Et pourquoi donc cette aversion pour le .......moldave

Pouvez faire confiance à l’enquête.LeGrandNoir a écrit : ↑25 novembre 2024 12:37 UAE publishes names, photos of suspects in murder of Chabad Rabbi Zvi Kogan
The United Arab Emirates publishes the names and photos of the three suspects in the murder of Rabbi Zvi Kogan.
All three men are Uzbeki, according to the UAE Interior Ministry — Olimpi Toirovich, 28; Makhmudjon Abdurakhim, 28; and Azizbek Kamlovich, 33.
Rien que l’histoire des batteries qui explosent devraient en mettre de la graine dans certains cerveaux étriquésMesoke a écrit : ↑25 novembre 2024 13:03 Comme dirait si bien Mic, renseigne toi sur le Mossad : leur grosse efficacité à l'international est appuyé sur le recrutement, parfois contraint, de Juifs dans des pays étrangers.
Tout israélien émigré est susceptible d'être en contact plus ou moins appuyé avec le Mossad. C'est possible. Surtout quand on parle du N°2 des institutions juives d'un pays.
Et puis genre un épicier ça fait dans l'import de marchandises. Qui sait ce qu'on peut cacher dans ces marchandises importées et qui pourrait bénéficier à un coup aux EAU ?
Donc non, ça ne semble pas farfelu que ce monsieur ait pu avoir un rôle autre d'épicier juif orthodoxe. Tout comme ça ne semble pas farfelu qu'on soit face à un crime antisémite.
Mais pourquoi plusieurs ouzbeks ? Un crime fanatique par un guignol isolé, ça se tient. Mais par plusieurs immigrés ? Des hommes de main ? Des fanatiques religieux faisant partie de la même communauté religieuse ?
Une étonnante bonne coopération de la Turquie.Les trois Ouzbeks ont été interpellés à bord d'un taxi peu après avoir atterri à Istanbul ; les autorités émiraties ont remercié mardi la Turquie pour sa coopération
C'est vrai, mais le génocide des Arméniens ce n'était pas mieux.
Mouais, je ne vois pas trop en quoi un inventaire des opérations secrètes du Mossad peut contribuer à nous éclairer sur la complexité du conflit P- Oriental actuel.LeGrandNoir a écrit : ↑26 novembre 2024 17:49
Vous parlez tous mal des israéliens et des juifs, mais vous ne connaissez guère le Moyen Orient, guère les juifs, guère le Moyen Orient et ses arabes et guère l'histoire. Si vous voulez vous documenter vous pouvez lire utilement ce livre.
C'est remarquablement écrit, cela explique l'histoire des services secrets israéliens, de leurs échecs initiaux et de leurs succès ensuite, de leurs méthodes, de leurs gens. Il y a pas mal de vidéos sur Youtube sur le même sujet.
Ne le lisez surtout pas alors. Il n'y a rien de sensationnel dans le bouquin, juste l'histoire très bien écrite et documentée de l'Israël moderne jusqu'aux années 2010, la politique israélienne, palestinienne et voisins, la genèse du terrorisme, la genèse des services israéliens (le Mossad n'en est qu'un pan), les errements et erreurs israéliennes, les réussites, les fiascos des palestiniens et des voisins. Le récit même des expéditions punitives occupe en fait assez peu de place et y compris parce qu'il reste tant de zones d'ombres sur beaucoup de coups.