Humour , Patchouli ???
Perso , j'ai déjà donné , je donne encore .
Et si nos administrations, notre gouvernement dégraissaient le mammouth ??
Tiens , un exemple , pour Paris , si les employés de la mairie travaillaient 35 heures ??
J 'ai dit une connerie ??
Je ne connais pas le temps de travail des employés de mairie. Pour ma part, étant fonctionnaire de la Fonction publique, je travaille 36h40 / semaine.
J'espère que cette mesure concerne également tous les élus de l'Assemblée Nationale, Président de la République compris. Ainsi, tout le monde participerait à l'effort nationale, et pas seulement les autres.
En revenant au temps de travail des employés de Mairie, j'ai fait des recherches sur internet : il était prévu que ces derniers passent aux 35 heures au lieu de 33,50. Mais voilà, les syndicats n'étaient pas d'accord. L'article date de 2022 :
Je ne comprends pas pourquoi bénéficient-ils de ce privilège mais pas les employés d'autres mairies (je me trompe peut-être là-dessus).
Non, apparemment vous n'avez pas dit de connerie.
Et croyez vous qu'on vivra mieux ?
Non c est un ballon d essai pour voir la réaction des gens .
Ces gens là osent tout surtout qu'on on lit ce genre de commentaire.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Cépajuste a écrit : ↑22 novembre 2024 12:49« Tout travail mérite salaire », c'est la bible qui le dit. Le principe du travail gratuit est à proscrire. Si le gouvernement veut demander un effort aux citoyens, cela peut se comprendre. Mais pourquoi présenter cette contribution sous la forme d'un travail non rémunéré ? C'est psychologiquement très maladroit.
Bof. Les salariés ont beaucoup de congés. La mesure proposée revient à supprimer un jour de congé. Le problème n'est pas là. Le problème, c'est qu'on ne met jamais les vieux à contribution.
Cépajuste a écrit : ↑22 novembre 2024 12:49« Tout travail mérite salaire », c'est la bible qui le dit. Le principe du travail gratuit est à proscrire. Si le gouvernement veut demander un effort aux citoyens, cela peut se comprendre. Mais pourquoi présenter cette contribution sous la forme d'un travail non rémunéré ? C'est psychologiquement très maladroit.
Bof. Les salariés ont beaucoup de congés. La mesure proposée revient à supprimer un jour de congé. Le problème n'est pas là. Le problème, c'est qu'on ne met jamais les vieux à contribution.
Les vieux ont travaillé 40/45 heures, voire plus pour certains, alors ils ont fait leur part, foutez leur la paix.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Je suis contre cette initiative. Toute peine mérite salaire, et s'il faut travailler plus il faut gagner plus pour payer plus de charges sociales et d'impôts sur le revenu. Au passage, le Sénat devrait proposer la suppression des lois sur les 35 heures et le retour à 40 heures.
Sinon il y a lieu à proposer la suppression de 2 JF à dates fixes: le 11 novembre et le 8 mai, devenus parfaitement archaïques. On pourrait les remplacer par le Vendredi Saint et le Boxing Day (26 décembre), ce qui aurait l'avantage de concentrer les JF sur le WE de Pâques et sur la pause de Noël.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Les vieux ont travaillé 40/45 heures, voire plus pour certains, alors ils ont fait leur part, foutez leur la paix.
N'insultons pas Jean du! On va lui répéter encore une fois que les vieux ont été mis à contribution en leur temps, comme lui maintenant
ET
qu'ils paient 0,30% de contribution à la Casa!
Et si un jour férié chômé est de nouveau supprimé, il ne paraîtrait pas anormal que l'on double notre contribution
Et qu'on la quadruple pour nous mettre en économie de guerre.
Pour les salariés ou une contribution de 0,60% ou 2jours de travail en plus.
Kelenner a écrit : ↑24 novembre 2024 09:01
Et les branleurs rentiers, ils sont mis à contribution quel jour de la semaine ?
J'espère que s'ils ne sont ni retraités ni salarié ils paient la contribution à la Casa...et les suivantes.
Mais j'en doute car lors de la canicule de 2003, et de la suppression du 1er jour férié pour les salariés pour financer la Casa, les Travailleurs Indépendants ont été exonérés de la contribution de 0.30% !!!!! Scandale!
Scandale dénoncé ici https://retraites.unsa.org/non-a-une-au ... -autonomie
Et les branleurs rentiers, ils sont mis à contribution quel jour de la semaine ?
c'est des suceurs de moelle.
je ne confonds pas le petit propriétaire et ces aspirateurs exploiteurs de sommeil.
faudrait les défoncer fiscalement et les mettre au même niveau que les artisans.
à partir de 2 logements en location, taxés 50%.
c'est des suceurs de moelle.
je ne confonds pas le petit propriétaire et ces aspirateurs exploiteurs de sommeil.
faudrait les défoncer fiscalement et les mettre au même niveau que les artisans.
à partir de 2 logements en location, taxés 50%.
je ne sais pas ce que recouvre chez Kelenner le mot "rentiers", mais les TRAVAILLEURS INDEPENDANTS, je le répète, ne payait pas à la CASA. Un rentier c'est quoi?
Un rentier c’est quelqu’un qui se nourrit du travail des autres, on en a quelques beaux spécimens ici même. Fonck a raison, moi j’ai commencé à bosser à 21 ans, jamais été en arrêt, aucun jour de chômage, chaque centime que je possède je l’ai acquis par mon seul travail ; et je commence à en avoir vraiment plein le cul de raquer continuellement, qu’on ose encore exiger de nous des « efforts « alors qu’on ne demande rien à cette clique de parasites, ça me fout hors de moi. Qu’on arrête de voler les travailleurs et qu’on tape fort sur ces feignasses, Il est grand temps.
Kelenner a écrit : ↑24 novembre 2024 12:11
Un rentier c’est quelqu’un qui se nourrit du travail des autres, on en a quelques beaux spécimens ici même. Fonck a raison, moi j’ai commencé à bosser à 21 ans, jamais été en arrêt, aucun jour de chômage, chaque centime que je possède je l’ai acquis par mon seul travail ; et je commence à en avoir vraiment plein le cul de raquer continuellement, qu’on ose encore exiger de nous des « efforts « alors qu’on ne demande rien à cette clique de parasites, ça me fout hors de moi. Qu’on arrête de voler les travailleurs et qu’on tape fort sur ces feignasses, Il est grand temps.
Mais est-ce que vous avez conscience que les gens qui se retrouvent au chômage ne l'ont pas forcément choisi. De même les retraités, qui ne sont pas tous des privilégiés. Il y a des vrais privilégiés : les rentiers qui, comme disait Mitterrand, gagnent de l'argent en dormant, et qui n'ont jamais, eux, travaillé.
Non, ils n'ont pas suffisamment pris leur part. Ils ont travaillé à une époque où le ratio démographique était plus favorable aux actifs, ils ont donc moins cotisé que les actifs d'aujourd'hui. Des études prouvent que leur niveau de vie est supérieur à celui des actifs, et qu'ils bénéficient d'un taux de récupération très favorable.
Donc non : l'argument "on a travaillé et cotisé donc on a droit" n'est pas recevable. Et non, je ne leur foutrai pas la paix, car j'en ai marre de constater qu'on demande toujours des efforts aux actifs pour garantir le niveau de vie de retraités qui vivent mieux qu'eux.
De qui parlez-vous exactement ? Des retraités ? Ou des chômeurs ? Ou des héritiers ?
Georges61 a écrit : ↑24 novembre 2024 08:05
Non, ils n'ont pas suffisamment pris leur part. Ils ont travaillé à une époque où le ratio démographique était plus favorable aux actifs, ils ont donc moins cotisé que les actifs d'aujourd'hui. Des études prouvent que leur niveau de vie est supérieur à celui des actifs, et qu'ils bénéficient d'un taux de récupération très favorable.
Donc non : l'argument "on a travaillé et cotisé donc on a droit" n'est pas recevable. Et non, je ne leur foutrai pas la paix, car j'en ai marre de constater qu'on demande toujours des efforts aux actifs pour garantir le niveau de vie de retraités qui vivent mieux qu'eux.
Ce qui me fait marrer c'est que ce type de discours que vous avez sur les retraités, je l'entendais déjà quand j'ai commencé mon activité professionnelle, il y a 55 ans, et le jour où vous serez retraités vous entendrez la même chose de la part des salariés du moment. Pour ma part je touche une bonne retraite depuis 16 ans, et en plus j'ai toujours une activité professionnelle, alors je suis inclassable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
De qui parlez-vous exactement ? Des retraités ? Ou des chômeurs ? Ou des héritiers ?
Certainement pas des chômeurs, qui pour la plupart ne sont que des victimes. Un peu plus des retraités que je considère en effet comme trop favorisés dans ce pays par rapport aux actifs, pour des raisons électoralistes évidentes - ils votent tous à droite. Principalement des héritiers et autres branleurs patentés, jamais sollicités, jamais mis à contribution. En France on paye dix fois plus en bossant qu’en gagnant du fric sur le dos des autres, c’est cette idéologie mortifère qu’il faut combattre en priorité. Un message simple à envoyer : tu veux vivre aux crochets des autres, tu vas raquer à mort, si t’es pas content tu bouges ton cul et tu vas bosser.