Toutes les retraites seront revalorisées de «la moitié de l’inflation» au 1er janvier, confirme le ministre du Budget

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Toutes les retraites seront revalorisées de «la moitié de l’inflation» au 1er janvier, confirme le ministre du Budge

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2024 07:28
latresne a écrit : 13 novembre 2024 02:13 "Retraites revalorisées" en voilà une que c'est une trés bonne initiative.
Unejuste récompense pour ceux qui travaillaient 44-45 hs semaine pour que les génées actuelles n'en fassent que 35..et encore.Genre ,au turbin les jeunes, arrétez de glander. ;)
quand on a travaillé 45 heures par semaine toute sa vie, on a pas besoin de financer sa retraite,; sauf si comme les commerçants et les artisans, on y a que peu cotisé.
il faudra bien comprendre que c'est la COTISATION qui fait la retraite.
pas essentiellement les années de travail.

Ça ne veut pas dire que faire 35h par semaine c'est une bonne chose .
C'était pout partager le boulot ..C'est les chômeurs qui partagent ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Toutes les retraites seront revalorisées de «la moitié de l’inflation» au 1er janvier, confirme le ministre du Budge

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 15 novembre 2024 07:01
latresne a écrit : 15 novembre 2024 01:25

Pas l'habitude de la maison ,je prends ce qu'on me donne et je vole parci parlà ce qui me manque.Pas vu ,pas pris.
La traîne, un héros !, petit braquet à béret et sauciflard. Un pur produit du peuple lepéniste sous perfusion des Praud et Hanouna. La nausée déjà au p'tit matin :siffle:
Le "pas vu, pas pris" moralisateur et gaulliste, sans doute :pleur4:
Ce que vous pensez de moi ,ce n'est pas mon problème ,d'autant que vous savez que je m'en fous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 18 novembre 2024 00:42
UBUROI a écrit : 15 novembre 2024 07:01

La traîne, un héros !, petit braquet à béret et sauciflard. Un pur produit du peuple lepéniste sous perfusion des Praud et Hanouna. La nausée déjà au p'tit matin :siffle:
Le "pas vu, pas pris" moralisateur et gaulliste, sans doute :pleur4:
Ce que vous pensez de moi ,ce n'est pas mon problème ,d'autant que vous savez que je m'en fous.
UBU n'aime pas le béret ..et ne mange pas de saucisson ..
A t'il une raison :cote:
C'est pourtant bien Français .. :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 18 novembre 2024 09:44
latresne a écrit : 18 novembre 2024 00:42

UBU n'aime pas le béret ..et ne mange pas de saucisson ..
A t'il une raison :cote:
C'est pourtant bien Français .. :-/
Il pense que c'est vulgaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ou désuet.
un peu comme les types qu'il citait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

À quand un treizième mois pour les retraité(e)s ?...
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

Et pourquoi pas ? j'en ferai bon usage

Merci pour l'idée Corvo
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Je propose de revaloriser les retraites de 200% par jour. :twisted:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 19 novembre 2024 18:24 Je propose de revaloriser les retraites de 200% par jour. :twisted:
faisable ,mais sur une durée de 10 minutes seulement :(
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 19 novembre 2024 08:15 À quand un treizième mois pour les retraité(e)s ?...
Si on tient compte du nombre d'heures travaillées par les retraités les + vieux : çà ne serait que justice.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »