CNews sanctionnée : deux amendes pour des propositions polémiques sur l’avortement et un débat infondé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: CNews sanctionnée : deux amendes pour des propositions polémiques sur l’avortement et un débat infondé

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : 17 novembre 2024 20:33
UBUROI a écrit : 17 novembre 2024 20:30

D'abord c'est fait.
Et tu connais le principe de la hiérarchie des normes. Abroger une loi, soit! Abroger la Constitution... :siffle:
Le droit à l'avortement devient une liberté fondamentale. Mais le placer à l'article 34 est réducteur. L'article 1er était sa place.
Le prochain combat sera pour l euthanasie je suppose, article 2 ça vous convient ?
J'espère que je pourrais en profiter, mais vite SVP :amen:
LeGrandNoir
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: CNews sanctionnée : deux amendes pour des propositions polémiques sur l’avortement et un débat infondé

Message par LeGrandNoir »

papibilou a écrit : 17 novembre 2024 18:17
UBUROI a écrit : 17 novembre 2024 08:05 Mais pour les mains poilues, les décrocheurs, les complotistes, les bolloréens sous perfusion, je mets ici l'essentiel
Je pense que nous n'avions, nous globalement les participants à ce forum, ( et pas que les mains poilues etc..), parfaitement intégrés le problème posé sans forcément nous asséner les attendus.
Je suis et j'ai été, bien avant la loi Veil ( une héroïne), totalement favorable à l'avortement pour celles qui le souhaitent.
Mais je suis aussi capable de comprendre moi qui suis un athée, que certaines personnes, en grande majorité des croyants, puissent penser qu'un embryon est déjà une forme de vie. Et la loi n'y changera rien.
En gros, vous raisonnez comme les islamistes, vous admettez que la loi d'un prétendu dieu est supérieure aux lois de la République
Modifié en dernier par LeGrandNoir le 18 novembre 2024 00:54, modifié 1 fois.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

LeGrandNoir a écrit : 17 novembre 2024 21:30
papibilou a écrit : 17 novembre 2024 18:17
Je pense que nous n'avions, nous globalement les participants à ce forum, ( et pas que les mains poilues etc..), parfaitement intégrés le problème posé sans forcément nous asséner les attendus.
Je suis et j'ai été, bien avant la loi Veil ( une héroïne), totalement favorable à l'avortement pour celles qui le souhaitent.
Mais je suis aussi capable de comprendre moi qui suis un athée, que certaines personnes, en grande majorité des croyants, puissent penser qu'un embryon est déjà une forme de vie. Et la loi n'y changera rien.
En gros, vous raisonnee comme les islamistes, vous admettez que la loi d'un prétendu dieu est supérieure aux lois de la République
Je dois très mal m'expliquer ou vous ne savez pas bien lire. On va dire que c'est moi.
1 comment pouvez vous penser un instant qu'un athée puisse raisonner ( vois raisonnez avec un " z ") comme un croyant ? C'est tellement absurde que je vais supposer que ce n'est pas ce que vous avez voulu écrire.
2 ou avez vous vu que pour un athée la loi d'un prétendu dieu ( auquel il ne croit évidemment pas) pouvait être supérieure aux lois de la république ? Je ne commente même pas.

On va supposer que je me suis mal fait comprendre. Ce que j'ai voulu dire est que pour certains ( croyants en particulier ) un embryon était déjà une vie. Je n'ai pas dit " pour moi". Relisez.
J'ai aussi écrit que pour ces gens le fait que la loi ne considère pas qu'il y a vie avant un certain nombre de semaines n'empêchera jamais ces croyants de continuer à penser qu'un embryon dès ses premiers jours est une vie. Pour eux, pas pour moi.
C'est clair ?
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

papibilou a écrit : 17 novembre 2024 21:44
LeGrandNoir a écrit : 17 novembre 2024 21:30

En gros, vous raisonnee comme les islamistes, vous admettez que la loi d'un prétendu dieu est supérieure aux lois de la République
Je dois très mal m'expliquer ou vous ne savez pas bien lire. On va dire que c'est moi.
1 comment pouvez vous penser un instant qu'un athée puisse raisonner ( vois raisonnez avec un " z ") comme un croyant ? C'est tellement absurde que je vais supposer que ce n'est pas ce que vous avez voulu écrire.
2 ou avez vous vu que pour un athée la loi d'un prétendu dieu ( auquel il ne croit évidemment pas) pouvait être supérieure aux lois de la république ? Je ne commente même pas.

