Oui mais il faut tenir compte du nombre d'utilisateurs de VE qui n'est que marginal pour le moment.lepicard a écrit : ↑22 novembre 2024 14:18le prix de l'électricité est un faux problème ,, car un moteur electrique est 3 fois plus performant qu''un thermiqueOnce a écrit : ↑22 novembre 2024 13:50 C'est plus compliqué. Et je ne suis pas le seul pour la question des bornes en appartement : cela concerne un français sur deux en moyenne.
Sinon je pense que les acheteurs de VE ne sont pas si soucieux que ça de la question des émissions : ce n'est pas l'argument le plus important qui les décide.
Quant "à devancer pour ne pas avoir à subir" : certes les prix de l'essence et du gasoil sont appelés à augmenter toujours plus dans les temps qui viennent.
Mais : et le prix de l'électricité ? Quid du prix de l'électricité dans les années qui viennent alors que l'usage des vélos et des trotinettes électriques ne cesse de se développer dans les villes. Imaginons 50 % des véhicules roulant en électrique en France d'ici 5 ans. Que va faire le gouvernement ? Laisser passer cette nouvelle manne ?
Donc O.K : on peut comprendre les postures de forums genre: " Moi je roule en VE, c'est moi le plus malin, ça ne me coûte pas cher alors que vous qu'est-ce que vous faites encore avec vos vieilles chiottes polluantes ? "
Discussions et postures de bistrots.
Personnellement, je ne méprise pas tous les français qui roulent encore avec de vieilles thermiques non seulement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement mais aussi parce qu'on peut comprendre qu'ils ne soient pas encore tout à fait convaincus que le passage au VE soit la bonne solution pour eux.
Et pour plusieurs raisons...
Parce que j'ai du mal à supposer que s'il augmente en flèche comme cela peut être prévisible dans les années qui viennent, et bien le gouvernement - qui ne pourra plus profiter autant de la manne des utilisateurs de VT à la pompe - va laisser longtemps tranquilles les utilisateurs de VE à la borne.