Trois hommes, dont un père et son fils affiliés à l'ultradroite, ont été interpellés mercredi et de nombreuses armes à feu ont été saisies, a indiqué jeudi le parquet de Villefranche-sur-Saône.
....
Parmi eux se trouvent un père de 59 ans et son fils de 29 ans, membre de la section rhodanienne d'Égalité et Réconciliation, selon la procureure. Cette association a été fondée en 2007 par l'essayiste Alain Soral, qui a été condamné à plusieurs reprises pour provocation à la haine.
Lyon est l'une des places fortes de la mouvance de l'ultra droite et compte entre 300 et 400 militants, selon les autorités locales. Plusieurs groupuscules locaux ont été dissous ces dernières années par le gouvernement, dont le groupe identitaire Les Remparts en juin dernier.
La crème, les vétérans du GUD, Soral, etc ... les rouges-bruns, racistes, antisémites, violents. Et bien souvent à Lyon.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
mic43121 a écrit : ↑23 novembre 2024 11:54
Ça prouve que "de ce côté" la police fait son boulot ..
Et surtout que le fameux terrorisme d'extrême droite que certains médias (sauf les médias plus sérieux comme CNews) essaient de monter en épingle est l'oeuvre de marginaux qui passent davantage de temps à s'en vanter publiquement qu'à mettre leurs menaces à exécutions. En plus ces pieds nickelés sont faciles à surveiller car ils ne sont guère plus que quelques centaines, sont déjà largement connus et répertoriés par la police, ne représentent rien ni personne, ne sont revendiqués par aucune organisation et ne vont pratiquement jamais au bout de leurs projets.
Il s'agit d'un "terrorisme de pacotille" bien plus que résiduel.
Je connais très peu de gens qui me disent être inquiété par le "terrorisme d'extrême droite" à part quelques grands froussards à l'esprit un peu limité vivant dans la terreur d'un nouvel Hitler aux portes du pouvoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Moi, j'attends toujours qu'on m'explique combien d'attentats (fusillades, assassinats, attentats à la bombe) et combien de faits pouvant être qualifiés de troubles à l'ordre public (agressions, dégradations ou occupations de bâtiments publics, contre-manifestations destinées à empêcher les opposants de tenir meeting) ont été commis par des activistes d'extrême-droite avec des motivations politiques au cours des 20 ou 30 dernières années.
Alors on va bien trouver, en cherchant bien, quelques bastons avec des activistes d'extrême-gauche. Mais à part ça ?
Moi, j'ai plutôt l'impression que c'est le couple islamistes/extrême-gauche qui menace la paix civile en France.
Seize membres du groupe clandestin d'ultradroite "Action des forces opérationnelles" (AFO), soupçonnés de projets terroristes anti-musulmans, seront jugés en juin 2025 devant le tribunal correctionnel de Paris, selon une annonce du Parquet national antiterroriste (Pnat).
Le procès de 16 membres du groupe clandestin d'ultradroite "Action des forces opérationnelles" (AFO), soupçonnés de projets terroristes anti-musulmans, aura lieu du 10 au 27 juin 2025 devant le tribunal correctionnel de Paris, a indiqué samedi le Parquet national antiterroriste (Pnat), sollicité par l'AFP. Les treize hommes et trois femmes mis en cause sont principalement poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste et recherches d'armes, bien que leur implication varie selon les cas.
Allez les juges, au trou les idiots d'apprentis terroristes d'AFO.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.