Fonck1 a écrit : ↑21 novembre 2024 12:09
Once a écrit : ↑21 novembre 2024 11:56
Eric Ciotti est concerné lui même par une affaire de corruption à Nice. Un mandat de perquisition des ses locaux vient d'être prononcé à son encontre à la demande d'Anticor.
je comprends mieux son association avec le Rn, ils ont VRAIMENT les même méthodes.
c'est l'extrême droite dans toute sa splendeur.
Oui, cela demande des sanctions exemplaires pour les autres, mais faut que la Justice soit laxiste avec eux. Comme vous dites, l'extrême-droite dans toute sa splendeur, la preuve :
"Valéry Élophe, le délégué départemental du Rassemblement national en Corrèze, également conseiller régional, a été condamné ce jeudi dans une affaire d'injures publiques à l'encontre de la CFDT. Le tribunal de Brive le condamne à 2.000 euros d'amendes et à 1.000 euros de dommages et intérêts, à verser au syndicat pour des propos tenus sur le réseau social X (ex-Twitter), en novembre 2023. Valery Élophe avait qualifié plusieurs syndicats "d'idiots collabos et terroristes du Hamas", suite à une manifestation à Tulle, pour réclamer un cessez-le-feu entre Israël et la Palestine."
Il a décidé de faire appel : "Comme il l'avait déjà indiqué lors de l'audience devant le tribunal de Brive le 10 octobre, l'élu RN défend sa liberté d'expression et dénonce "une lecture politique" de cette affaire. Dès l'annonce du jugement, il a précisé qu'il va faire appel. Il se dit par ailleurs prêt à aller jusqu'à la Cour de cassation et même la Cour européenne des Droits de l'Homme, si sa condamnation était confirmée en appel. Selon lui, ce dossier s'inscrit "dans la droite ligne des réquisitions qui ont aussi visé Marine Le Pen et d'autres membres du Rassemblement national [ce mercredi] à Paris". Des peines d'inéligibilité ont notamment été requises pour tous les prévenus, dont Marine Le Pen, dans le procès des assistants parlementaires du Front national au Parlement Européen."
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... el-1000148
Qu'en pense Eric Ciotti ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells