Désinformation : l’extrême droite française applique la méthode Trump

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Désinformation : l’extrême droite française applique la méthode Trump

Message par patbill »

Sujet :

Comment distinguer l'information de la désinformation ?

vous avez 2 heures :content36
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 20 novembre 2024 10:56 J'avais vu un extrait de vidéo de Bardella qui allait chez Praud pour faire la pub de son bouquin et dans lequel Praud se transformait en coach média de Bardella, en sous-entendant de s'inspirer de la méthode de Trump et en engueulant presque Bardella d'être allé rigoler gentiment à une blague de mauvais goût sur Ciotti sur le service public alors qu'il aurait dû s'insurger et défendre son pote comme Trump l'aurait fait.

C'était marrant, les deux se disputaient en direct. Lunaire mais marrant. Bardella passait même presque pour une personne sympathique, ouverte et pluraliste face à un Praud qui a tombé le lambeau de masque qui lui restait.

Rigolo aussi de les voir critiquer "le système", comme le ferait un Trump avec son état profond, mais sans parler de la même chose et sans être capable, ni l'un ni l'autre, de définir ce qu'est "le système".

Bref, ça fait longtemps qu'on parle d'une convergence des extrêmes droites et du complotisme, rien d'étonnant à ce que le RN vise la même tambouille que Trump. Ciotti nous l'avait bien montré il y a quelques semaines quand il continuait de défendre bec et ongles que la SNCF et ses syndicats de gauche faisaient dans la censure politique avec le bouquin de Bardella face à un journaliste qui démontait méthodiquement et factuellement ses âneries, que Ciotti se contentait de répéter en boucle.

Genre,vous regardez CENWSvous aussi ?
GAffe, vous participez au fait que cette chaîne info soit numéro 1. ;)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

patbill a écrit : 20 novembre 2024 23:30 Sujet :

Fastoche. Quand elle va dans mon sens c'est de l'information quand elle ne va pas dans mon sens c'est de la désinformation. ;)...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 21 novembre 2024 07:17
patbill a écrit : 20 novembre 2024 23:30 Sujet :

Fastoche. Quand elle va dans mon sens c'est de l'information quand elle ne va pas dans mon sens c'est de la désinformation. ;)...
2 secondes...France Info en 1, CNews en 2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 21 novembre 2024 01:41
Mesoke a écrit : 20 novembre 2024 10:56 J'avais vu un extrait de vidéo de Bardella qui allait chez Praud pour faire la pub de son bouquin et dans lequel Praud se transformait en coach média de Bardella, en sous-entendant de s'inspirer de la méthode de Trump et en engueulant presque Bardella d'être allé rigoler gentiment à une blague de mauvais goût sur Ciotti sur le service public alors qu'il aurait dû s'insurger et défendre son pote comme Trump l'aurait fait.

C'était marrant, les deux se disputaient en direct. Lunaire mais marrant. Bardella passait même presque pour une personne sympathique, ouverte et pluraliste face à un Praud qui a tombé le lambeau de masque qui lui restait.

Rigolo aussi de les voir critiquer "le système", comme le ferait un Trump avec son état profond, mais sans parler de la même chose et sans être capable, ni l'un ni l'autre, de définir ce qu'est "le système".

Bref, ça fait longtemps qu'on parle d'une convergence des extrêmes droites et du complotisme, rien d'étonnant à ce que le RN vise la même tambouille que Trump. Ciotti nous l'avait bien montré il y a quelques semaines quand il continuait de défendre bec et ongles que la SNCF et ses syndicats de gauche faisaient dans la censure politique avec le bouquin de Bardella face à un journaliste qui démontait méthodiquement et factuellement ses âneries, que Ciotti se contentait de répéter en boucle.

Genre,vous regardez CENWSvous aussi ?
GAffe, vous participez au fait que cette chaîne info soit numéro 1. ;)
ça, c'est tout à fait vrai.
c'est pour ça que je zappe direct.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Pareil, quand je cherche une émission ou un film intéressant, et que ma zapette me propose CNews, je change de chaîne direct.
Avec mon mari, on a essayé de regarder C. Hanouna, mais on a vite zappé pour regarder quelque chose de bien plus intéressant.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 20 novembre 2024 11:07
tisiphoné a écrit : 20 novembre 2024 10:53 venant de Libé je me garderais de tout jugement hâtif :XD:
Il est vrai que sur VA, le JDD, FDS, Boulevard Voltaire, CNews, Europe1... vous ne retrouverez pas ce genre de jugement hâtif :siffle:

On pourrait aussi citer tous les journaux de gauche ..Tu nous en mets suffisamment :mdr3:
C'est la raison pour laquelle on constate que la presse n'est pas neutre .. :cote:
D'un coté on accuse la droite ..et la gauche de l'autre coté ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand on est neutre, les faits suffisent.
qu'importe la provenance du média.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 21 novembre 2024 09:17 quand on est neutre, les faits suffisent.
qu'importe la provenance du média.
Les faits doivent sous-tendre les analyses. Les analyses peuvent être pertinentes et objectives mais peuvent être systématiquement orientées. A nous de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie.
Ceci n'explique pas pourquoi l'extrême droite française (mais on pourrait dire aussi bien l'extrême gauche) appliquerait la méthode Trump.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Les premiers mots de l'article cité ont attiré mon attention :

Comment le progressisme, pardon le «wokisme», est-il devenu une marque infamante ?

Par ce langage outrancier, dois-je comprendre que libé veut interdire toute critique des excès du progressisme sous peine de se voir automatiquement relégué dans la fachosphère ?

Dites-moi si je me trumpe.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 21 novembre 2024 12:09 Les premiers mots de l'article cité ont attiré mon attention :

Comment le progressisme, pardon le «wokisme», est-il devenu une marque infamante ?

Par ce langage outrancier, dois-je comprendre que libé veut interdire toute critique des excès du progressisme sous peine de se voir automatiquement relégué dans la fachosphère ?

défendre le racisme, c'est un excès de progressisme?
défendre une vraie égalité des droits des gens différents (homosexuels,trans,autistes,handicapés et je ne sais quoi d'autres) c'est un excès de progressisme?
défendre le droit aux personnes d'un même sexe d'adopter voir de procréer par des moyens médicaux avancés, c'est un excès de progressisme?

en fait, les conservateurs défendez une ligne inaudible appartenant à des temps révolus, ça va être difficile pour vous de revenir en arrière à moins de priver les gens de liberté, ce qu'évidement, vous ne mettez pas dans vos lignes générales, et qui pourtant vous seraient primordiales et essentielles pour arriver à vos fins.

c'est dur, mais on est au 21eme siècle, il va falloir s'y faire.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 21 novembre 2024 12:09 Les premiers mots de l'article cité ont attiré mon attention :

Libé se moque juste des gens qui utilisent le terme "woke" à toutes les sauces pour dénigrer tout ce qui ne leur plait pas, et amalgamer les dérives de l'extrémisme progressiste avec les combats progressistes légitimes.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 21 novembre 2024 12:16

défendre le racisme, c'est un excès de progressisme?
Tu veux dire s'opposer au racisme ?
Certainement pas, mais lorsque des mouvements comme les décoloniaux revendiquent des dédommagements pour les souffrances subies par leurs ancêtres il y a 400 ans, on peut parler de dérives progressistes.

Idem au sujet du féminisme avec lequel je suis depuis toujours en sympathie, sauf quand il devient ''néo'' avec une Judith Butler qui au lendemain de la défaite des talibans afghans en 1996 demande aux Afghanes de ne pas retirer leurs burkas, un signe selon elle de ''complicité avec l'impérialisme américain''.
Etc..etc..
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »