UBUROI a écrit : ↑19 novembre 2024 12:02
La rédaction à laquelle participe les vrais journalistes de France Info trie...mais pas en fonction d'un ligne éditoriale dictée par le propriétaire de la chaîne, tel Bolloré et ses projets politiques mais sur la base suivante
Premier média global d’information en continu du service public, franceinfo met au cœur de sa ligne éditoriale la fiabilité, la réactivité et l’impartialité.
franceinfo relate l’essentiel de l’actualité en temps réel et la décrypte de manière concrète, directe, utile pour ses publics.
La rédaction à laquelle participe les vrais journalistes de France Info trie...mais pas en fonction d'un ligne éditoriale dictée par le propriétaire de la chaîne, tel Bolloré et ses projets politiques mais sur la base suivante https://www.radiofrance.com/presentatio ... 20publics.
Publics est au pluriel.
Pas soumis à la pression des annonceurs.
A creuser
Il y a quand même sur ces chaînes une petite musique de bonne conscience gauche bobo qui est la raison d'exister d'une chaîne comme C News.
S'il y avait eu plus de vraie liberté et de vraie pluralité d'opinions sur les chaînes nationales, jamais C News n'aurait existé.
Pas d'accord : CNews fait dans la propagande mono-idéologique, donc même avec plus de pluralité sur les chaines publiques ça n'eût pas suffit à Bolloré pour participer à faire élire le RN. Il lui fallait une chaine uniquement tournée vers de l'idéologie d'extrême droite.
Par ailleurs ça fait depuis méga vachement longtemps que les télés et radios penchent à droite. TF1 ou BFMTV existaient bien avant qu'I-télé se transforme en la chaîne de propagande CNews.
Le problème c'est surtout qu'on a des gens pétés de thunes à un niveau qu'on ne peu imaginer qui se font des empires médiatiques pour y diffuser leur idéologie sans que personne n'y puisse rien, marché libre et compagnie.
Le problème de la boboïsation de Radio France est annexe par rapport à tout ça.
La rédaction à laquelle participe les vrais journalistes de France Info trie...mais pas en fonction d'un ligne éditoriale dictée par le propriétaire de la chaîne, tel Bolloré et ses projets politiques mais sur la base suivante https://www.radiofrance.com/presentatio ... 20publics.
Publics est au pluriel.
Pas soumis à la pression des annonceurs.
A creuser
Il y a quand même sur ces chaînes une petite musique de bonne conscience gauche bobo qui est la raison d'exister d'une chaîne comme C News.
S'il y avait eu plus de vraie liberté et de vraie pluralité d'opinions sur les chaînes nationales, jamais C News n'aurait existé.
Tu peux expliquer " ...une petite bobo".
Parce que pour moi mettre en avant la culture, les valeurs humanistes, la raison face au complotisme, au mensonge, la démocratie face au populisme, les faits de société contre la manipulation du fait divers ...c'est le devoir de la presse libérale au sens philo.
En même temps si l'organe de propagande d'extrême droite qu'est CNews vous permet d'entendre ce que vous avez envie d'entendre...
Etre 2i ou 3ie dans un sport collectif(ce qui a été perso mon cas) est souvent un excellent résultat ,quand on est 18 ou 20 à le disputer.Vous découragez pas la roue tourne toujours ,un jour ,peut être ,un jour surement ,vous repasserez avec vos poulains devant CENWS.Je vous prometes si je suis toujours là de vous féliciter.
Faut savoir accepter la défaite.
En attendant ..
Non, de l'information c'est diffuser et commenter des faits vérifiables. Donc là on parle bien de désinformation, de diffusion de fausses informations. Pas que, mais entre autres. On en a encore eu un exemple ces derniers jours quand BFMTV a diffusé une vidéo d'israéliens supporters de l'équipe de foot de Tel Aviv qui se font courser par des gens qui veulent visiblement leur casser la tronche après un match de foot à Amsterdam, pour prouver l'antisémitisme qui sévit en Europe, alors que dans les faits ... c'étaient des supporters israéliens qui pourchassaient des hollandais pour leur péter la gueule. Mais cette interprétation était moins sexy pour BFMTV ...
Mesoke a écrit : ↑20 novembre 2024 14:53
Non, de l'information c'est diffuser et commenter des faits vérifiables. Donc là on parle bien de désinformation, de diffusion de fausses informations. Pas que, mais entre autres. On en a encore eu un exemple ces derniers jours quand BFMTV a diffusé une vidéo d'israéliens supporters de l'équipe de foot de Tel Aviv qui se font courser par des gens qui veulent visiblement leur casser la tronche après un match de foot à Amsterdam, pour prouver l'antisémitisme qui sévit en Europe, alors que dans les faits ... c'étaient des supporters israéliens qui pourchassaient des hollandais pour leur péter la gueule. Mais cette interprétation était moins sexy pour BFMTV ...
Vous avez dû subir un gros lavage de cerveau depuis tout petit sans doute ,c'est votre excuse.Genre ce sont les juifs qui persécutent le hamas et les islamistes.
En même temps si l'organe de propagande d'extrême droite qu'est CNews vous permet d'entendre ce que vous avez envie d'entendre...
Etre 2i ou 3ie dans un sport collectif(ce qui a été perso mon cas) est souvent un excellent résultat ,quand on est 18 ou 20 à le disputer.Vous découragez pas la roue tourne toujours ,un jour ,peut être ,un jour surement ,vous repasserez avec vos poulains devant CENWS.Je vous prometes si je suis toujours là de vous féliciter.
Faut savoir accepter la défaite.
En attendant ..
CENEWS ?...Vous devez être le seul à "regarder" une chaîne de télé qui n'existe pas.
latresne a écrit : ↑21 novembre 2024 02:14
Vous avez dû subir un gros lavage de cerveau depuis tout petit sans doute ,c'est votre excuse.Genre ce sont les juifs qui persécutent le hamas et les islamistes.
J'ai parlé de Hamas et d'islamistes ? Tu inventes des trucs pour troller ou tu ne lis pas ce qui est écrit ?