On va supposer que je me suis mal fait comprendre. Ce que j'ai voulu dire est que pour certains ( croyants en particulier ) un embryon était déjà une vie. Je n'ai pas dit " pour moi". Relisez.
J'ai aussi écrit que pour ces gens le fait que la loi ne considère pas qu'il y a vie avant un certain nombre de semaines n'empêchera jamais ces croyants de continuer à penser qu'un embryon dès ses premiers jours est une vie. Pour eux, pas pour moi.
C'est clair ?
Ce que vous dites, j'aurais pu l'écrire (avec moins de talent, bien sûr ::d )

Mais je vois que vous vous heurtez aux mêmes mal-comprenants un peu bornés que moi...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Va falloir éditer un album "PaniCNews" pour Noël. Et pourquoi pas chez Fayard ?

L’Arcom a pris 52 sanctions contre les chaînes C8 et CNews en douze ans, dont 16 pendant la seule année 2024
Publié le 15 novembre 2024 à 17h32 (republication de l’article du 20 mars 2024 à 17h55)
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55771.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Je crains que ces condamnations ne montent crescendo jusqu'en 2027.
Moi, perso je suis à l'abri. Mais je pense aux perfusés.
"Ayez pitié, mon Dieu!"
Corvo

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 18 novembre 2024 08:31 Je crains que ces condamnations ne montent crescendo jusqu'en 2027.
Moi, perso je suis à l'abri. Mais je pense aux perfusés.
"Ayez pitié, mon Dieu!"
Si dieu existait il n'aurait pas permis la création de CNews. ;) :evil:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Un croyant ne raisonne pas, il croit, et c'est tout, cela ne va pas plus loin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 16 novembre 2024 19:47 Pour mourir il faut être né, pour commencer.
Tout à fait ,c’est d’ailleurs ce que plaident les avocats du grand philosophe Pierre Palmade , au demeurant pietre conducteur :gene2:
Et ses dames éprouvées par la perte d’un bébé qui en fait n’en était pas un , leurs a t’on tout bien expliqué ? drapeau-blanc
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

oups a écrit : 18 novembre 2024 15:22
Kelenner a écrit : 16 novembre 2024 19:47 Pour mourir il faut être né, pour commencer.
Tout à fait ,c’est d’ailleurs ce que plaident les avocats du grand philosophe Pierre Palmade , au demeurant pietre conducteur :gene2:
Et ses dames éprouvées par la perte d’un bébé qui en fait n’en était pas un , leurs a t’on tout bien expliqué ? drapeau-blanc
Non il faut être vivant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 18 novembre 2024 08:03 Va falloir éditer un album "PaniCNews" pour Noël. Et pourquoi pas chez Fayard ?

L’Arcom a pris 52 sanctions contre les chaînes C8 et CNews en douze ans, dont 16 pendant la seule année 2024
Publié le 15 novembre 2024 à 17h32 (republication de l’article du 20 mars 2024 à 17h55)

Ben oui on a bien compris que l'Arcom est un instrument politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

gare au gorille a écrit : 18 novembre 2024 18:50
Corvo a écrit : 18 novembre 2024 08:03 Va falloir éditer un album "PaniCNews" pour Noël. Et pourquoi pas chez Fayard ?

Comme tout le reste d'ailleurs...pour le meilleur et pour le pire.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Corvo

Message par Corvo »

Qu'est-ce qui est et qu'est-ce qui n'est pas un instrument politique pour le RN ?...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 19 novembre 2024 07:20

Qu'est-ce qui est et qu'est-ce qui n'est pas un instrument politique pour le RN ?...
Le bétonneur a même utilisé le terme de "bureau politique".
C'est un fin connaisseur des régimes totalitaires, souvenons nous du " politburo" du régime stalinien que Poutine fait perdurer, sous les applaudissements de Bardella et ses groupies. C'est bien aussi le bureau politique du FN/RN qui a viré le père Le Pen :mdr3:
Corvo

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 19 novembre 2024 07:32
Corvo a écrit : 19 novembre 2024 07:20

Le bétonneur a même utilisé le terme de "bureau politique".
C'est un fin connaisseur des régimes totalitaires, souvenons nous du " politburo" du régime stalinien que Poutine fait perdurer, sous les applaudissements de Bardella et ses groupies. C'est bien aussi le bureau politique du FN/RN qui a viré le père Le Pen :mdr3:
J'imagine qu'une fois au pouvoir que pour avoir les mains libres le RN supprimera l'ARCOM, le Conseil Constitutionnel, le Conseil d'État, la Haute Cour, la Cour de Justice de la République... bref tout ceux qui : "font rien qu'nous embêter".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »