchistes de service minoritaires qui viennent quand même se faire des c..... en or.

Il y a aussi la jeune influenceuse Polska à la poitrine généreuse, à la bouche pulpeuse et aux ongles longs qui raconte sur les réseaux sociaux que - contrairement à tout ce que l'on raconte de moche sur elle- elle n'a couché qu'avec 7 garçons jusqu'à présent et qu'elle n'en a su.. que 8, dont un qui avait eu du mal à aller jusqu'au bout et qui lui avait fait pitié.

Passionnant...

Elle est régulièrement assise à la droite de Guenole, l'ancien de LFI, qui n'a pas l'air d'être trop gêné et qui lui a même fait un petit cadeau pour son anniversaire. Le seul chroniqueur du plateau à ne pas avoir oublié son anniversaire d'ailleurs, chose qu'elle a tenu à souligner pour mettre la honte à tous les autres.

Passionnant...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Faites donc comme moi , ne vous infligez pas ça , contrairement a C a vous ou le Lucet show ( dont je ne reclame pas la supression ) ne pas regarder reste gratos
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Je ne m'inflinge rien du tout, je décrypte. Nuance...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Once a écrit : 15 novembre 2024 17:07 Je ne m'inflinge rien du tout, je décrypte. Nuance...
Désolé, j’vous laisse décrypter ,sorry :gene2:
Sinon, moi je décrypte pas bien c’est vrai , quand j’regarde pas j’suis infoutu de détailler le casting , faut vraiment que je m’ameliore ;-)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 14 novembre 2024 09:59 Les chroniqueurs de TPMP touchent en moyenne 600 euros par prestation.

C'est fort bien payé pour se contenter d'afficher sa petite tronche de courtisan en agitant un petit panneau " Oui" ou " Non" pour donner son avis sur des sujets de débats plus débiles les uns que les autres.

La majorité de ces chroniqueurs donnent des avis fortement entachés d'idéologie de droite, voire d'extrême droite mais le casting se veut "équilibré " avec deux chroniqueurs de gauche ( voire d'extrême gauche) juste pour donner le change : Thomas Guenole et Gilles Verdez. Régulièrement pris a partie et sifflés par Hanouna et son petit club de fans.

Bref : les deux gauchistes de service minoritaires qui viennent quand même se faire des c..... en or.

Il y a aussi la jeune influenceuse Polska à la poitrine généreuse, à la bouche pulpeuse et aux ongles longs qui raconte sur les réseaux sociaux que - contrairement à tout ce que l'on raconte de moche sur elle- elle n'a couché qu'avec 7 garçons jusqu'à présent et qu'elle n'en a su.. que 8, dont un qui avait eu du mal à aller jusqu'au bout et qui lui avait fait pitié.

Passionnant...

Elle est régulièrement assise à la droite de Guenole, l'ancien de LFI, qui n'a pas l'air d'être trop gêné et qui lui a même fait un petit cadeau pour son anniversaire. Le seul chroniqueur du plateau à ne pas avoir oublié son anniversaire d'ailleurs, chose qu'elle a tenu à souligner pour mettre la honte à tous les autres.

Passionnant...

Et après ces faux culs nous expliquent qu'ils ne regardent pas Hanouna. Faut dire que c'est la chaine TNT la plus regardée.
Après j'ai du mal à comprendre, sur une autre chaine vous avez Aphatie et sa petite bande de hyènes rieuses qui passent leur temps à essayer de dire du mal des souverainistes , qui interdit toute contradiction possible en interdisant le RN de plateau. Allez donc vous délecter de tout ce vomis et oubliez C8 que personne ne vous oblige à regarder.
Il se trouve que CNews est devenue la première chaine d'info et C8 la chaine la plus regardée de la TNT.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Once a écrit : 14 novembre 2024 09:59 Les chroniqueurs de TPMP touchent en moyenne 600 euros par prestation.

Passionnant...

Passionnant...
Ah oui quand même 600 balles par séance, pas étonnant que le gourou de la meute se permette des fantaisies et que tout le monde rit (parfois jaune )..... :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 15 novembre 2024 19:20

Passionnant...

Passionnant...
Ah oui quand même 600 balles par séance, pas étonnant que le gourou de la meute se permette des fantaisies et que tout le monde rit (parfois jaune )..... :XD:
Et le pire c’est que les braves gens qui fabriquent des obus pour un smic ( et pour tuer des inconnus ) se réjouissent eux aussi quand le chef ramène une nouvelle commande .En fait y'a juste le servile low cost et le servile premium , qui est le plus malin ? :gene3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 13 novembre 2024 13:29
papibilou a écrit : 13 novembre 2024 13:21

En 2023, 47,7 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 32,3 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,2 %), le Maroc (11,7 %), le Portugal (7,9 %), la Tunisie (4,8 %), l'Italie (3,9 %), la Turquie (3,3 %) et l'Espagne (3,2 %)
Heureusement que les africains sont là pour construire nos routes et nos maisons, et pour occuper des postes que personne ne veut (surtout les bons français bien de chez nous). C'est également grâce à eux si l'on peut manger des fraises, des haricots qu'ils ont cueillit sous un soleil de plomb, le dos courbé et accroupi. Alors, au lieu de leur cracher dessus, disons-leur plutôt "merci".
La France a fait aussi beaucoup de routes sans africain et depuis des lustres.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

En 2023, 47,7 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 32,3 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,2 %), le Maroc (11,7 %), le Portugal (7,9 %), la Tunisie (4,8 %), l'Italie (3,9 %), la Turquie (3,3 %) et l'Espagne (3,2 %)
Heureusement que les africains sont là pour construire nos routes et nos maisons, et pour occuper des postes que personne ne veut (surtout les bons français bien de chez nous). C'est également grâce à eux si l'on peut manger des fraises, des haricots qu'ils ont cueillit sous un soleil de plomb, le dos courbé et accroupi. Alors, au lieu de leur cracher dessus, disons-leur plutôt "merci".
C'est exact. Il ne s'agit donc pas de les mépriser. Simplement le fait qu'ils occupent des postes que ne veulent pas les français m'inspire 2 remarques:
- comment notre pays peut-il continuer à payer 3,5 millions de chômeurs et que tant de postes ne sont pas pourvus ou que les entreprises soient contraintes de faire appel à de la main d'oeuvre étrangère ? Métiers durs et mal rémunérés, ok mais quand on veut manger, il faut peut-être parfois bouffer de la vache enragée ...et pousser les entreprises à mieux rémunérer ces métiers et moins indemniser ceux qui ne veulent que vivre aux crochets de la société ( si si il y en a).
- le problème ne vient pas des migrants légaux ( merci à eux), mais des autres. Et ceux qui sont dans l'illégalité et sont exploités par des patrons sans scrupules doivent nous inciter à sanctionner ces exploiteurs très durement.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 14 novembre 2024 05:51
latresne a écrit : 14 novembre 2024 02:42 Perso ,je suis fan de la chaîne CNEWS.L'objectivité,la qualité des intervenants,le côté sympa ,etc etc .Sauf la pub qui interromp de plus en plus les infos.
La rançon du succés ,je sais .
L'objectivité,la qualité des intervenants,le côté sympa ,etc etc
Question "objectivité"? Connais tu le sens de ce terme?
La "qualité" des intervenants? Lesquels? Les "animateurs" prétendument qualifiés de "journalistes", tels les Praud, Kelly? Les "chroniqueurs" orientés Bolloré Circus?
T'as pas l'impression d'être victime volontaire, par manque de culture, de raison et d'esprit critique, d'un lavage de cerveau? Tu aimes le binaire, comprends pas les nuances, tu adores le brossage dans le sens du poil (oh! moi za peur!), t'es sans doute un inquiet, un peu parano. Une sorte d'américain de la brousse qu'a peur de son ombre, matérialiste, un chouia complotiste?
T'es fait pour Bolloré Circus. Prends ton pied, si t'es assez souple à ton âge :hehe:

J'oubliais le summum de la sottise Sauf la pub qui interromp de plus en plus les infos.
Bolloré Circus grâce à Médiamétrie gagne du pognon en vendant ses pub vues par des gens comme toi.
T'es piégé, mais tu comprends rien.
Mais oui ,mais oui mon grand,vous et vos collègues Mesoke ,Fonck,Patchouli et autres vous avez le complexe du blanc "vieux" français depuis des génés.Mais vous êtes là pour relever le niveau car côté "cigare" vous vous posez un peu là, d'où votre suffisance.Heureusement pour nous ,on a découvert l'échelle de Peter qui fixe une borne infranchissable aux ambitions de beaucoup.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben non, les africains sont simplement la pour empêcher que les travailleurs des métiers pénibles puissent être payés au juste prix.
C'est pas nouveau, ça a commencé dans les années 60 quand les ouvriers de la construction automobile qui travaillaient à la chaine dans les usines chez Renault et Citroën se sont mis en grève pour demander de meilleurs salaires le patronat français à contourné le problème en faisant entrer en masse des travailleurs venus de l'autre coté de la Méditerranée trop heureux d'un faible salaire qui représentait dix fois ce qu'ils pouvaient espérer gagner dans leurs pays. A partir de la le processus s'est toujours répété.
D'ailleurs à cette époque la gauche qui défendait encore le prolétariat français était montée aux créneaux et c'était la gauche qui protestait contre ces arrivés en masse de travailleurs étrangers qui venaient casser toutes les grèves et réduire à néant tout espoir de voir les métiers les plus difficile être rémunérés au juste prix.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Le catholique cathodique se fout de raquer. Ses passe-plats disent et font là où lui leur demande de dire et faire.

L’Arcom a pris 52 sanctions contre les chaînes C8 et CNews en douze ans, dont 16 pendant la seule année 2024
Deux nouvelles sanctions pécuniaires ont été prononcées en novembre contre la chaîne d’information du groupe Bolloré.

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a infligé, le 13 novembre, deux sanctions pécuniaires à la chaîne d’information CNews : 100 000 euros pour avoir présenté l’avortement comme « la première cause de mortalité » lors d’une émission, le 25 février, et 50 000 euros pour avoir propagé et commenté de fausses informations sur la mise à disposition d’une salle de prière lors d’un voyage scolaire par un collège de Pau, en septembre 2023.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55771.html
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Hanouna a mis à pied son chroniqueur Thomas Guenole pour "trahison " : Thomas Guenole a arboré une pochette à l'effigie de la Palestine sans lui avoir demandé la permission de le faire auparavant. En se vantant ensuite sur les réseaux sociaux d'avoir "piégé" Hanouna.

Toute l'équipe des chroniqueurs était d'accord hier soir pour condamner Guenole en le considérant comme un gros niqueur.

L'ex de LFI a même été traité de "virus" par un des membres de la petite équipe.

Seule l'influencuse à forte poitrine Polska a voté contre cette condamnation unanime : elle a manifestement un ticket avec crâne d'œuf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »