L’Italie devient le quatrième exportateur mondial

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Italie devient le quatrième exportateur mondial

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 12 novembre 2024 00:38
Fonck1 a écrit : 11 novembre 2024 20:56

en Italie, le salaire brut est à 9 euros de l'heure.
En France, il est à 11,88€ bruts, .
Que le RN baisse le salaire à 9 euros brut, on verra ce qu'il va se passer aux élections ou dans les rues....on va se marrer.
Évidement, ils ne le feront pas. (où alors après avoir été élu, histoire de cocufier une fois de plus les français)
Effectivement, ils sont le 4eme exportateur mondial mais ils crèvent la dalle.
Les italiens crèvent la dalle ?? Vous connaissez mal l'Italie d'aujourd'hui. Je suis frontalier avec l'Italie et je peux vous dire que les italiens sont loin crever la dalle et la vie y est beaucoup moins chère qu'en France. J'ai fait mon plein de GPL à 60centimes d'euros la dernière fois que je suis allé en Italie, il est à 96 centimes d'euros en France.
Tartarin!
Un salaire médian inférieur de 30% à la France et un coût de la vie variable mais sensiblement équivalent à la France, selon les villes et les régions.
https://www.combien-coute.net/cout-de-la-vie/italie/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 11 novembre 2024 20:56

en Italie, le salaire brut est à 9 euros de l'heure.
En France, il est à 11,88€ bruts, .
Que le RN baisse le salaire à 9 euros brut, on verra ce qu'il va se passer aux élections ou dans les rues....on va se marrer.
Évidement, ils ne le feront pas. (où alors après avoir été élu, histoire de cocufier une fois de plus les français)
Effectivement, ils sont le 4eme exportateur mondial mais ils crèvent la dalle.
Les italiens crèvent la dalle ?? Vous connaissez mal l'Italie d'aujourd'hui. Je suis frontalier avec l'Italie et je peux vous dire que les italiens sont loin crever la dalle et la vie y est beaucoup moins chère qu'en France. J'ai fait mon plein de GPL à 60centimes d'euros la dernière fois que je suis allé en Italie, il est à 96 centimes d'euros en France.
on va bien sur vous croire sur parole :] ya pas plus menteur qu'un frontiste, ou qui s'arrange la réalité des choses.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"Coût de la Vie en Italie en 2024
En 2024, le coût de la vie en Italie reste attractif pour les expatriés français. Les dépenses courantes telles que l’alimentation, le logement et les transports restent abordables par rapport à d’autres pays européens. Cependant, les prix varient selon les régions italiennes, avec des différences marquées entre le nord et le sud du pays. Par exemple, Milan et Rome sont plus chères que Naples ou Palerme. Pour économiser en Italie cette année, il est conseillé de fréquenter les marchés locaux pour acheter des produits frais à des prix avantageux et de privilégier les déplacements en transport public plutôt qu’en voiture pour réduire ses dépenses quotidiennes. Il est possible de trouver des logements abordables en optant pour une colocation ou en s’éloignant légèrement du centre-ville dans certaines villes. Les amateurs de gastronomie seront ravis de découvrir que la cuisine italienne offre une variété de plats délicieux à des prix accessibles"

https://italievoyage.fr/cout-de-la-vie- ... expatries/

Contrairement aux français, les italiens travaillent 40 heures/semaine (35h en France).
https://www.etudionsaletranger.fr/trava ... -en-italie
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2024 08:26

on va bien sur vous croire sur parole :] ya pas plus menteur qu'un frontiste, ou qui s'arrange la réalité des choses.

J'ai fait le plein à 60 centimes d'euros le litre de GPL en Italie contre 96 centimes d'euros le litre chez nous. Si les salaires sont un peu plus bas, la vie y est moins chère, nous faisons partie des pays les plus taxés au monde.
Venir nous expliquer que l'Italie de Méloni crève la dalle, il y a surtout pas plus menteur que vous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 13 novembre 2024 01:41
Fonck1 a écrit : 12 novembre 2024 08:26

J'ai fait le plein à 60 centimes d'euros le litre de GPL en Italie contre 96 centimes d'euros le litre chez nous. Si les salaires sont un peu plus bas, la vie y est moins chère, nous faisons partie des pays les plus taxés au monde.
Venir nous expliquer que l'Italie de Méloni crève la dalle, il y a surtout pas plus menteur que vous.
ben les salaires sont 30% moins chers.
ça fait beaucoup.
les gens crèvent pas la dalle, mais bouffent des pâtes et des pizza, et arrêtez vos insultes personnelles ça va mal finir.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2024 07:20
gare au gorille a écrit : 13 novembre 2024 01:41

ça fait beaucoup.
les gens crèvent pas la dalle, mais bouffent des pâtes et des pizza, et arrêtez vos insultes personnelles ça va mal finir.

En matière d'insulte je me contente d'être un perroquet et ce ne sont jamais que vos propres insultes que je vous retourne avec probité.
Apprenez déjà à respecter les autres au lieu d'insulter en permanence tous ceux qui ne sont pas de votre bord politique.
Je suis frontiste et je ne suis pas plus menteur que vous.
Et croyez moi, en Italie les gens sont loin de crever la dalle, c'est un pays qui fonctionne très bien et même encore mieux depuis que madame Méloni est aux commandes.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 novembre 2024 01:16
Fonck1 a écrit : 13 novembre 2024 07:20

ça fait beaucoup.

En matière d'insulte je me contente d'être un perroquet et ce ne sont jamais que vos propres insultes que je vous retourne avec probité.
Apprenez déjà à respecter les autres au lieu d'insulter en permanence tous ceux qui ne sont pas de votre bord politique.
Je suis frontiste et je ne suis pas plus menteur que vous.
Et croyez moi, en Italie les gens sont loin de crever la dalle, c'est un pays qui fonctionne très bien et même encore mieux depuis que madame Méloni est aux commandes.

vous n'avez toujours pas compris, sur ce forum, on insulte pas les gens.
on a le droit d'insulter les partis politiques (avec modération), mais pas les gens.
donc tenez vous à carreau sinon ça va valser, vous n'avez pas spécialement de passe droit.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Bref, les italiens sont loin de crever de faim et sont en train de nous faire la démonstration que ce qu'on continue à appeler "l'extrême droite" , n'est en rien le retour de la peste brune ou le retour d'Hitler comme essaient de nous le faire croire tous les menteurs. Démonstration qu'il s'agit simplement d'une alternance politique qui semble même être moins pire qu'une autre et que les électeurs italiens ont eu bien raison de ne pas s'en tenir aux mensonges des médias bien pensants qui leur prédisaient avec horreur le retour du fascisme.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

Ce qui est sûr, c'est que la croissance italienne a doublé la croissance française depuis l'année 2021, c'est-à-dire à partir de la sortie Covid, il y a donc un phénomène de léger rattrapage économique de l'Italie sur la France qui s'opère doucement.
Aparté : Méloni ayant remporté le pouvoir fin octobre 2022, il ne s'agit donc pas d'un "miracle Meloni", ça date d'un peu avant, mais elle n'empêche pas non plus cette bonne performance italienne.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 15 novembre 2024 19:42 Bref, les italiens sont loin de crever de faim et sont en train de nous faire la démonstration que ce qu'on continue à appeler "l'extrême droite" , n'est en rien le retour de la peste brune ou le retour d'Hitler comme essaient de nous le faire croire tous les menteurs. Démonstration qu'il s'agit simplement d'une alternance politique qui semble même être moins pire qu'une autre et que les électeurs italiens ont eu bien raison de ne pas s'en tenir aux mensonges des médias bien pensants qui leur prédisaient avec horreur le retour du fascisme.
C'est peut-être vrai dans le Nord de l'Italie, dans le Sud, il y a une grande misère. L'imigration italienne en France est plus importante que l'immigration turque.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »