Transidentité : la proposition de loi sur la facilitation du changement de genre à l’état civil déposée à l'Assemblée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Transidentité : la proposition de loi sur la facilitation du changement de genre à l’état civil déposée à l'Assemblée

Message par jeandu53 »

Transidentité : après le Sénat, la proposition de loi sur la facilitation du changement de genre à l’état civil déposée à l’Assemblée nationale

Le Nouveau Front populaire a déposé, ce mercredi 20 novembre, une proposition de loi à la Chambre basse pour rendre accessible la procédure en mairie, sans avoir à fournir de preuve sur son identité de genre.

suite
Les auteurs de cette proposition de loi racontent n'importe quoi.

"Personne n’est mieux placé sur Terre pour savoir qui vous êtes que vous-même" : C'est faux. Ce n'est pas parce qu'un homme, doté d'un caryotype XY, se sent femme, qu'il est forcément une femme. Et ce n'est pas parce qu'une femme, avec son caryotype XX, se sent homme, qu'elle est un homme. Et moi, ce n'est pas parce que je me sens hérisson ou chien que je suis un hérisson ou chien : je suis et je resterai un homo sapiens. La réalité, même refusée par certains, reste la réalité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Transidentité : la proposition de loi sur la facilitation du changement de genre à l’état civil déposée à l'Assemblé

Message par Fonck1 »

encore un sujet sans intérêt, mais vraiment.
ça ne représente que quelque dizaines de personnes.
le NPA a peut être rien d'autre à faire que ça, mais vraiment, on comprends pourquoi ce pays tourne aussi mal.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Transidentité : la proposition de loi sur la facilitation du changement de genre à l’état civil déposée à l'Assemblé

Message par jeandu53 »

Ce n'est pas moi qui ai déposé cette proposition de loi...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 20 novembre 2024 16:53 Ce n'est pas moi qui ai déposé cette proposition de loi...
c'est vous qui l'avez relayé.
pour moi, c'est de la flute et vraiment, je m'en tamponne.

mais on sait que l'extrême droite n'aime pas trop que l'on dérange son conservatisme bien appuyé.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Ce qui est pitoyable , ce sont les principaux soucis du moment pour le Front Populaire , le transgenre !
Ils feraient mieux de se trouver une tête de gondole pour la présenter au poste de premier ministre .. si par miracle la gauche sortait vainqueur !
Oui , les cons , ça ose tout :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

La guerre en Ukraine on s'en branle, le génocide à Gaza encore plus, ce qui intéresse les français c'est la quéquette du petit fils. Est-il un homme pour autant. :?:
Question existentielle. :twisted:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Ça semble passionnant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

C'est rare de faire un sujet sur une proposition de loi qui n'a pas de chances d'aboutir...

Mais je serais aussi contre ce type d'initiative.

Cela dit, tu dois préciser qu'en toute logique, tu es également opposé à la loi actuelle (je pense).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »